TORONTO, le 7 nov. 2013 /CNW/ - Métaux Russel inc. (TSX : RUS) a déclaré aujourd'hui un bénéfice net de 19 millions de dollars, ou 0,31 $ par action, avec des produits d'exploitation de 797 millions de dollars pour le troisième trimestre de 2013. En comparaison, le bénéfice net avait atteint 23 millions de dollars, ou 0,37 $ par action, avec des produits d'exploitation de 713 millions de dollars pour la période correspondante du dernier exercice, et le bénéfice net s'était chiffré à 0,33 $ par action au deuxième trimestre de 2013. Les résultats du troisième trimestre de 2013 incluent une charge de dépréciation avant impôt de 5 millions de dollars en lien avec notre filiale Thunder Bay Terminals ainsi qu'un résultat comptable de 4 millions de dollars lié à une réduction du versement prévu en vertu de la clause d'indexation sur les bénéfices futurs dans le cadre de l'acquisition d'Apex Distribution.
Les produits d'exploitation du segment des centres de service se sont établis à 367 millions de dollars au troisième trimestre de 2013, en baisse de 4 % par rapport au troisième trimestre de 2012, ce qui est attribuable à la diminution des prix. La demande dans les centres de service a progressé de 6 % par rapport au troisième trimestre de 2012. Les marges brutes des centres de service pour le troisième trimestre de 2013 ont diminué de 1 million de dollars comparativement à la même période l'an dernier en raison d'une baisse des prix de l'acier. Le bénéfice d'exploitation des centres de service s'est situé à 20 millions de dollars au troisième trimestre de 2013, comparativement à 23 millions de dollars au troisième trimestre de 2012.
Les produits d'exploitation du segment des produits pour le secteur de l'énergie se sont élevés à 353 millions de dollars pour le troisième trimestre de 2013, en hausse de 104 millions de dollars, ou 42 %, par rapport au troisième trimestre de 2012, ce qui est principalement le fait de l'acquisition d'Apex Distribution. En fonction des établissements comparables, les produits d'exploitation tirés du segment des produits pour le secteur de l'énergie ont augmenté de 10 %. Le bénéfice d'exploitation a été conforme à celui du troisième trimestre de 2012, car les excellents résultats d'Apex Distribution ont été contrebalancés par les coûts des stocks comptabilisés par nos autres établissements du segment des produits pour le secteur de l'énergie. Depuis 2009, le secteur de l'énergie a connu des changements causés par l'essor important des activités de forage horizontal et par les progrès réalisés au chapitre de la fracturation hydraulique. Les activités de forage vertical classique sont demeurées faibles étant donné le niveau peu élevé des prix du gaz naturel. Nos établissements ont réussi à remplacer les produits servant habituellement au forage de puits verticaux conventionnels par les tuyaux de qualité supérieure et les raccords à haute résistance associés à l'intensification des forages horizontaux. Le marché des tuyaux destinés aux activités de forage ciblant le gaz naturel classique demeure léthargique, ce qui fait que le segment des produits pour le secteur de l'énergie a essuyé une perte de 2 millions de dollars à la vente de stocks à rotation lente, en plus d'inscrire des réserves de stocks plus élevées de 6 millions de dollars.
Les produits d'exploitation des distributeurs d'acier se sont situés à 74 millions de dollars pour le troisième trimestre de 2013, en baisse de 6 % comparativement au troisième trimestre de 2012, ce qui est attribuable au déclin de la demande et des prix. Le bénéfice d'exploitation a reculé, s'établissant à 5 millions de dollars au troisième trimestre de 2013, par rapport à 6 millions de dollars pour le troisième trimestre de 2012. Les conditions d'établissement des prix de l'acier demeurent défavorables en Amérique du Nord, ce qui fait que nos clients hésitent à prendre des positions de stocks. Nos distributeurs d'aciers ont réduit leur niveau d'activité en conséquence dans l'attente d'éléments indiquant une hausse durable.
Pour le troisième trimestre, nous avons comptabilisé une charge de dépréciation de 5 millions de dollars en lien avec notre filiale Thunder Bay Terminals en raison d'une baisse des produits d'exploitation, laquelle est attribuable à une diminution des expéditions de charbon et de potasse en 2013. Nous n'entrevoyons aucune amélioration notable des futurs résultats d'exploitation pour cet établissement. Au troisième trimestre également, nous avons inscrit un produit financier de 4 millions de dollars lié à une réduction du versement prévu en vertu de la clause d'indexation sur les bénéfices futurs dans le cadre de l'acquisition d'Apex Distribution. Les résultats moins élevés de 2013 et le report de la conclusion d'une acquisition qui était prévue ont eu pour effet de réduire la juste valeur de ce passif éventuel. En cumul annuel pour l'exercice 2013, cette réduction du versement prévu en vertu de la clause d'indexation sur les bénéfices futurs a été contrebalancée par la charge d'intérêts théoriques sur ce versement.
Brian R. Hedges, président et chef de la direction, a émis le commentaire suivant : « Le contexte commercial continue d'être en dents de scie et de poser des défis, tandis que l'orientation future demeure incertaine. Le marché de l'acier affiche une reprise modeste pour ce qui est des volumes d'expédition, mais les aciéries fonctionnent encore en deçà des niveaux optimaux. L'activité dans le secteur de l'énergie aux États-Unis est en recul par rapport à l'an dernier quand on considère le nombre de plateformes; le nombre de puits demeure toutefois à des niveaux robustes. La croissance de la capacité nord-américaine en matière de tubes broyeurs, qui entrera en service au cours des deux prochaines années pour les canalisations et le matériel tubulaire pétrolier, entraînera une offre excédentaire de produits compte tenu du niveau d'activité actuel. »
M. Hedges a poursuivi en ces termes : « L'acquisition d'Apex Distribution à la fin de 2012 a amélioré nos résultats de 2013. Nous avons mené à bien deux petites acquisitions pendant le troisième trimestre de 2013, ce qui a permis d'ajouter quatre magasins de matériel pour champs de pétrole au réseau d'Apex Distribution. Nous comptons conclure dans les prochains mois une acquisition plus importante qui sera intégrée aux activités d'Apex Distribution. »
Le conseil d'administration a approuvé un dividende trimestriel de 0,35 $ par action ordinaire, payable le 16 décembre 2013 aux actionnaires inscrits en date du 27 novembre 2013.
Métaux Russel inc. tiendra sa conférence téléphonique à l'intention des investisseurs le vendredi 8 novembre 2013 à 10 h (HE) pour discuter des résultats du troisième trimestre de 2013. Les numéros à composer sont le 416-340-2216 (Toronto et international) et le 1-866-226-1792 (États-Unis et Canada). Veuillez composer le numéro 10 minutes à l'avance pour vous assurer d'obtenir la communication.
Un enregistrement de la conférence téléphonique sera disponible au 905-694-9451 (Toronto et international) et au 1-800-408-3053 (États-Unis et Canada) jusqu'à minuit, le vendredi 22 novembre 2013. Vous devrez entrer le code 7908038 pour accéder à la conférence.
De l'information financière supplémentaire est disponible dans notre trousse d'information pour les investisseurs sur notre site Internet à l'adresse www.russelmetals.com.
Métaux Russel est l'une des plus importantes sociétés de distribution de produits de métaux en Amérique du Nord. Elle exerce ses activités dans trois segments de la distribution des métaux : les centres de service, les produits pour le secteur de l'énergie et les distributeurs d'acier, sous différents noms incluant : Russel Metals, A.J. Forsyth, Acier Leroux, Acier Loubier, Alberta Industrial Metals, Apex Distribution, Apex Remington, Arrow Steel Processors, B&T Steel, Baldwin International, Comco Pipe and Supply, Fedmet Tubulars, JMS Russel Metals, Leroux Steel, McCabe Steel, Mégantic Métal, Métaux Russel, Métaux Russel Produits Spécialisés, Milspec, Norton Metals, Pioneer Pipe, Russel Metals Specialty Products, Russel Metals Williams Bahcall, Siemens Laserworks, Spartan Energy Tubulars, Sunbelt Group, Triumph Tubular & Supply, Wirth Steel et York-Ennis.
Avertissement concernant l'information prospective
Les énoncés contenus dans ce communiqué de presse ou dans la conférence téléphonique qui s'y rapporte reflètent les opinions et les attentes de Métaux Russel face à certains événements à venir et ne sont pas des énoncés historiques, mais des énoncés prospectifs. Métaux Russel met en garde les lecteurs qu'il existe des facteurs, des risques ou des incertitudes d'importance, incluant sans s'y limiter, la situation économique, la concurrence et des facteurs gouvernementaux affectant les activités, les marchés, les produits, les services et les prix de Métaux Russel, en raison desquels ses résultats, sa performance ou ses réalisations réels pourraient différer de ceux prévus ou anticipés dans de tels énoncés prospectifs.
Les énoncés prospectifs dans ce document représentent les opinions actuelles de la direction et sont basés sur l'information actuellement à sa disposition. Les hypothèses importantes utilisées pour formuler les énoncés prospectifs faisant partie de ce document incluent les éléments suivants : la demande des secteurs de l'économie canadienne liés à la production industrielle, aux ressources et à la construction se maintient aux niveaux actuels et ces conditions se poursuivront dans un avenir rapproché, et les prix du pétrole et du gaz, les prix de l'acier et la valeur du dollar canadien par rapport au dollar américain resteront stables et à des niveaux similaires à ceux de la fin du troisième trimestre de 2013. Bien que les énoncés prospectifs contenus dans ce document reposent, selon l'opinion de la direction, sur des prévisions et des estimations raisonnables, Métaux Russel ne peut garantir que les résultats actuels ne diffèreront pas considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives et n'a pas l'intention de mettre à jour ces énoncés prospectifs, sauf si la loi l'y oblige.
ÉTATS CONSOLIDÉS CONDENSÉS DES RÉSULTATS (NON VÉRIFIÉ) | |||||||||
Trimestres terminés | neuf mois terminés | ||||||||
les 30 septembre | les 30 septembre | ||||||||
(en millions de dollars canadiens, | 2013 | 2012 | 2013 | 2012 | |||||
sauf les données sur les actions) | (régularisé) | (régularisé) | |||||||
Produits d'exploitation | 796,8 | $ | 712,6 | $ | 2 376,7 | $ | 2 234,2 | $ | |
Coût matériel | 656,5 | 589,5 | 1 955,2 | 1 836,7 | |||||
Dépenses d'employé | 63,2 | 51,0 | 184,0 | 160,5 | |||||
Autres charges d'exploitation | 40,6 | 31,9 | 119,3 | 98,0 | |||||
Baisse de valeur des actifs | 5,2 | - | 5,2 | - | |||||
Bénéfices avant intérêts, coûts de financement et impôts | 31,3 | 40,2 | 113,0 | 139,0 | |||||
Intérêts débiteurs | 9,1 | 9,0 | 27,1 | 25,1 | |||||
Revenu d'intérêts | (0,3) | (0,5) | (0,4) | (1,5) | |||||
Autres charges financières (revenus) | (2,8) | - | 0,3 | 4,8 | |||||
Bénéfices avant impôts sur les bénéfices | 25,3 | 31,7 | 86,0 | 110,6 | |||||
Provision pour impôts | 6,4 | 9,3 | 25,5 | 32,8 | |||||
Bénéfice net pour la période | 18,9 | $ | 22,4 | $ | 60,5 | $ | 77,8 | $ | |
Bénéfice net distribué aux: | |||||||||
Détenteurs d'action | 18,9 | $ | 22,4 | $ | 60,4 | $ | 77,8 | $ | |
Actionnaires minoritaires | - | - | 0,1 | - | |||||
18,9 | $ | 22,4 | $ | 60,5 | $ | 77,8 | $ | ||
Bénéfice de base par action ordinaire | 0,31 | $ | 0,37 | $ | 1,00 | $ | 1,29 | $ | |
Bénéfice dilué par action ordinaire | 0,31 | $ | 0,37 | $ | 0,99 | $ | 1,29 | $ | |
ÉTATS CONSOLIDÉS CONDENSÉS DES RÉSULTATS ÉTENDUS (NON VÉRIFIÉ) | |||||||||||
Trimestres terminés | Neuf mois terminés | ||||||||||
les 30 septembre | les 30 septembre | ||||||||||
2013 | 2012 | 2013 | 2012 | ||||||||
(en millions de dollars canadiens) | (régularisé) | (régularisé) | |||||||||
Bénéfice net pour la période | 18,9 | $ | 22,4 | $ | 60,5 | $ | 77,8 | $ | |||
Autre élément du résultat étendu (perte), après impôts | |||||||||||
Éléments pouvant être reclassés dans l'état des résultats | |||||||||||
(Pertes) gains non réalisés sur les devises étrangères à | |||||||||||
la conversion des états financiers des établissements étrangers | (7,9) | (14,0) | 11,1 | (12,6) | |||||||
Pertes non réalisés sur les éléments désignés | |||||||||||
comme couverture d'investissements | - | - | - | (0,9) | |||||||
Pertes sur instruments dérivés désigné comme | |||||||||||
couverture de flux de trésorerie transférés | |||||||||||
au bénéfice net pour la période | - | - | - | 2,3 | |||||||
Total des éléments pouvant être reclassés | |||||||||||
dans l'état des résultats | (7,9) | (14,0) | 11,1 | (11,2) | |||||||
Éléments qui ne peuvent pas être reclassés dans l'état des résultats | |||||||||||
Gains (pertes) actuariels sur obligation relatives aux pensions | |||||||||||
et autres obligations similaires | 1,4 | (5,8) | 6,8 | (8,5) | |||||||
Autre élément du résultat étendu (perte) | (6,5) | (19,8) | 17,9 | (19,7) | |||||||
Total du résultat étendu | 12,4 | $ | 2,6 | $ | 78,4 | $ | 58,1 | $ | |||
BILAN CONSOLIDÉ CONDENSÉ (NON VÉRIFIÉ) | |||||
30 septembre | 31 décembre | ||||
2013 | 2012 | ||||
(en millions de dollars canadiens) | (régularisé) | ||||
ACTIF | |||||
Actif à court terme | |||||
Liquidités | 139,1 | $ | 115,1 | $ | |
Débiteurs | 460,6 | 456,2 | |||
Stocks | 733,9 | 764,0 | |||
Charges payées d'avance | 8,3 | 7,1 | |||
Impôts à recouvrer | 9,1 | 7,7 | |||
1 351,0 | 1 350,1 | ||||
Immobilisations corporelles | 236,3 | 241,8 | |||
Actifs d'impôts reportés | 4,1 | 4,6 | |||
Actifs financiers et autres | 7,4 | 6,5 | |||
Écart d'acquisition et actifs incorporels | 193,4 | 192,1 | |||
1 792,2 | $ | 1 795,1 | $ | ||
PASSIF ET CAPITAUX PROPRES | |||||
Passif à court terme | |||||
Emprunts bancaires | 14,5 | $ | 14,3 | $ | |
Créditeurs et charges à payer | 365,3 | 396,5 | |||
Partie actuelle de la dette à long terme | 1,4 | 2,2 | |||
381,2 | 413,0 | ||||
Dette à long terme | 456,2 | 453,6 | |||
Obligation liée à la retraite et aux avantages sociaux | 30,3 | 38,7 | |||
Passifs d'impôts reportés | 20,3 | 20,5 | |||
Provisions et autres passifs non courants | 41,6 | 39,9 | |||
929,6 | 965,7 | ||||
Capitaux propres | |||||
Actions ordinaires | 508,1 | 487,9 | |||
Bénéfices non répartis | 308,6 | 305,3 | |||
Surplus d'apport | 15,9 | 17,3 | |||
Cumul des autres éléments du résultat étendu (perte) | (0,1) | (11,2) | |||
Part du capital-actions des débentures convertibles | 28,7 | 28,7 | |||
Total des capitaux propres attribuables aux détenteurs d'actions | 861,2 | 828,0 | |||
Part des actionnaires sans contrôle | 1,4 | 1,4 | |||
Total des capitaux propres | 862,6 | 829,4 | |||
Total du passif et des capitaux propres | 1 792,2 | $ | 1 795,1 | $ | |
ÉTATS CONSOLIDÉS CONDENSÉS DES FLUX DE TRÉSORERIE (NON VÉRIFIÉ) | |||||||||
Trimestres terminés | Neuf mois terminés | ||||||||
les 30 septembre | les 30 septembre | ||||||||
2013 | 2012 | 2013 | 2012 | ||||||
(en millions de dollars canadiens) | (régularisé) | (régularisé) | |||||||
Activités d'exploitation | |||||||||
Bénéfice net pour la période | 18,9 | $ | 22,4 | $ | 60,5 | $ | 77,8 | $ | |
Amortissement | 8,8 | 6,3 | 25,2 | 18,1 | |||||
Impôts reportés | (3,5) | 0,7 | (4,1) | 1,0 | |||||
Perte (gain) sur la vente d'immobilisations corporelles | 0,1 | - | (0,5) | - | |||||
Rémunération à base d'action | 0,7 | 0,5 | 1,9 | 1,5 | |||||
Différence entre les charges de retraite et le financement | 0,2 | (0,6) | 0,8 | (1,1) | |||||
Baisse de valeur des actifs | 5,2 | - | 5,2 | - | |||||
Accroissement de la dette, amortissement et autre | (1,8) | 1,1 | 3,4 | 8,0 | |||||
Flux de trésorerie liés aux activités d'exploitation avant | |||||||||
les variations hors caisse du fonds de roulement | 28,6 | 30,4 | 92,4 | 105,3 | |||||
Variations des éléments hors caisse du fonds de roulement | |||||||||
Débiteurs | (42,4) | (20,0) | 1,6 | (21,4) | |||||
Stocks | 35,7 | (7,6) | 41,7 | (76,9) | |||||
Créditeurs et charge à payer | (0,8) | 3,5 | (35,0) | (16,9) | |||||
Impôts à payer/recevoir | (2,5) | (3,2) | - | (19,7) | |||||
Autres | 1,2 | 1,2 | (1,2) | 0,5 | |||||
Variations des éléments hors caisse du fonds de roulement | (8,8) | (26,1) | 7,1 | (134,4) | |||||
Flux de trésorerie liés aux activités d'exploitation | 19,8 | 4,3 | 99,5 | (29,1) | |||||
Activités de financement | |||||||||
Diminution des emprunts bancaires | (6,7) | - | (0,3) | - | |||||
Émission d'actions ordinaires | 0,3 | 0,5 | 16,8 | 1,4 | |||||
Dividendes sur les actions ordinaires | (21,3) | (21,1) | (63,9) | (60,1) | |||||
Émission d'une dette à long terme (nette) | 0,8 | - | 0,8 | 293,1 | |||||
Remboursement de la dette à long terme | (0,8) | (0,4) | (2,0) | (142,2) | |||||
Frais definancement reportés | (1,3) | - | (1,3) | - | |||||
Flux de trésorerie liés aux activités de financement | (29,0) | (21,0) | (49,9) | 92,2 | |||||
Activités d'investissement | |||||||||
Achat d'immobilisations corporelles | (5,6) | (5,7) | (19,6) | (26,4) | |||||
Produit sur la vente d'immobilisations corporelles | - | - | 2,3 | - | |||||
Acquisition d'entreprise | (10,5) | (0,1) | (10,5) | (54,9) | |||||
Flux de trésorerie liés aux activités d'investissement | (16,1) | (5,8) | (27,8) | (81,3) | |||||
Incidence des taux de change sur l'encaisse et | |||||||||
les quasi-espèces | 3,8 | (2,5) | 2,2 | (5,4) | |||||
(Diminution) augmentation de l'encaisse | |||||||||
et des quasi-espèces | (21,5) | (25,0) | 24,0 | (23,6) | |||||
Encaisse et quasi-espèces au début | 160,6 | 272,1 | 115,1 | 270,7 | |||||
Encaisse et quasi-espèces à la fin | 139,1 | $ | 247,1 | $ | 139,1 | $ | 247,1 | $ | |
Information supplémentaire sur le flux de trésorerie: | |||||||||
Impôts payés | 12,4 | $ | 12,5 | $ | 30,4 | $ | 54,4 | $ | |
Intérêts payés (nets) | 7,4 | $ | 1,0 | $ | 25,9 | $ | 15,1 | $ | |
ÉTATS CONSOLIDÉS CONDENSÉS DES VARIATIONS DES CAPITAUX PROPRES (NON VÉRIFIÉ) | |||||||||||||||
Cumul des | Part du capital- | ||||||||||||||
autres éléments | actions des | Part des | |||||||||||||
(en millions de | Actions | Bénéfices | Surplus | du résultat | débentures | actionnaires | |||||||||
dollars canadiens) | ordinaires | non répartis | d'apport | étendu (pertes) | convertibles | sans contrôle | Total | ||||||||
Solde au 1er janvier 2013 | 487,9 | $ | 305,3 | $ | 17,3 | $ | (11,2) | $ | 28,7 | $ | 1,4 | $ | 829,4 | $ | |
Changement durant la période | - | - | - | - | - | (0,1) | (0,1) | ||||||||
Paiement des dividendes | - | (63,9) | - | - | - | - | (63,9) | ||||||||
Bénéfice net pour la période | - | 60,4 | - | - | - | 0,1 | 60,5 | ||||||||
Autres éléments du résultat étendu | |||||||||||||||
(perte) pour la période | - | - | - | 17,9 | - | - | 17,9 | ||||||||
Rémunération à base d'actions | |||||||||||||||
reconnue | - | - | (1,4) | - | - | - | (1,4) | ||||||||
Options d'achat d'actions exercées | 20,1 | - | - | - | - | - | 20,1 | ||||||||
Conversion des débentures | 0,1 | - | - | - | - | - | 0,1 | ||||||||
Transfert des gains actuariels nets | |||||||||||||||
sur plans de retraite à | |||||||||||||||
prestations définies | - | 6,8 | - | (6,8) | - | - | - | ||||||||
Solde au 30 septembre 2013 | 508,1 | $ | 308,6 | $ | 15,9 | $ | (0,1) | $ | 28,7 | $ | 1,4 | $ | 862,6 | $ | |
Cumul des | |||||||||||||||
autres éléments | Part du capital- | ||||||||||||||
Bénéfices | du résultat | actions des | Part des | ||||||||||||
(en millions de | Actions | non répartis | Surplus | étendu (pertes) | débentures | actionnaires | Total | ||||||||
dollars canadiens) | ordinaires | (régularisé) | d'apport | (régularisé) | convertibles | sans contrôle | (régularisé) | ||||||||
Solde au 1er janvier 2012 | 485,4 | $ | 306,7 | $ | 15,7 | $ | (17,1) | $ | 28,7 | $ | - | $ | 819,4 | $ | |
Paiement des dividendes | - | (60,1) | - | - | - | - | (60,1) | ||||||||
Bénéfice net pour la période | - | 77,8 | - | - | - | - | 77,8 | ||||||||
Autres éléments du résultat étendu | |||||||||||||||
(perte) pour la période | - | - | - | (19,7) | - | - | (19,7) | ||||||||
Rémunération à base d'actions | |||||||||||||||
reconnue | - | - | 1,2 | - | - | - | 1,2 | ||||||||
Options d'achat d'actions exercées | 1,7 | - | - | - | - | - | 1,7 | ||||||||
Transfert des pertes actuarielles | |||||||||||||||
nettes sur plans de retraite à | |||||||||||||||
prestations définies | - | (8,9) | - | 8,9 | - | - | - | ||||||||
Solde au 30 septembre 2012 | 487,1 | $ | 315,5 | $ | 16,9 | $ | (27,9) | $ | 28,7 | $ | - | $ | 820,3 | $ | |
Cumul des | |||||||||||||||
autres éléments | Part du capital- | ||||||||||||||
Bénéfices | du résultat | actions des | Part des | ||||||||||||
(en millions de | Actions | non répartis | Surplus | étendu (pertes) | débentures | actionnaires | Total | ||||||||
dollars canadiens) | ordinaires | (régularisé) | d'apport | (régularisé) | convertibles | sans contrôle | (régularisé) | ||||||||
Solde au 1er janvier 2012 | 485,4 | $ | 306,7 | $ | 15,7 | $ | (17,1) | $ | 28,7 | $ | - | $ | 819,4 | $ | |
Acquis durant la période | - | - | - | - | - | 1,4 | 1,4 | ||||||||
Paiement des dividendes | - | (81,2) | - | - | - | - | (81,2) | ||||||||
Bénéfice net pour la période | - | 97,9 | - | - | - | - | 97,9 | ||||||||
Autres éléments du résultat étendu | |||||||||||||||
(perte) pour la période | - | - | - | (12,2) | - | - | (12,2) | ||||||||
Rémunération à base d'actions | |||||||||||||||
reconnue | - | - | 1,6 | - | - | - | 1,6 | ||||||||
Options d'achat d'actions exercées | 2,5 | - | - | - | - | - | 2,5 | ||||||||
Transfert des pertes actuarielles | |||||||||||||||
nettes sur plans de retraite à | |||||||||||||||
prestations définies | - | (18,1) | 18,1 | - | - | - | |||||||||
Solde au 31 décembre 2012 | 487,9 | $ | 305,3 | $ | 17,3 | $ | (11,2) | $ | 28,7 | $ | 1,4 | $ | 829,4 | $ |
SOURCE : Russel Metals Inc.
Marion E. Britton, C.A., C.P.A.
Vice-présidente directrice et chef de la direction des finances
Métaux Russel inc.
905-819-7407
Courriel : [email protected]
Site Web : www.russelmetals.com
Partager cet article