Metro conclut une entente visant la vente de sa division de services alimentaires Distagro à Sysco English
MONTRÉAL, le 22 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Metro inc. (TSX: MRU) annonce aujourd'hui qu'elle a conclu une entente visant la vente de sa division de services alimentaires Distagro à la compagnie Sysco Canada, inc., une filiale de Sysco Corporation (NYSE.SYY). Distagro approvisionne surtout des chaînes de restaurants et des commerces appartenant à et opérés par des chaines de stations-service.
La transaction vise l'entrepôt Distagro de Boucherville qui emploie près de 140 personnes. Metro continuera toutefois à exploiter l'entrepôt de Saint-Jean-Port-Joli et à desservir les bannières Marché Ami, Marché Extra, Service, Servi Express et Dépanneur Gem qui étaient approvisionnées par Distagro.
Cette transaction découle d'une volonté de Metro inc. de se concentrer sur la croissance de son principal pôle d'activité, soit les magasins d'alimentation et la distribution pharmaceutique. À la clôture de la transaction, les 140 employés deviendront des employés de Sysco Canada, inc.
La clôture de la transaction est prévue vers la mi-décembre de cette année et est sujette aux conditions habituelles, y compris l'approbation par tout organisme de réglementation.
Cette transaction n'aura pas un impact significatif sur les résultats de Metro.
Metro inc.
Avec un chiffre d'affaires annuel dépassant les 11 milliards de dollars et plus de 65 000 employés, Metro inc. est un chef de file dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de plus de 600 marchés d'alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.
SOURCE : METRO INC.
Marie-Claude Bacon
Directrice principale, Affaires corporatives
[email protected] ou 514 643-1086
Partager cet article