L'événement comble le fossé numérique entre les consommateurs et les petites entreprises dans l'expérience de magasinage
MONTRÉAL, le 29 oct. 2015 /CNW Telbec/ - De retour pour une troisième année, l'événement Mes achats, mon quartier encourage le soutien des petites entreprises en faisant la promotion du magasinage local et en offrant de la visibilité gratuite en ligne et dans les applications mobiles aux commerçants participants. Stratégiquement logé entre le « Vendredi fou » et le « Cyberlundi », l'événement offre une alternative de promotions et d'aubaines locales afin de favoriser et de stimuler l'achalandage des consommateurs numériques dans les commerces de leur quartier au cours d'un week-end traditionnellement reconnu pour le magasinage outre-frontière ou en ligne.
Mes achats, mon quartier, une initiative gratuite de Pages Jaunes (TSX: Y), chef de file des médias numériques et des solutions de marketing, incite les Canadiens à réserver des achats pour les faire localement, dans leur quartier, le samedi 28 novembre.
« Les petits commerces et différents services sont souvent ce qui nous attire d'abord dans les quartiers que nous apprécions davantage. Notre participation à la prospérité de ces entreprises crée un effet d'entraînement dans nos communautés », a déclaré François Ramsay, premier vice-président, Affaires corporatives chez Pages Jaunes. « Avec Mes achats, mon quartier, non seulement favorisons-nous le commerce local, mais nous jetons aussi les bases de la numérisation des activités de détail dans nos quartiers et nous fournissons aux entreprises locales les outils numériques dont elles ont besoin pour évoluer au rythme des habitudes de magasinage des consommateurs ».
Mes achats, mon quartier encourage aussi l'adoption des médias numériques par les petites entreprises en les intégrant dans son processus de participation gratuite. L'accès au placement dans PJ ShopwiseMC, une application mobile de Pages Jaunes servant à dénicher les meilleures aubaines à proximité, est gratuit pour toutes les entreprises participantes qui proposent des promotions en exclusivité lors de la journée du 28 novembre. En téléchargeant l'appli PJ Shopwise, les Canadiens peuvent accéder instantanément à toutes les promotions Mes achats, mon quartier qui sont offertes en exclusivité dans les commerces locaux de proximité. Les entreprises qui participent à Mes achats, mon quartier et qui offrent des aubaines exclusives le jour de l'événement profitent également d'une visibilité supplémentaire gratuite sur PJ.caMC, en plus de leur présence sur PJ Shopwise.
Cette année, Mes achats, mon quartier intègre également un programme pilote de Pages Jaunes qui repose sur l'utilisation de la technologie iBeacon. En collaboration avec les associations participant au programme pilote, la Société de développement économique de la Plaza Saint-Hubert à Montréal, au Québec, et la Downtown Burlington Business Improvement Association (BIA) de Burlington, en Ontario, ces petits appareils Bluetooth Low Energy (BLE) seront installés dans les magasins participants de ces quartiers pour envoyer des signaux à courte distance à des téléphones intelligents se trouvant à proximité. Le 28 novembre, les consommateurs présents dans ces secteurs et qui auront téléchargé l'appli PJ Shopwise dans leur appareil iOS ou Android, recevront dans leur téléphone des avis les alertant d'une aubaine ou d'une promotion offerte à proximité et en exclusivité dans le cadre de Mes achats, mon quartier. Ce programme pilote fera en sorte de convertir ces utilisateurs d'appareils numériques en visiteurs des commerces participants.
« Il importe que les petites entreprises maîtrisent les plates-formes et les services de marketing numériques. L'événement Mes achats, mon quartier est une autre initiative, en sus des activités régulières de l'entreprise, qui nous permet d'aider à combler le fossé numérique qui sépare les consommateurs et les entreprises locales, et d'étudier comment la nouvelle technologie peut être mieux exploitée pour soutenir les commerces de nos quartiers », a poursuivi M. Ramsay.
L'an dernier, l'événement Mes achats, mon quartier a fait en sorte que plus de 750 000 consommateurs canadiens ont dépensé 89 millions de dollars dans des commerces de leur quartier. Dans le cadre de l'événement, 8 000 petites entreprises de proximité de plus de 200 quartiers ont offert plus de 6 000 promotions exclusives sur les plates-formes numériques de Pages Jaunes.
Pour plus de renseignements sur l'événement ou pour nous joindre, visitez le site www.mesachatsmonquartier.ca.
À propos de Pages Jaunes
Pages Jaunes (TSX : Y) est une société canadienne de médias numériques et de solutions marketing. Elle favorise la croissance des économies locales en aidant les entreprises à créer et à renforcer des liens avec leurs clients grâce à sa gamme de médias et de produits. Pages Jaunes détient certains des principaux médias de recherche locale en ligne au Canada, notamment PJ.caMC, RedFlagDeals.comMC, Canada411.caMC, le réseau DuProprio/Comfree et PJ Immobilier, ainsi que les applications mobiles PJ, PJ Shopwise, PJ Resto, DuProprio, RedFlagDeals, Canada411 et 411.ca, de même que les annuaires imprimés Pages JaunesMC. Pages Jaunes est également un chef de file dans l'offre de publicité numérique nationale par l'entremise de Mediative, une division de Pages Jaunes dédiée aux services de marketing numérique et de médias de performance pour les agences et consommateurs à l'échelle nationale. Plus d'information au www.entreprise.pj.ca.
SOURCE Pages Jaunes
Bas de vignette de la vidéo : "Une vidéo résumant l’édition 2014 de l’événement Mes achats, mon quartier.". Lien URL de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=FB-T8J3kQ6s&list=PL7FlPFGOfIKt16ifJTJ-OVK1348NkeUC3&index=1%20
Fiona Story, Directrice, Relations publiques et Communications corporatives, [email protected], 514-934-2672 ; Alexandre Boyer, Directeur, Communications corporatives, [email protected], 514-934-2454
Partager cet article