Métro Média annonce des mises à pied temporaires
MONTRÉAL, le 27 mars 2020 /CNW Telbec/ - Depuis le début de la pandémie du COVID-19, la salle de rédaction de Métro Média ainsi que tous les employés est à pied d'oeuvre afin d'assouvir l'appétit des lecteurs pour des nouvelles locales.
« Travailler pendant une telle crise nécessite de ne pas compter les heures, de mettre de côté nos différences et nos besoins individuels pour se mettre au service de la collectivité et plus que jamais d'en faire notre premier objectif. À l'image de ce qu'il faut pour vaincre le COVID-19, nous pensons aux plus vulnérables de notre société et prenons conscience de l'impact que notre inertie pourrait avoir sur eux. Depuis notre fondation, nous desservons nos lecteurs gratuitement et notre vœu le plus cher est de poursuivre cette mission. » confirme Andrew Mulé - directeur général de Métro Média.
La presse écrite était déjà fragile avant la crise actuelle du COVID-19. Cette dernière oblige les annonceurs de Métro Média à fermer leurs portes ou à suspendre leurs activités. Métro Média subie les contre coups de la situation.
Métro Média annonce des mesures importantes afin de protéger l'avenir de ses journaux : la mise à pied temporaire de 40% de ses employés. Tous les départements de l'entreprise sont touchés par cette mesure, incluant la salle de rédaction.
Métro Média poursuivra tout de même sa mission d'informer gratuitement, bien qu'amputée de la majeure partie de ses ressources.
Le Journal Métro continuera d'être publié 5 jours par semaine. Malgré une diminution du tirage dû à la chute de l'achalandage dans les stations de métro, il demeure accessible. Le Journal Métro révise régulièrement sa distribution afin d'être disponible où nos lecteurs se trouvent, principalement dans les commerces d'alimentation.
Les 25 journaux1 locaux de Montréal et de Québec continueront d'être publié.
Métro Média demeure actif en ligne. Les lecteurs pourront se joindre aux communautés Facebook, Twitter et Instagram. Ils sont également invités à consulter les sites web :
www.journalmetro.com
www.quebechebdo.com
Métro Média est une entreprise médiatique indépendante détenant 26 publications dont le Journal Métro, quotidien gratuit de semaine. Elles sont publiées principalement à Montréal et à Québec.
_________________________________________________
1 Beauport Express, Charlesbourg Express, Cités Nouvelles, Corriere Italiano, Courrier Ahuntsic Cartierville, District, Guide de Montréal-Nord, IDS Verdun, Journal de Rosemont, L'Actuel, L'Appel, L'Autre-Voix, L'Avenir de l'Est, L'informateur RDP, La Voix Pop, Le Flambeau, Le Jacques-Cartier, Messager de Lachine-Dorval, Messager Lasalle, Nouvelle Liberté, Nouvelle St-Laurent, Progrès St-Leonard, Quartier V, Quebec Express
SOURCE Métro Média
Andrew Mulé, Vice-Président & Directeur Général, [email protected], 514-286-1066
Partager cet article