Mesurez votre pouvoir d'attraction - Astral Affichage lance un nouveau service d'Optimisation Visuelle développé par 3M English
MONTRÉAL, le 10 avril 2012 /CNW Telbec/ - Astral Affichage, une division d'Astral Media Inc. (TSX: ACM.A ACM.B), innove une fois de plus en dévoilant un nouveau service d'Optimisation Visuelle. Le service, développé avec à l'expertise de 3M, permettra aux annonceurs d'Astral Affichage de mesurer l'impact visuel de leur publicité au cours des 3 à 5 premières secondes d'exposition.
« En affichage, la clientèle est mobile et les annonceurs n'ont que quelques secondes pour capter son attention. Afin d'attirer le regard des consommateurs, les campagnes doivent être percutantes au plan visuel - c'est ce que permet de mesurer notre service d'Optimisation Visuelle » a déclaré Philippe René, directeur principal de la recherche chez Astral Affichage.
Ce nouveau volet d'Optimisation Visuelle sera intégré à MARK, le service d'Optimisation de campagnes d'Astral Affichage.
« Nos études démontrent que l'aspect visuel de la publicité en affichage est aussi important que la stratégie média de la campagne. Ce nouveau service permet aux annonceurs de valider le pouvoir d'attraction des éléments visuels de leur publicité et d'ajuster le tir avant que celle-ci soit affichée - pour une efficacité accrue ».
Le logiciel à la base du service d'Optimisation Visuelle de MARK a été développé par 3M et tire profit de décennies d'expérience en matière de science visuelle. Le taux de succès des simulations comparativement au comportement réel de l'œil humain est supérieur à 90 %.
Astral Affichage s'illustre comme leader parmi les entreprises d'affichage du Canada avec plus de 9500 faces publicitaires stratégiquement situées dans les marchés clés du Québec, de l'Ontario et de la Colombie-Britannique. Engagée fermement vers l'avenir, l'entreprise a mis de l'avant une série d'initiatives visant à minimiser l'empreinte environnementale et à participer activement au développement durable.
Fondée en 1961, Astral est l'une des plus grandes entreprises médias au Canada. Elle exploite plusieurs des propriétés médias — télévision payante et spécialisée, radio, affichage et numérique — parmi les plus populaires au pays. Sa présence au cœur des collectivités d'un océan à l'autre illustre bien sa volonté d'offrir une programmation diversifiée, riche et vibrante qui répond aux goûts et aux besoins des consommateurs et des annonceurs. Pour en connaître davantage sur Astral, visitez astral.com.
Philippe René
Directeur principal, recherche
Astral Affichage
514-529-3245
prene@astral.com
Partager cet article