L'installation des sièges sociaux dans de nouveaux locaux de première classe, certifiés LEED, renforce l'engagement de Merck envers la ville de Kirkland
KIRKLAND, QC, le 1er nov. 2012 /CNW Telbec/ - Merck Canada est heureuse d'annoncer le déménagement de ses sièges sociaux dans de nouveaux bureaux améliorés, certifiés LEED Argent, sur la route Transcanadienne, à Kirkland. Elle renouvelle ainsi son engagement à l'égard de la collectivité qui l'accueille depuis 1969.
Le nouvel emplacement des sièges sociaux de Merck Canada regroupera les divisions Santé humaine, Produits grand public et Santé animale, ainsi que les équipes de soutien connexes, sur une superficie de 15 794 mètres carrés (170,000 pieds carrés) dans de nouveaux locaux qui favoriseront une collaboration accrue entre ces divisions. Ces nouveaux locaux de Merck seront conformes aux normes mondiales pour le milieu de travail de Merck, qui visent à favoriser la collaboration, la créativité, ainsi que le partage et l'élaboration des idées.
« Ce déménagement permettra à Merck de renforcer son engagement de longue date envers la collectivité de l'Ouest-de-l'Île, le secteur des sciences de la vie et l'innovation au Québec, déclare Cyril Schiever, président et directeur général de Merck Canada Inc. Notre aptitude à exceller dépend de l'intégrité, des connaissances, de l'imagination, des compétences, de la diversité et du travail d'équipe de nos employés; nous sommes donc très heureux de leur offrir un nouveau milieu de travail hors pair où ils pourront se dépasser. »
« Merck Canada est bien ancrée ici, à Kirkland, et nous sommes ravis que l'entreprise renouvelle son engagement envers notre merveilleuse ville. Merck et ses employés font partie intégrante de notre collectivité depuis longtemps et nous en sommes fiers », affirme John W. Meaney, maire de Kirkland.
Les nouvelles installations de Merck comprendront un bâtiment déjà occupé par Merck, situé au 16750, route Transcanadienne, qui sera entièrement rénové, de même qu'un nouveau bâtiment adjacent qui sera construit par Broccolini Construction (BCI). Merck prévoit s'installer dans ces nouveaux locaux d'ici la fin de 2013.
Le nouveau milieu de travail offrira aux employés un plus grand nombre d'aires de travail facilitant la collaboration et d'aires de pause, à l'intérieur et à l'extérieur, ainsi qu'une conception en espace ouvert afin d'optimiser l'utilisation de l'espace. Les employés auront également accès à des services de grande qualité, notamment un centre de conditionnement physique, une cafétéria offrant des choix santé et des aménagements extérieurs paysagés.
À propos de Merck
La société Merck d'aujourd'hui est un chef de file mondial dans le domaine des soins de santé qui vise à aider le monde à vivre mieux. Merck est connue sous le nom de MSD à l'extérieur des États-Unis et du Canada. Grâce à nos médicaments, vaccins, traitements biologiques, produits de santé grand public et de santé animale, nous collaborons avec nos clients et œuvrons à procurer des solutions de santé novatrices dans plus de 140 pays. Nous démontrons également notre détermination à améliorer l'accès aux soins de santé grâce à des politiques, programmes et partenariats d'envergure. Pour obtenir de plus amples renseignements sur nos activités au Canada, consultez le site www.merck.ca.
Déclarations prospectives
Ce communiqué contient des « déclarations prospectives » (forward looking statements), au sens des dispositions libératoires de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995 des États-Unis. Ces déclarations peuvent comprendre, entre autres, des déclarations sur les avantages de la fusion entre Merck et Schering-Plough, dont notamment les résultats financiers et d'exploitation futurs et les projets, objectifs, attentes et intentions de l'entreprise combinée, ainsi que d'autres considérations ne constituant pas des faits historiques. Ces déclarations sont fondées sur les convictions et les prévisions actuelles de la direction de Merck et sont soumises à de nombreux risques et incertitudes. Les résultats réels peuvent différer de ceux que décrivent les déclarations prospectives. Les facteurs suivants, entre autres, pourraient entraîner un écart entre les résultats réels et les déclarations prospectives : la possibilité de voir les synergies attendues de la fusion entre Merck et Schering-Plough ne pas se concrétiser du tout ou au cours de la période espérée; les effets de la réglementation de l'industrie pharmaceutique ou des lois concernant les soins de la santé aux États-Unis et à l'échelle mondiale; la capacité de Merck à prédire précisément les conditions de marché futures; la dépendance à l'égard de l'efficacité des brevets de Merck et des autres protections relatives aux produits innovants, ainsi que le risque de faire l'objet d'actions judiciaires ou de mesures réglementaires. Merck ne s'engage aucunement à publier des mises à jour de ses déclarations prospectives à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou de quelque fait que ce soit. D'autres facteurs susceptibles d'entraîner une différence notable entre les résultats réels et les résultats décrits dans les déclarations prospectives sont énoncés dans le rapport annuel 2011 de Merck établi sur le formulaire 10-K et dans les autres documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis et accessibles sur le site Internet de cette dernière (www.sec.gov).
SOURCE : MERCK
Personnes-ressources pour les médias :
Sheila Murphy
Merck
514-428-2748
Stephanie Lyttle
Le Cabinet de relations publiques NATIONAL
514-843-2365
Partager cet article