Métro Bonneau Boulot ! Les Montréalais sont invités à donner généreusement pour une huitième année consécutive English
MONTRÉAL, le 23 avril 2013 /CNW Telbec/ - Les bénévoles du Syndicat des Cols Bleus regroupés de Montréal SCFP-301/FTQ amasseront des fonds aujourd'hui au profit de l'Accueil Bonneau dans 17 stations du métro de Montréal, le matin de 6 h et 9 h et le midi de 11 h à 14 h.
Vêtus de tabliers et de casquettes noirs à l'effigie de l'Accueil Bonneau, les bénévoles encourageront les usagers du métro à soutenir l'organisme dédié, depuis 136 ans, à la réinsertion sociale de personnes vivant dans une situation d'itinérance ou à risque de l'être.
« Merci chaleureusement aux Montréalais et Montréalaises qui s'impliquent et soutiennent la cause de l'Accueil Bonneau année après année. Cela contribue à maintenir les nombreux services de réinsertion sociale, dont l'intervention psychosociale, la fiducie et l'intervention de milieu, des services qui améliorent la vie de centaines de personnes chaque jour », soutient Aubin Boudreau, directeur général de l'Accueil Bonneau.
« La participation du Syndicat des Cols Bleus regroupés de Montréal SCFP-301/FTQ à la collecte de fonds de l'Accueil Bonneau dans le métro est un geste de solidarité, un geste concret posé pour aider l'Accueil Bonneau à remplir sa mission capitale et venir en aide aux personnes qui vivent des situations difficiles. Notre implication envers cet organisme s'inscrit dans une longue tradition d'entraide et nous voulons continuer, entre autres, par l'entremise du travail de nos bénévoles, contribuer à susciter de l'espoir pour les plus démunis de la société », Michel Parent, président du Syndicat des Cols Bleus regroupés de Montréal SCFP-301/FTQ.
La collecte se déroulera dans les stations de métro suivantes :
|
|
Des chiffres qui comptent
En 2012, l'Accueil Bonneau avec la complicité de 345 bénévoles, a servi 302 500 repas (env. 800 repas par jour), a offert 140 soins de pied, un toit à 166 locataires répartis dans quatre habitations, 764 coupes de cheveux, 5 000 douches, 55 000 articles de vêtements et de première nécessité distribués à 2 600 personnes différentes. De plus, 212 personnes ont bénéficié du service d'accompagnement psychosocial et de fiducie, et des milliers d'entretiens avec des personnes démunies ont contribué à améliorer leur qualité de vie.
À propos du Syndicat des Cols Bleus regroupés de Montréal SCFP-301/FTQ
Le Syndicat des Cols bleus regroupés de Montréal a été fondé en 1944 et aide les gens dans le besoin via la Fondation Jacques-Forest, créée en 1995 en mémoire de celui qui avait mis toutes ses énergies au service des membres dans le besoin, sans oublier leur famille, amis et les plus démunis notre société.
La Fondation Jacques-Forest poursuit avec acharnement à aider et à valoriser la cause communautaire et humanitaire à plus de 80 organismes régionaux ou mondiaux annuellement.
À propos de l'Accueil Bonneau
Fondé à Montréal en 1877, l'Accueil Bonneau offre une vaste gamme de services visant à faciliter la stabilité résidentielle et la réinsertion sociale de personnes en situation ou à risque d'itinérance. Pour réaliser sa mission, l'Accueil compte sur une dynamique équipe d'intervenants spécialisés qui assurent l'accompagnement psychosocial et de fiducie des sans-abri, et de bénévoles qui leur dispensent des services de premières nécessités tels les repas, l'hébergement et des vêtements.
SOURCE : Accueil Bonneau
Geneviève Kieffer Després
Enigma communications
514.982.0308, poste 210
[email protected]
Partager cet article