Message d'intérêt public - Des ingénieurs militaires s'entraînent à Westmount, Dorval et Ste-Anne-de-Bellevue
MONTRÉAL, le 29 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Du 2 au 4 mars, une soixantaine réservistes du 34e Régiment de Génie de Combat (34e RGC) s'entraîneront dans le cadre d'un scénario se déroulant suite à un important tremblement de terre sur l'île de Montréal.
L'entraînement se déroulera sur trois sites différents :
- Pointe-Picard à Dorval
- Le stationnement de Westmount High, Westmount
- Le Morgan Arboretum de Ste-Anne-de-Bellevue
Les Forces canadiennes s'entraînent pour être prêtes à appuyer les autorités civiles en cas de crise ou de désastres naturels. Dans le cadre de cet exercice, les ingénieurs de combat s'entraîneront à construire un camp de personnes déplacées dans le cadre d'une opération domestique, conduiront des opérations de recherche et de sauvetage, effectueront des opérations de purification d'eau (à l'aide d'un Reverse Osmosis Water Purification Unit ou ROWPU) et mettront en pratique des méthodes alternative de production d'électricité.
La population peut s'attendre à voir des mouvements de troupes par véhicules militaires entre Westmount, Dorval et Ste-Anne-de-Bellevue. Les efforts seront mis de l'avant afin de minimiser tout dérangement aux résidents.
Une coordination s'est effectuée entre les municipalités de Dorval, de Westmount et de Ste-Anne-de-Bellevue et toutes les mesures nécessaires ont été mises en place dans le but d'effectuer l'entraînement en toute sécurité. Aucune arme ou munition ne seront utilisées dans le cadre de cet exercice.
Adjudant Bruno Boucher
Section des Opérations
34e Régiment de Génie de Combat
Tél : (514) 283-7428 Poste 225
Courriel : [email protected]
Partager cet article