Message d'intérêt public - EXERCICE D'OPÉRATIONS DOMESTIQUES DE LA 5ÈME UNITÉ
DE POLICE MILITAIRE À SHAWINIGAN
QUÉBEC, le 17 nov. /CNW Telbec/ - La 5ème Unité de Police militaire effectuera un exercice dans la ville de Shawinigan et ses environs du 19 au 21 novembre 2010. Près de 50 policiers militaires réservistes prendront part à cet exercice qui a pour but principal de faire pratiquer les différentes tâches qui seraient effectuées dans le cadre d'opérations domestiques réelles.
Les véhicules militaires arriveront le vendredi 19 novembre, en convois de 5 à 8, de Québec, Bagotville et Montréal. Ces différents convois arriveront à des heures différentes et ils circuleront vers Shawinigan en empruntant des routes différentes. Les convois repartiront le dimanche 21 novembre. Les routes seront utilisés à quelques reprises mais sans inconvénient pour la population. Par conséquent, les résidants peuvent s'attendre à croiser du personnel ainsi que des véhicules militaires dans les rues de Shawinigan et ses environs.
En collaboration avec la ville de Shawinigan et la Sûreté du Québec, les mesures nécessaires ont été prises afin de minimiser le dérangement des citoyens. Les manœuvres se dérouleront principalement le jour et trois endroits précis ont été fixés pour l'entraînement, soit le Centre de ski Vallée-du-Parc, la Place Biermans ainsi que le Manège militaire du 62e Régiment d'Artillerie de campagne. Il n'y aura aucune utilisation de munitions de tir à blanc et d'éléments pyrotechniques.
Renseignements:
Source : |
Èlève-Officier Jean-Yves Matte Adjoint au Représentant des affaires publiques d'unité 5ème Unité de Police militaire Téléphone : 418-686-2291 poste 2159 Cellulaire : 418-576-2556 |
Partager cet article