MONTRÉAL, le 16 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Metro est heureuse d'annoncer qu'elle remettra 100 000 $ à la Croix-Rouge canadienne. Ce don fait suite à l'engagement du gouvernement d'accueillir au pays des réfugiés syriens et sera réparti également au Québec et en Ontario afin de soutenir les nouveaux arrivants dans ces deux provinces.
« Les gestes de solidarité à l'égard des réfugiés syriens illustrent le remarquable esprit humanitaire de notre pays. Un grand sentiment de fierté et de reconnaissance nous habite lorsque des partenaires comme Metro participent à ce que les bénévoles de la Croix-Rouge puissent accueillir en toute humanité ces familles qui, après un long et pénible parcours, peuvent maintenant aspirer à une vie meilleure », Conrad Sauvé, président et chef de la direction, Croix-Rouge canadienne.
Le don permettra à la Croix-Rouge canadienne d'aider les réfugiés à démarrer une nouvelle vie dans leur communauté et à leur offrir des services essentiels et de l'aide de base, comme un logement, des vêtements, des produits d'hygiène et de la nourriture.
Ce plus récent don reflète les valeurs du programme d'investissement communautaire de Metro, par lequel l'entreprise souhaite contribuer positivement aux communautés où elle est établie. L'entreprise remet notamment d'importants dons en nourriture aux banques alimentaires du Québec et de l'Ontario annuellement, en plus de s'impliquer auprès de Centraide et de nombreux autres organismes, orientés notamment vers l'accessibilité à l'alimentation.
Metro inc.
Avec un chiffre d'affaires annuel dépassant les 12 milliards de dollars et plus de 65 000 employés, METRO INC. est un chef de file dans la distribution alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de plus de 600 magasins d'alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, Metro Pharmacy et Drug Basics.
SOURCE METRO INC.
Geneviève Grégoire, [email protected], 514-643 1000 poste 2055
Partager cet article