Message d'intérêt public - Parachutistes militaires à l'entraînement à
Saint-Georges
GARNISON VALCARTIER, QC, le 22 sept. /CNW Telbec/ - Près de 40 militaires du 3e Bataillon, Royal 22e Régiment (3 R22eR), participeront à un exercice de parachutisme sur le territoire de la municipalité de Saint-Georges, dans Chaudière-Appalaches, le 23 septembre prochain. Cet entraînement a pour principal objectif de permettre aux soldats de maintenir, conformément à la réglementation en vigueur, leurs qualifications en parachutisme.
Cet exercice se tiendra à l'intérieur d'une zone de largage située au-dessus de l'Aéroport de Saint-Georges. Les activités se dérouleront de nuit au moyen de parachutes à ouverture automatique.
Pour arriver à leurs fins, les parachutistes du 3 R22eR pourront compter sur le soutien d'un équipage d'avion de type CC-130 Hercules provenant du 436e Escadron de transport, basé à
Il est à noter que cet exercice pourrait être annulé ou reporté sans préavis si les conditions climatiques ne permettent pas de réaliser le vol et/ou d'ouvrir les parachutes de façon sécuritaire.
Renseignements: Capitaine Lyne Poirier, Officier d'affaires publiques du 5 GBMC, (418) 844-5000, poste 4688, Téléavertisseur: (418) 260-3082
Partager cet article