MétéoMédia classée au 14e rang du palmarès des marques les plus influentes au Canada d'Ipsos Reid English
MONTRÉAL, le 28 janv. 2015 /CNW/ - MétéoMédia a été nommée encore une fois parmi les marques les plus importantes, se retrouvant en 14e position selon la quatrième édition de l'étude annuelle des 100 marques les plus influentes au Canada réalisée par Ipsos Reid. Les résultats de l'étude ont été dévoilés hier lors de la Semaine annuelle de la publicité et du marketing à Toronto. MétéoMédia se retrouve sur cette liste pour la troisième année consécutive et se classe parmi les 20 marques les plus importantes. Selon l'étude, les Canadiens considèrent MétéoMédia comme une entreprise digne de confiance, captivante et socialement responsable. Parmi les marques de propriété canadienne, MétéoMédia figure au quatrième rang cette année.
« Nous sommes très heureux d'être reconnus pour la troisième fois comme l'une des marques les plus influentes, » a déclaré Pierre Morrissette, président du conseil, président et chef de la direction de Pelmorex Media Inc., société mère de MétéoMédia. « Depuis plus de 25 ans, MétéoMédia fait partie de la vie quotidienne de millions de Canadiens, grâce au talent et au dévouement de notre équipe pour qui la priorité est de fournir des prévisions auxquelles peuvent se fier les Canadiens et ce, en temps réel. »
L'étude sur les marques les plus influentes a été réalisée à l'aide d'un sondage en ligne auprès de plus de 5 000 résidents canadiens qui devaient répondre à des questions à propos de cinq dimensions clés qui définissent une marque et la rendent influente, incluant la crédibilité, l'implication, l'avant-gardisme, la présence et la conscience sociale. Les marques les mieux classées sont celles qui excellent dans le développement de l'influence et qui obtiennent la faveur du public dans un marché toujours plus concurrentiel.
À titre du plus important fournisseur de renseignements météo au pays, MétéoMédia s'engage à offrir de l'information sur les conditions météorologiques aux Canadiens, 24 heures par jour et 365 jours par année, au moyen de ses différentes plateformes. Avec sa station de télévision et ses applications Web et mobiles, elle est devenue une partie intégrante de la vie de millions de Canadiens, leur permettant de mieux planifier leurs activités au quotidien.
À propos de Pelmorex Media
Célébrant ses 25 ans, Pelmorex Media est la société mère de MétéoMédia, The Weather Network, Beat the Traffic et ElTiempo.es. Pelmorex opère au Canada, aux États-Unis, en Espagne ainsi qu'au Royaume-Uni. MétéoMédia et son homologue anglais, The Weather Network, sont les services météorologiques et d'information canadiens les plus populaires de la télé, du Web et des applications mobiles. Pelmorex est le propriétaire d'Eltiempo, le plus important fournisseur d'informations multiplateformes sur la météo de l'Espagne. Avec nos racines bien ancrées dans le monde de la météorologie, nous continuons de mettre à profit la technologie et la science pour aider les consommateurs à planifier leur journée en ajoutant à la famille Pelmorex l'outil Beat the Traffic, chef de file des marques multiplateforme, qui leur permet d'identifier la trajectoire la plus rapide entre le point A et le point B. Pelmorex a également obtenu une licence d'exploitation du Système d'Agrégation et de Dissémination National d'Alertes (ADNA) du Canada, qui regroupe et distribue des messages d'urgence émis par les autorités gouvernementales autorisées. Pelmorex a été désignée comme l'une des 50 sociétés canadiennes les mieux gérées pendant huit années consécutives.
SOURCE MétéoMédia
Pour plus de renseignements, des images ou pour une demande d'entrevue, veuillez contacter : Darcy Cameron, High Road, 514-798-6147; [email protected]
Partager cet article