Mérite québécois de la sécurité civile 2023 - L'appel de candidatures se poursuit jusqu'au 29 mai!
QUÉBEC, le 19 mai 2023 /CNW/ - La période de mise en candidature pour le Mérite québécois de la sécurité civile est prolongée de 10 jours. Les personnes ou les organismes intéressés ont donc jusqu'au 29 mai inclusivement pour soumettre une candidature.
Les faits soulignés doivent avoir été accomplis entre le 1er janvier 2022 et le 31 décembre 2022, sauf dans le cas du prix Hommage, qui couvre l'ensemble d'une carrière. Les lauréats et lauréates se verront remettre leur prix lors d'une cérémonie qui se déroulera le 12 octobre prochain au Centre des congrès de Québec, à l'occasion du Colloque sur la sécurité civile.
« De nombreux Québécois et Québécoises qui sont motivés et dévoués travaillent au quotidien à faire évoluer la sécurité civile au Québec. Je les remercie chaleureusement, et je vous invite à faire connaître leurs actions, de petite comme de grande envergure, en soumettant une candidature au Mérite québécois de la sécurité civile. »
François Bonnardel, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l'Estrie
- Le Mérite québécois de la sécurité civile a été créé en 1996. Depuis, il a rendu hommage à 216 lauréates et lauréats animés par le dynamisme et la passion de faire évoluer la sécurité civile et la sécurité incendie au Québec.
Les prix Mérite et Mention d'honneur seront décernés dans les catégories suivantes : Prévention ou connaissance des risques, Préparation aux sinistres et Réponse aux sinistres. Un prix Hommage peut également être remis à une personne qui s'est illustrée en sécurité civile tout au long de sa carrière.
Pour connaître les conditions d'admissibilité ou pour présenter une candidature, consultez la page Web du Mérite québécois de la sécurité civile.
Pour en savoir plus sur nos activités ministérielles, suivez-nous dans les médias sociaux :
Facebook : www.facebook.com/securitepublique/
Twitter : twitter.com/secpubliqueqc
Instagram : instagram.com/securitepubliqueqc
SOURCE Cabinet du ministre de la Sécurité publique
Source : Roxanne Bourque, Attachée de presse, Cabinet du ministre de la Sécurité publique, et ministre responsable de la région d'Estrie, 418 999-1326; Information : Relations médias, Direction des communications, Ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274, [email protected]
Partager cet article