MÉTRO DE MONTRÉAL : LA DÉCISION DE QUÉBEC CHAUDEMENT ACCUEILLIE PAR LES
MANUFACTURIERS
Nouvelles fournies par
Association des manufacturiers d'équipements de transport et de véhicules spéciaux du Québec (AMETVS)30 sept, 2010, 14:36 ET
DRUMMONDVILLE, QC, le 30 sept. /CNW Telbec/ - Selon ce que publiait La Presse ce matin, le gouvernement Charest serait sur le point d'autoriser la STM à s'entendre de gré à gré avec le consortium Bombardier-Alstom pour mettre fin à la saga entourant le contrat du métro de Montréal. L'AMETVS, qui accueille favorablement cette initiative, espère voir ainsi se concrétiser le plus important contrat de l'histoire de son industrie, et ce, le plus rapidement possible.
L'AMETVS n'a de cesse de répéter que le contrat du métro de Montréal aura d'importantes répercussions sur toute la chaîne d'approvisionnement en équipements de transport, mais aussi sur l'économie québécoise. Outre le fait que ses membres attendent la conclusion de cette saga pour regarnir leurs carnets de commandes et dynamiser leurs activités, la possibilité que d'importants intégrateurs de rang 1 s'implantent au Québec fait miroiter un avenir prometteur à toute l'industrie.
« Parce que le contrat du métro de Montréal est assujetti à une politique d'achat local (60% de contenu canadien et assemblage final au Canada), explique le directeur général de l'AMETVS, monsieur Denis Robillard, quelques entreprises étrangères souhaiteront implanter des sites manufacturiers au pays pour répondre à ces exigences. Ces entreprises créeront non seulement des emplois de qualité, mais contribueront à enrichir le tissu industriel québécois. »
L'urgence de doter la Ville de Montréal de nouvelles voitures de métro, après quatre années de dédales juridiques, est la raison qu'évoquerait le gouvernement Charest pour justifier sa décision. Mais ce qui préoccupe surtout l'AMETVS, c'est d'assurer la croissance et la pérennité de son industrie, au sortir d'une crise économique particulièrement difficile.
Renseignements:
Anne Turcotte, directrice des communications, AMETVS. 819-472-4494 - [email protected]
Partager cet article