Mérite québécois de la sécurité civile et incendie : M. Gilles La Madeleine reçoit le prix Hommage en sécurité incendie
QUÉBEC, le 17 févr. 2015 /CNW Telbec/ - La vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Mme Lise Thériault, a décerné aujourd'hui le prix Hommage en sécurité incendie à M. Gilles La Madeleine lors du 19e Mérite québécois de la sécurité civile et incendie qui se déroulait dans le cadre du Colloque sur la sécurité civile et incendie, au Centre des congrès de Québec. Six prix ont été remis lors de la cérémonie, soit deux Mérites, deux Mentions d'honneur et deux prix Hommage.
La catégorie Hommage vise à souligner l'ensemble des actions ou travaux méritoires d'une personne en sécurité civile ou en sécurité incendie et vient reconnaître son engagement hors du commun dans ce domaine. M. La Madeleine s'est vu décerner ce prix en reconnaissance de son dévouement, de sa passion, de ses initiatives et de son esprit visionnaire envers le milieu de la sécurité incendie. Cet homme a eu une longue et fructueuse carrière; il est au service de sa communauté depuis plus de 40 ans et agit toujours en tant que directeur général de l'Association des chefs en sécurité incendie du Québec et est membre de l'Association des chefs de New York.
« C'est avec fierté que le ministère de la Sécurité publique rend hommage à un homme qui, dans tous les postes qu'il a occupés, a toujours démontré sa volonté d'apporter une contribution significative à la sécurité et au bien-être de ses concitoyens. Je tiens à féliciter M. La Madeleine pour son désir de toujours vouloir faire progresser les pratiques et les connaissances en sécurité incendie. C'est grâce à des gens comme lui que la population peut bénéficier d'un environnement plus sécuritaire », a déclaré la ministre Thériault.
Rappelons que la cérémonie du Mérite québécois de la sécurité civile et incendie est l'occasion de reconnaître les accomplissements exceptionnels de gens, de municipalités, d'entreprises et d'organismes dans toutes les sphères de la sécurité civile et incendie. Au cours des 18 dernières années, 201 prix de reconnaissance ont été décernés à ceux qui contribuent, chacun à leur façon, à renforcer la culture de sécurité civile et incendie au Québec.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Sécurité publique
Source: Jean-Philippe Guay, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Sécurité publique, 418 643-2112; Information : Alexandra Paré, Relationniste, Ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274
Partager cet article