Merrell implique les femmes dans le mouvement Barefoot par le biais d'une nouvelle ressource en ligne sur la course minimaliste pour les femmes
Des formations, des vidéos, de la musique et des témoignages incitent les femmes à révéler leur potentiel naturel défini comme « Pretty Strong »
ROCKFORD, MI, le 6 mars 2012 /CNW/ - Conformément à leur engagement pour éduquer les gens au développement de la course à pied et du conditionnement physique minimaliste, Merrell dévoile une ressource en ligne conçue pour éduquer et former les femmes à la course à pied et au conditionnement physique minimaliste. Le site « Pretty Strong », sous le titre de « Libérez votre puissance naturelle, révélez votre beauté naturelle », propose une vision puissante et personnelle de l'équilibre naturel que les femmes recherchent continuellement, être forte et révéler leur potentiel. Il est conçu pour encourager les femmes à se fixer et à accomplir leurs objectifs de mise en forme grâce aux avantages du mouvement naturel. Le site est interactif et invite les femmes à partager leurs histoires personnelles par le biais de témoignages et des commentaires sur le blogue des femmes et les réseaux sociaux de Merrell. www.merrell.com/barefoot-women. De plus, le site cherche à établir un lien avec les femmes par le biais d'une vidéo reflétant l'expérience du minimalisme de quatre amatrices de la mise en forme de la famille Merrell. http://www.youtube.com/watch?v=v5ctW384Pbg&feature=player_embedded
Il y a 16,9 millions de femmes qui pratiquent la course à pied aujourd'hui, une augmentation de vingt-trois pour cent depuis 2006 (selon la National Sporting Goods Association). Merrell vise à impliquer cette communauté et les éduquer aux bienfaits généraux de l'intégration de la course à pied et du conditionnement physique minimaliste dans leur routine. Ces ressources sont conçues pour être inclusives et susciter l'intérêt des femmes de toutes les capacités athlétiques. Sur cette page, Merrell invite toutes les femmes à essayer la course à pied et le conditionnement physique au naturel et d'en ressentir les bienfaits. La liste de lecture de 180 pulsations par minute inclut de la musique d'entraînement sélectionnée par une amatrice de la course minimaliste de l'équipe Merrell et encourage à adopter la cadence naturelle de 180 foulées (les pieds se posent 180 fois par minute lorsque l'on pratique la course à pied).
Cette page de ressources propose une transition spécifiquement conçue pour les femmes vers le programme et la formation de la course minimaliste avec l'entraîneur Walt Reynolds, entraîneur professionnel et président de NovaSport Athlete Development. M. Reynolds est l'un des concepteurs de Merrell Bareform™.
Une vidéo avec quatre femmes de Merrell démontre que chacun de nous avons un objectif différent et une histoire personnelle, mais que nous pouvons tous bénéficier d'une transition vers des chaussures minimalistes, ces femmes découvrent par le fait même qu'elles sont « fort jolies ». Les femmes ont différentes aptitudes athlétiques et objectifs, Merrell espère transmettre leurs connaissances sur le mouvement minimaliste, et que la mise en forme minimaliste devienne une expérience inclusive à laquelle toutes les femmes peuvent s'identifier et s'intéresser. Afin de promouvoir la portée du concept, Merrell consacrera la majorité de ses investissements publicitaires ce printemps sur les chaussures Merrell Barefoot pour les femmes. http://www.youtube.com/watch?v=v5ctW384Pbg&feature=player_embedded
« Chez Merrell, nous avons consacré de nombreuses années à observer comment la beauté naturelle du monde stimule les gens à aller plus loin », a indiqué Meg Hammond, directeur du marketing pour Merrell. « Rien d'étonnant que la Terre mère soit à la fois une femme et une force avec laquelle il faut compter. Grâce à de nombreuses années d'expérience en plein air et une attention spéciale à la conception spécifique au pied féminin, Merrell saisit le pouvoir naturel des femmes. C'est Fort joli. Merrell Barefoot est conçu pour déployer la puissance naturelle de la femme, révéler sa beauté naturelle et l'aider à ressentir les innombrables bienfaits de se déplacer comme la nature nous le permet. »
« Ce concept est vraiment important pour nous et nous allons continuer à offrir des modèles féminins qui sont plus légers et plus souples en terme d'ajustement, de sensation et de fonction, et conserver un look féminin », a indiqué Snowy Mellish, le développeur de la gamme de produits pour femme de Merrell. « Ce qui convient pour elles ne convient pas nécessairement à un homme de 200 livres. Merrell possède un riche passé dans la différenciation de marché du plein air en s'éloignant de cette tendance à la féminisation des produits et nous croyons que ce sera à notre avantage dans le marché de la course à pied et de l'athlétisme ».
À PROPOS DE MERRELL :
Merrell® est une marque appartenant au groupe Outdoor, une division de Wolverine World Wide, Inc. qui inclut également Chaco et Patagonia Footwear. Merrell vise à encourager les gens à sortir à l'extérieur, à être actif et s'amuser. La mission de la marque est d'augmenter la participation des jeunes aux activités extérieures par des causes comme Outdoor Nation. Wolverine World Wide, Inc. est établi à Rockford, Michigan. Le portefeuille de marques réputées de la société comprend notamment : Bates®, Chaco, Cushe®, Hush Puppies®, Merrell®, Sebago® et Wolverine®. La société est également le titulaire exclusif des marques populaires de chaussures suivantes : CAT®, Harley-Davidson® et Patagonia®. Les produits de la société sont commercialisés par des détaillants de premier plan aux États-Unis et à l'échelle internationale dans près de 180 pays et territoires. Merrell, 9341 Courtland Drive, Rockford, Michigan 49351. Téléphone : (800) 789-8586; Fax : (888) 746-3329. FACEBOOK www.facebook.com/merrell TWITTER : @merrelloutside. www.merrell.com/barefoot-women.
Emily Snayd, HFS Communications, +1-203-395-8834, [email protected]
Partager cet article