Le Canada prend les moyens pour protéger l'industrie dans le respect des règles internationales
MONTRÉAL, le 27 mars 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement canadien a annoncé aujourd'hui de nouvelles mesures pour lutter contre le transbordement et le détournement de métal au Canada. « Cette annonce démontre le leadership et l'engagement du Canada envers la chaîne de valeur nord-américaine intégrée de l'industrie de l'aluminium qui profite à la fois au Canada et aux États-Unis. Le Canada prend tous les moyens disponibles pour protéger l'intégrité de cette chaîne de valeur, tout en respectant les règles du commerce international » déclare Jean Simard, président et chef de la direction de l'Association de l'aluminium du Canada.
Dans le contexte de l'enquête sous la section 232 menée par les États-Unis et la menace d'imposition d'un tarif de 10 % sur l'aluminium canadien exporté aux États-Unis, ces nouvelles mesures permettront de s'assurer qu'il n'y a pas de métal étranger qui entre aux États-Unis via le Canada, tout en démontrant la volonté du Canada de travailler de concert avec les autorités américaines.
« Nous saluons l'esprit de collaboration du gouvernement du Canada qui implique dans ces mesures les États-Unis et le Mexique, mais également l'industrie et les travailleurs » ajoute Jean Simard.
L'Association de l'aluminium du Canada travaillera de concert avec le gouvernement fédéral pour rendre opérationnelles ces nouvelles mesures.
À propos de l'Association de l'aluminium du Canada (www.aluminium.ca/fr)
L'Association de l'aluminium du Canada (AAC) est un organisme sans but lucratif qui représente trois producteurs d'aluminium de classe mondiale au Canada - Alcoa, Alouette et Rio Tinto - qui exploitent dix usines au Canada, dont neuf au Québec, et emploient plus de 8 000 travailleurs.
SOURCE Association de l'aluminium du Canada
Jean Simard, Tél : (514) 288-4842, poste 225
Partager cet article