OTTAWA, ON, le 8 sept. 2024 /CNW/ - En ce Jour commémoratif national des pompiers, nous prenons le temps de réfléchir au courage et à l'altruisme des pompiers qui ont perdu la vie dans l'exercice de leurs fonctions.
Que ce soit en luttant contre les plus graves incendies de notre histoire ou en intervenant dans des situations d'urgence en milieu urbain ou rural, les pompiers incarnent la bravoure et l'abnégation.
Ils affrontent des situations inconcevables pour assurer la sécurité de nos communautés et de notre environnement. Une fois rentrés à la maison, nombre d'entre eux en gardent des cicatrices physiques ou mentales.
Le mois dernier, j'ai visité la caserne de pompiers de Wolfville, en Nouvelle-Écosse, où j'ai pu remercier les pompiers des efforts qu'ils ont déployés lors des récentes crues soudaines. Chaque fois que je passe du temps avec des pompiers, je suis impressionnée par leur humilité, étant donné le poids de leurs responsabilités, et par la façon dont leurs familles se soutiennent les unes les autres.
Au nom de l'ensemble de la population canadienne, je remercie tous les pompiers pour leur dévouement.
Aux familles qui ont perdu un être cher alors qu'il était dans l'exercice de ses fonctions, sachez que nous rendrons hommage à leur mémoire avec vous. Leur courage continuera de nous inspirer.
Mary Simon
Restez branchés :
Suivez GouverneurGeneralCanada sur Facebook, Instagram, X et YouTube.
SOURCE Bureau de la gouverneure générale du Canada
Renseignements pour les médias : Bureau de presse de Rideau Hall, 343-573-7563, [email protected]
Partager cet article