Métro Bonneau Boulot - Une collecte essentielle qui a permis d'amasser plus de 17 000 $
MONTRÉAL, le 24 avril 2013 /CNW Telbec/ - Grâce aux dons amassés hier lors de la collecte dans le métro par les bénévoles du Syndicat des Cols Bleus regroupés de Montréal SCFP-301/FTQ au profit de l'Accueil Bonneau, c'est la somme de 17 466,32 $ qui contribuera à maintenir les services en intervention psychosociale de l'organisation venant en aide aux sans-abri.
« Je remercie encore une fois les nombreux bénévoles du Syndicat des Cols Bleus regroupés de Montréal SCFP-301/FTQ qui, chaque année, viennent nous filer un coup de main essentiel lors de la collecte dans le métro. Leur dynamisme et leur sincérité rendent cet événement incontournable pour les Montréalais. Puis merci à la générosité et à la participation des passagers du métro. Vous nous donnez plus de moyens pour aider les personnes qui désirent réinsérer la société et apporter, à leur tour, leur contribution à notre communauté », a exprimé Aubin Boudreau, directeur général de l'Accueil Bonneau.
Des chiffres qui comptent
En 2012, l'Accueil Bonneau avec la complicité de 345 bénévoles, a servi 302 500 repas (env. 800 repas par jour), a offert 140 soins de pied, 1 toit à 166 locataires répartis dans 4 habitations, 764 coupes de cheveux, 5 000 douches, 55 000 articles de vêtements et de première nécessité distribués à 2 600 personnes différentes. De plus, 212 personnes ont bénéficié du service d'accompagnement psychosocial et de fiducie, et des milliers d'entretiens avec des personnes démunies ont contribué à améliorer leur qualité de vie.
Témoignage d'un ex-usager de l'Accueil Bonneau
« Peu importe les raisons qui mènent à la pauvreté, [...] nous demeurons tous des êtres humains. Grâce à un simple geste de respect venant d'un bénévole de l'Accueil Bonneau à mon égard, ma vie a changé et j'ai cru à nouveau en l'être humain. » Yvon Jean
À propos du Syndicat des Cols Bleus regroupés de Montréal SCFP-301/FTQ
Le Syndicat des Cols bleus regroupés de Montréal a été fondé en 1944 et aide les gens dans le besoin via la Fondation Jacques-Forest, créée en 1995 en mémoire de celui qui avait mis toutes ses énergies au service des membres dans le besoin, sans oublier leur famille, amis et les plus démunis de notre société.
À propos de l'Accueil Bonneau
Fondé à Montréal en 1877, l'Accueil Bonneau offre une vaste gamme de services visant à faciliter la stabilité résidentielle et la réinsertion sociale de personnes en situation ou à risque d'itinérance. Pour réaliser sa mission, l'Accueil compte sur une dynamique équipe d'intervenants spécialisés qui assurent l'accompagnement psychosocial et de fiducie des sans-abri, et de bénévoles qui leur dispensent des services de premières nécessités tels les repas, l'hébergement et des vêtements.
SOURCE : Accueil Bonneau
Geneviève Kieffer Després
Enigma communications
514.982.0308, poste 210
[email protected]
Partager cet article