Merck Serono lance un programme de bourses de recherche d'un million d'euros destiné à favoriser l'innovation dans le domaine de la sclérose en plaques English
GENÈVE, Suisse, le 11 oct. 2012 /CNW/ - Merck Serono, division du groupe Merck (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui, à l'occasion du congrès de l'ECTRIMS (European Committee for Treatment and Research in Multiple Sclerosis) à Lyon (France), que l'entreprise avait mis en place un nouveau programme international de bourses de recherche destiné à améliorer la compréhension de la sclérose en plaques (SEP) devant à terme bénéficier aux patients.
Le programme de bourses en faveur de l'innovation dans la sclérose en plaques consacrera chaque année jusqu'à un million d'euros au financement de travaux de recherche innovants menés par des chercheurs universitaires dans le domaine de la SEP. Les chercheurs peuvent soumettre leurs propositions de projet via le site internet dédié au programme, www.grantformultiplesclerosisinnovation.org, et les noms des bénéficiaires des bourses seront annoncés lors du prochain congrès de l'ECTRIMS qui aura lieu à Copenhague l'année prochaine.
"Nous nous engageons à soutenir les initiatives de recherche innovantes susceptibles d'améliorer notre compréhension de la maladie et d'aboutir, à terme, à de nouvelles avancées médicales dans le domaine de la sclérose en plaques" a déclaré Annalisa Jenkins, Responsable Développement Clinique et Médical au niveau mondial de Merck Serono. "Alors que d'énormes progrès ont été accomplis au cours des dernières années, nous devons encore poursuivre les recherches pour apporter des réponses aux importantes questions scientifiques qui restent posées dans ce domaine."
Parmi les sujets de recherche qui pourraient potentiellement bénéficier d'un financement dans le cadre du programme de bourses pour l'innovation dans la sclérose en plaques, figurent ceux portant sur la pathogénèse de la SEP, les marqueurs prédictifs de la réponse aux traitements, et les nouveaux traitements potentiels.
Ce programme de bourses de recherche vient compléter d'autres programmes existants comme le fonds FastForward™* issu de la collaboration de Merck Serono avec la Société Nationale de la Sclérose en Plaques (National Multiple Sclerosis Society).
Les financements accordés dans le cadre du programme de bourses pour l'innovation dans la sclérose en plaques seront décernés par EMD Serono aux projets proposés aux Etats-Unis et au Canada et par Merck Serono à ceux provenant de tous les autres pays.
Pour obtenir plus d'informations sur ce programme et pour soumettre une proposition de projet de recherche scientifique, veuillez consulter le site www.grantformultiplesclerosisinnovation.org.
*Pour obtenir des informations détaillées sur FastForward™, veuillez consulter le site: http://www.nationalmssociety.org/fast-forward
À propos d'EMD Serono Canada
EMD Serono est une division d'EMD Inc., Canada. EMD Inc., Canada est une filiale de Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne. Au Canada, EMD Serono fournit des médicaments répondant à des besoins jusque-là insatisfaits dans le domaine des maladies neurodégénératives, de la fertilité et de l'endocrinologie. EMD Serono, dont le siège social se trouve à Mississauga, Ontario, emploie environ 150 personnes au Canada. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.emdserono.ca.
À propos de Merck Serono
Merck Serono est la division biopharmaceutique de Merck KGaA. Merck Serono, dont le siège social se trouve à Darmstadt (Allemagne), met à disposition dans 150 pays des produits de premier plan destinés aux patients souffrant de cancer, de sclérose en plaques, d'infertilité, de troubles endocriniens et métaboliques ou de maladies cardiovasculaires. Aux États-Unis et au Canada, EMD Serono opère en tant que filiale juridiquement indépendante de Merck Serono.
Merck Serono découvre, développe, produit et commercialise des médicaments de prescription, obtenus par synthèse chimique ou issus de la biotechnologie, dans des indications relevant de spécialistes médicaux. Nous avons pris l'engagement sur le long terme de développer de nouveaux traitements dans nos domaines thérapeutiques cibles que sont les maladies neurodégénératives, l'oncologie et la rhumatologie.
À propos de Merck
Fort d'une histoire qui a commencé en 1668 et d'un avenir construit grâce à plus de 40 000 salariés répartis dans 67 pays, Merck est un groupe pharmaceutique et chimique mondial, dont les ventes se sont élevées à 10,3 milliards d'euros en 2011. L'une des clés de sa réussite tient au sens de l'innovation de ses employés. Les activités de Merck sont chapeautées par la société Merck KGaA, dont le capital est détenu à hauteur d'environ 70% par la famille Merck et à hauteur d'environ 30% par des actionnaires extérieurs. L'ancienne filiale américaine Merck & Co. est totalement autonome depuis 1917, et n'a depuis plus aucun lien avec le groupe Merck.
Pour plus d'informations, veuillez consulter les sites www.merckserono.com ou www.merckgroup.com
SOURCE : EMD Serono
Shikha Prashar
Tel. 1 905 919-0200 ext. 5504
Partager cet article