MONTRÉAL, le 19 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Environ 230 soldats et officiers du 34e Groupe-brigade du Canada pratiqueront des techniques de combat en zone urbaine dans le port de Montréal les 19, 20 et 21 octobre 2012.
Au cours de la fin de semaine, les troupes s'exerceront aux attaques de peloton dans des zones restreintes du Port de Montréal. Les soldats circuleront par voie maritime et terrestre afin de simuler des opérations dans un port fictif. Ils utiliseront des munitions à blanc et des pièces pyrotechniques mineures ainsi que des transports de troupes.
L'exercice à lieu avec l'autorisation et la collaboration des autorités portuaires, du centre d'entraînement des pompiers de Montréal ainsi que la Ville de Montréal. Certains véhicules militaires circuleront entre les unités de Montréal et le Port. Aucun impact sur l'environnement ou sur la circulation locale n'est envisagé.
Note aux rédacteurs en chef : les médias qui souhaitent couvrir l'exercice doivent communiquer avec l'officier des affaires publiques du 34e Groupe-brigade du Canada pour organiser l'accès au site.
SOURCE : Quartier général 34e Groupe Brigade Ca
Lieutenant de vaisseau Jean-Pierre Coulombe
Officier des affaires publiques, 34e Groupe-brigade du Canada
Téléphone : (514)-349-9850
Courriel : [email protected]
Partager cet article