MONTRÉAL, le 18 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Metro est heureuse d'annoncer que quelque 100 nouveaux produits d'épicerie de 18 producteurs des Cantons-de-l'Est font aujourd'hui leur entrée dans 7 magasins Metro et Super C en Estrie. Cette initiative de Metro vise à offrir le plus de produits régionaux possible sur les tablettes des magasins de son réseau, mais aussi à accompagner les fournisseurs dans leurs efforts de commercialisation auprès de la population québécoise.
La collaboration du Conseil de l'industrie bioalimentaire de l'Estrie (CIBLE), organisme dépositaire de la marque Créateurs de saveurs Cantons-de-l'Est, de même que celle des marchands Metro de l'Estrie, aura permis d'organiser deux tournées régionales en Estrie au cours des derniers mois. Durant ces visites, les acheteurs de Metro ont rencontré les fournisseurs intéressés et en mesure de vendre leurs produits chez Metro, afin de discuter de leurs produits, de leur étiquetage, leur prix, leur marchandisage, etc. La démarche aura permis de découvrir plusieurs producteurs de la région et de les accompagner dans leurs efforts menant à l'arrivée de leurs produits sur les tablettes des Metro et Super C de leur région.
« Cette initiative s'inscrit dans l'esprit de la politique d'achat local annoncée en mai 2013, dont l'un des trois principes directeurs consiste à faire de Metro une vitrine de choix pour les produits régionaux », a souligné Serge Boulanger, vice-président principal, Centrales nationales d'achats et marques privées chez Metro. « Notre objectif est d'augmenter la présence en magasin d'une sélection distinctive des produits qui sont fabriqués dans une région, à un prix compétitif pour notre clientèle. Pour ce faire, nous n'hésitons pas à offrir un appui personnalisé à chacun de ces fournisseurs partenaires. »
« Je tiens à souligner les efforts que Metro a réalisés afin de faciliter l'entrée des produits de la région sur les tablettes de ses magasins. Le projet avec Metro permet aux producteurs participants le développement de leurs affaires et c'est l'activité économique de toute la région qui en sort gagnante. », a commenté Ghislain Lefebvre, directeur du Conseil de l'industrie bioalimentaire de l'Estrie.
« Nous sommes très satisfaits des retombées découlant de notre politique d'achat local. Nous constatons de nombreux impacts positifs : de nouvelles ententes avec des fournisseurs innovants, toujours plus de produits certifiés Aliments du Québec, sans compter plus de 400 nouveaux produits régionaux d'une soixantaine de nouveaux fournisseurs. Nous sommes plus que jamais déterminés à mobiliser nos employés, marchands, partenaires et fournisseurs afin de continuer à faciliter l'accès aux produits locaux », a déclaré Marie-Claude Bacon, directrice principale, services des affaires corporatives et responsabilité d'entreprise de Metro.
La politique d'achat local de Metro repose sur trois principes directeurs et vise à faire de Metro une vitrine de choix pour les produits régionaux; un partenaire privilégié d'Aliments du Québec; le principal allié des fournisseurs innovants du Québec. La politique d'achat local de Metro peut être consultée sur le site internet de Metro. Le rapport de Responsabilité d'entreprise 2014 est disponible quant à lui sur metro.ca/responsabilite.
Metro inc.
Avec un chiffre d'affaires annuel dépassant 11 milliards de dollars, METRO INC. (TSX : MRU), fondée en 1947, est la seule grande entreprise canadienne de distribution alimentaire à avoir son siège social au Québec. METRO INC. et ses marchands affiliés et franchisés emploient au Québec et en Ontario plus de 65 000 personnes, dont la mission est de satisfaire leurs clients tous les jours pour gagner leur fidélité à long terme. METRO INC. exploite un réseau de près de 600 magasins d'alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.
Faites partie de nos fans Facebook www.facebook.com/metromonepicier
Consultez le metro.ca
Fournisseurs
BoiséPinson |
Granby |
Bouquets Gourmets |
Racine |
Boutique L'Infusion |
Magog |
Brûlerie 40 Inc |
Windsor |
Chocolats Vanden Eynden |
Magog |
Coop Alentour (Alégria) |
Stornoway |
Ducs de Montrichard |
Canton Orford |
Érablière CA-Sé-Al |
Milan |
Érablière Les Sucreries d'or |
Bonsecours |
Ferme du Ruisseau d'or |
St-Ludger |
Le Petit Chaperon Rouge |
Coaticook |
Le Temps des cerises |
Danville |
Les Vergers de la Colline |
Sainte-Cécile-de-Milton |
Miel Lambert |
Wotton |
Miel Pur Délice 2008 |
Coaticook |
Restaurant Lo Ré |
Sherbrooke |
Rose des champs |
Ste-Catherine-de-Hatley |
Saveurs et Assaisonnements |
Sherbrooke |
Magasins participants
Metro Plus Plouffe de Rock Forest, Magog, et Bromont; Metro Plus Centre-ville de Lac-Mégantic; trois magasins Super C de Sherbrooke: boulevard Portland, Belvédère, et rue King. À venir : Metro Plus Coop d'Asbestos.
Bas de vignette : "Le meuble regroupant les produits des Cantons-de-l’Est au nouveau Metro Plus Centre-ville de Lac-Mégantic (Groupe CNW/METRO INC.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141118_C7911_PHOTO_FR_8184.jpg
SOURCE : METRO INC.
Geneviève Grégoire, Conseillère aux communications, Metro inc., [email protected], 514 643-1000 poste 2055; CIBLE, Ghislain Lefebvre, Directeur, 819-346-8905 poste 121, [email protected]
À propos de METRO inc. Avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 20 milliards de dollars, METRO inc. est un chef de file dans les domaines de l'alimentation et de la pharmacie au Québec et en Ontario, procurant de l'emploi à plus de 97 000 personnes. Sa raison d’être est...
Partager cet article