Message du gouverneur général du Canada à l'occasion de la Journée nationale des Autochtones English
OTTAWA, le 21 juin 2016 /CNW/ - En cette 20e Journée nationale des Autochtones, j'estime que nous avons encore beaucoup à apprendre des premiers peuples de notre vaste territoire.
En mai dernier, mon épouse, Sharon, et moi avons rencontré de nombreux membres de collectivités autochtones dans la région de la baie d'Hudson. Nous étions ravis d'entendre leurs récits sur la vie au quotidien dans cette remarquable partie du pays.
Nous sommes aujourd'hui à Brantford, en Ontario, pour visiter le Woodland Cultural Centre, autrefois une école résidentielle, pour mieux mesurer l'incidence que ces institutions ont eue sur les peuples autochtones. En tant que témoins honoraires de la Commission de vérité et réconciliation du Canada, Sharon et moi savons combien il est important de maintenir un processus de réconciliation qui conduira à l'amélioration des relations entre les Canadiens autochtones et non autochtones.
Cette journée est l'occasion de souligner ensemble l'incroyable diversité culturelle, l'héritage ancestral et les réalisations importantes des peuples autochtones.
David Johnston
La journée nationale des Autochtones est célébrée le 21 juin à chaque année.
Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.
SOURCE Le gouverneur général du Canada
Marie-Ève Létourneau, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-0287, [email protected]
Partager cet article