Métal Sartignan inc. et le Groupe KWA honorés à l'issue du concours Les
médaillés de la relève 2010
Nouvelles fournies par
CENTRE INTERNATIONAL DES FAMILLES EN AFFAIRES MCGILL-HEC MONTREAL (CIFA)27 mai, 2010, 16:35 ET
MONTRÉAL, le 27 mai /CNW Telbec/ - C'est en présence de plus d'une centaine de personnes qu'a eu lieu le 26 mai dernier au restaurant Newtown à Montréal, la soirée de clôture de la quatrième édition du concours Les médaillés de la relève, présentée par le Centre international des familles en affaires McGill-HEC Montréal (CIFA), PricewaterhouseCoopers et BCF avocats et agents de brevets et marques. Ce concours vise à honorer le transfert réussi d'une entreprise privée québécoise par son propriétaire à une équipe formée des membres de sa famille ou de cadres de l'entreprise.
Cette année, deux des 4 équipes finalistes ont été récompensées par les membres du jury : Métal Sartignan inc. et Le Groupe KWA. "Cette édition nous a permis encore une fois de découvrir de magnifiques exemples de relève dans le monde des affaires québécois. Nos gagnants et finalistes démontrent qu'il est tout à fait possible pour un entrepreneur d'assurer la pérennité de son entreprise" a déclaré monsieur Jean-Paul Gagné, président du jury du concours et éditeur émérite du journal Les Affaires. Patrick Lemaire, président et chef de la direction de Boralex et président d'honneur du concours, abonde dans ce sens. "Reprendre le flambeau est une expérience aussi enrichissante que de démarrer sa propre entreprise. C'est un processus complexe mais essentiel à la croissance de notre économie".
À propos des lauréats et finalistes
Métal Sartignan inc.
C'est en 1989 à Ville St-Georges que Monsieur Couture fonde l'entreprise Métal Sartignan Inc., une société spécialisée dans la conception et la fabrication de bâtiments d'acier préfabriqué innovateurs. Métal Sartigan a pour mission de devenir le chef de fil dans son secteur au niveau de la qualité du concept de fabrication BATI-KIT, son service après-vente et son professionnalisme, tant au niveau de ses équipes d'installation qu'au niveau de ses distributeurs.
Le Groupe KWA
Fondé il y a plus de 30 ans à Montréal, Groupe KWA est un leader au Canada au niveau des services de gestion de carrière sur mesure et de haute qualité. Son engagement envers la qualité passe par des solutions sur mesure, des services personnalisés et une équipe de conseillers chevronnés. L'entreprise compte maintenant plus de 150 employés dans plusieurs places d'affaires à travers le Canada.
Nous tenons également à féliciter Les portes JPR inc., fabricant de portes sectionnelles en aluminium situé à Laval, et le Laboratoire Orthopédique Médicus, spécialisé dans la fabrication et la distribution d'appareillages orthopédiques à Montréal, à titre de finalistes du concours.
Le Centre international des familles en affaires HEC -McGill, PricewaterhouseCoopers et BCF avocats et agents de brevet et marques, ainsi que les partenaires du concours, la Banque Nationale du Canada, Desjardins Ménard & Associés, le Fonds de Solidarité FTQ, le journal Les Affaires, le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation du Québec et le Groupe SECOR, félicitent les lauréats pour cette belle réussite et invitent les entrepreneurs qui ont réussi un transfert au cours des 10 dernières années, à soumettre leur candidature l'an prochain. Pour en savoir plus, visitez lesmedaillesdelareleve.com.
À propos des organisateurs
PricewaterhouseCoopers (www.pwc.com) fournit des services de certification et de conseil, ainsi que des services fiscaux adaptés à tous les secteurs d'activité afin de renforcer la confiance du public et de créer la valeur ajoutée que recherchent les clients et les parties prenantes. Plus de 163 000 personnes réparties dans 151 pays utilisent Penser interactif pour offrir de nouvelles perspectives et des conseils pratiques. Au Canada, PricewaterhouseCoopers s.r.l. (www.pwc.com/ca/fra) et ses entités apparentées comptent plus de 5 300 associés et employés.
BCF s.e.n.c.r.l. (www.bcf.ca) regroupe plus de 125 avocats, agents de brevets et agents de marques dont la pratique du droit s'adapte à l'évolution du monde des affaires. L'encadrement unique de ses équipes multidisciplinaires répond aux besoins particuliers des entreprises. Membre du réseau international Méritas, un regroupement de 6 500 professionnels présents dans plus de 60 pays, BCF possède une expertise recherchée notamment dans les secteurs des fusions et acquisitions, de la fiscalité canadienne et internationale, des valeurs mobilières, du capital de risque, du droit bancaire, de la propriété intellectuelle, du litige commercial et d'insolvabilité, de même qu'en droit immobilier, droit du travail, immigration d'affaires et arbitrage international. BCF est un chef de file dans la pratique du droit des affaires au Québec, ce qui lui a valu d'être lauréat en 2007, en 2008 et en 2009 pour le concours des 50 sociétés les mieux gérées aux Canada.
Constitué d'un réseau d'universitaires, de conseillers chevronnés et de praticiens, le Centre international des familles en affaires McGill-HEC Montréal (www.CIFAmcgillhec.ca) est un carrefour d'information et de ressources permettant de faire évoluer les meilleurs pratiques, les outils et les compétences sur la gestion des entreprises familiales afin de favoriser leur pérennité au Québec et à l'échelle internationale. Créé en 2008, le CIFA a développé depuis, un réseau bilingue et multiethnique de plus de 30 000 diplômés, permettant ainsi une collaboration avec des organismes en région au Québec, au Canada et à travers le monde.
Renseignements: Madame Colette Vanasse, Centre international des familles en affaires McGill-HEC Montréal, (514) 340-7292, colette.vanasse@hec.ca
Partager cet article