Mérite québécois de la sécurité civile et incendie : La Ville de Pincourt est récompensée
QUÉBEC, le 17 févr. 2015 /CNW Telbec/ - La vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Mme Lise Thériault, a procédé aujourd'hui au dévoilement des lauréats du 19e Mérite québécois de la sécurité civile et incendie qui se déroulait au Centre des congrès de Québec, dans le cadre du Colloque sur la sécurité civile et incendie. À cette occasion, la Ville de Pincourt a reçu un Mérite dans la catégorie Réponse aux sinistres. Six prix ont été remis lors de la cérémonie, soit deux Mérites, deux Mentions d'honneur et deux prix Hommage.
Ce Mérite a été décerné au Service d'urgence et de protection incendie de la Ville de Pincourt pour la création d'une unité mobile de ravitaillement d'air respirable autonome, remédiant ainsi à un problème de continuité des opérations lors d'interventions d'urgence. Les pompiers ont désormais un environnement de travail optimal, car l'unité leur garantit un approvisionnement d'air respirable, peu importe la durée de l'intervention, et ce, sur l'ensemble du territoire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.
« Je félicite la Ville de Pincourt qui, de sa propre initiative, a su mettre en place les moyens nécessaires pour rendre les opérations de son service d'urgence et de protection incendie encore plus efficaces. Ce sont non seulement les citoyens de Pincourt mais tous les citoyens de la MRC de Vaudreuil-Soulanges qui bénéficient de sa proactivité », a déclaré la ministre Thériault.
Rappelons que la cérémonie du Mérite québécois de la sécurité civile et incendie est l'occasion de reconnaître les accomplissements exceptionnels de gens, de municipalités, d'entreprises et d'organismes dans toutes les sphères de la sécurité civile et incendie. Au cours des 18 dernières années, 201 prix de reconnaissance ont été décernés à ceux qui contribuent, chacun à leur façon, à renforcer la culture de sécurité civile et incendie au Québec.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Sécurité publique
Source : Jean-Philippe Guay, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Sécurité publique, 418 643-2112; Information : Alexandra Paré, Relationniste, Ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274
Partager cet article