Message d'intérêt public - Militaires du Royal 22e Régiment à l'entraînement
à Durham-Sud
GARNISON VALCARTIER, QC, le 30 sept. /CNW Telbec/ - Près de 30 militaires du 1er Bataillon, Royal 22e Régiment, participeront à un exercice le 1er octobre dans le secteur du Sanctuaire de Beauvoir, au nord-est de la ville de Sherbrooke, et le 2 octobre sur le territoire de la municipalité de Durham-Sud (MRC de Drummond). Cet entraînement a pour principal objectif de permettre aux soldats de garder à jour leurs compétences de patrouille en milieux ruraux.
Les scénarios pratiqués par les troupes sont tous exécutés à pied et incluent notamment la patrouille, la reconnaissance, le transport de personnel blessé et le déplacement chronométré de sacs de sable sur une distance d'un kilomètre. La population locale ne sera aucunement impliquée dans le déroulement de ces activités.
Les déplacements s'effectueront à bord d'une dizaine de véhicules à bonne distance des zones résidentielles. Aucun matériel pyrotechnique ou munitions ne sera utilisé en cours d'exercice.
En guise de remerciement, une exposition de véhicules et d'équipement militaires sera tenue à l'intention de la population locale à l'ancienne caserne de pompiers de Durham-Sud, située au 205, rue de la Caserne, le 2 octobre, de 10 h à 12 h. Seront exposés :
- 1 véhicule blindé léger; - 1 véhicule de patrouille de type G-Wagon; - 1 véhicule logistique lourd à roues; et diverses armes et équipement utilisés ou portés par les militaires durant l'exercice.
Renseignements: Capitaine Lyne Poirier, Officier d'affaires publiques du 5 GBMC, (418) 844-5000, poste 4688, Téléavertisseur: (418) 260-3082
Partager cet article