SHERBROOKE, QC, le 19 avril 2012 /CNW Telbec/ - Merck est fière d'être partenaire de la finale québécoise 2012 de la Super Expo-Sciences Hydro-Québec débutant aujourd'hui au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke.
L'Université de Sherbrooke accueille jusqu'à ce dimanche 22 avril près de 145 jeunes étudiants, venus de partout au Québec, pour présenter les projets qui leur ont permis de se démarquer dans leurs régions respectives lors des finales régionales.
« Chez Merck, nous nous engageons à investir dans nos communautés et dans nos innovateurs scientifiques de demain. À titre d'ancienne participante d'Expo-sciences et en tant que fier membre de l'industrie des sciences de la vie du Québec, je suis un exemple concret que ces investissements peuvent être fructueux. Je suis fière du partenariat et de l'engagement de Merck dans cette compétition unique du secteur des sciences et de la technologie, et j'attends avec impatience de voir les projets de ces jeunes », a déclaré Anne-Véronique Juneau, directrice de la recherche clinique pour le Canada, Opérations mondiales essais cliniques pour l'Amérique du Nord, chez Merck.
Quinze employés de Merck participeront activement à la grande finale québécoise en se joignant au jury qui choisira les meilleurs projets et désignera les jeunes participants qui composeront la délégation représentant le Québec lors de la finale pancanadienne 2012. Cette dernière se tiendra du 12 au 19 mai prochain à Charlottetown. En tant que commanditaire principal de la délégation québécoise, Merck est fière d'appuyer les 40 membres de l'équipe désignée pour cette 51e finale pancanadienne.
Au cours de la cérémonie de clôture de la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise, Merck remettra une bourse de 1000 $ aux lauréats du meilleur projet en expérimentation ou conception visant à préserver et améliorer la santé humaine. Lors des 12 finales régionales des Expo-sciences qui ont précédé la grande finale québécoise, Merck avait remis des bourses de 400 $ pour des projets en expérimentation ou conception qui visaient également à préserver et améliorer la santé humaine. Les lauréats rejoignent ainsi le groupe des « Têtes Chercheuses », rassemblement de tous les récipiendaires des bourses de Merck.
Merck s'est engagée à appuyer ceux qui partagent son enthousiasme pour la recherche et le progrès scientifique en appuyant divers projets, comme les Expo-sciences, auxquelles l'entreprise participe depuis 21 ans maintenant. L'entreprise croit fermement à son engagement auprès de la communauté.
À propos de Merck
La nouvelle société Merck vise à aider le monde à vivre mieux. Merck est un chef de file mondial du domaine de la santé qui offre une gamme diversifiée de médicaments d'ordonnance, de vaccins, de produits de santé animale et de produits grand public. Au Canada, Merck commercialise plus de 530 produits pharmaceutiques, grand public et de santé animale, et la société est un chef de file dans des domaines aussi nombreux que variés, comme la cardiologie, les maladies infectieuses, les maladies respiratoires, les vaccins, la santé des femmes et la protection solaire. Elle se consacre également à étendre sa gamme de produits à des domaines tels que la virologie, l'oncologie et le diabète. Pour de plus amples renseignements à propos de nos activités au Canada, consultez le site Web www.merck.ca.
Déclarations prospectives
Ce communiqué contient des « déclarations prospectives » (forward looking statements), au sens des dispositions libératoires de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995 des États- Unis. Ces déclarations peuvent comprendre, entre autres, des déclarations sur les avantages de la fusion entre Merck et Schering-Plough, dont notamment les résultats financiers et d'exploitation futurs et les projets, objectifs, attentes et intentions de l'entreprise combinée, ainsi que d'autres considérations ne constituant pas des faits historiques. Ces déclarations sont fondées sur les convictions et les prévisions actuelles de la direction de Merck et sont soumises à de nombreux risques et incertitudes. Les résultats réels peuvent différer de ceux que décrivent les déclarations prospectives.
Les facteurs suivants, entre autres, pourraient entraîner un écart entre les résultats réels et les déclarations prospectives : la possibilité de voir toutes les synergies attendues de la fusion entre Merck et Schering-Plough ne pas se concrétiser du tout ou au cours de la période espérée; les effets de la réglementation de l'industrie pharmaceutique ou des lois concernant les soins de la santé aux États-Unis et dans le monde; la capacité de Merck à prédire précisément les conditions de marché futures; la dépendance à l'égard de l'efficacité des brevets de Merck et des autres protections relatives aux produits innovants, ainsi que le risque de faire l'objet d'actions judiciaires ou de mesures réglementaires.
Merck ne s'engage aucunement à publier des mises à jour de ses déclarations prospectives à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou de quelque fait que ce soit. D'autres facteurs susceptibles d'entraîner une différence notable entre les résultats réels et les résultats décrits dans les déclarations prospectives sont énoncés dans le rapport annuel 2011 de Merck établi sur le formulaire 10-K et sur les autres documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis et accessibles sur le site Internet de cette dernière (www.sec.gov).
Relations avec les médias :
Ani Armenian
514-428-3395
Dominique Quirion
514-843-2302
Partager cet article