Message d'intérêt public - Exercice militaire dans le Centre-du-Québec
GARNISON VALCARTIER, QC, le 19 mars /CNW Telbec/ - Quelque 600 militaires de Valcartier prendront part à un exercice dans le Centre-du-Québec du 22 mars au 9 avril prochains. Cet entraînement vise à préparer les troupes de différents corps de métiers à un déploiement en Afghanistan à l'automne 2010.
Dans les municipalités de Victoriaville, Princeville et Saint-Norbert-d'Arthabaska, les soldats pratiqueront différents scénarios comme la patrouille, la protection de zones, le contrôle routier et l'évacuation de blessés. Une soixantaine de véhicules de toutes sortes seront utilisés aux fins d'entraînement.
Bien que les militaires soient présents dans les municipalités visées et interagissent avec la population sur une base volontaire, les citoyens ne seront pas incommodés outre mesure et pourront vaquer à leurs occupations. Des munitions à blanc et du matériel pyrotechnique seront utilisés en toute sécurité.
En fin d'exercice, les citoyens seront invités à rencontrer des militaires et observer de l'équipement utilisé durant l'entraînement. L'activité, qui se déroulera au Centre commercial La Grande Place des Bois-Francs (Victoriaville), est gratuite et tous sont bienvenus. La date et l'heure seront publiées ultérieurement au moyen d'un communiqué.
Renseignements: Lieutenant Mélina Archambault, Officier d'affaires publiques intérimaire, 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada, (418) 844-5000 poste 4688, Téléavertisseur: (418) 260-3082
Partager cet article