Metro poursuit ses investissements dans le Bas-St-Laurent : près de 7 millions $ pour le Metro Plus de Rimouski
MONTRÉAL, le 13 janv. 2015 /CNW Telbec/ - Metro, de concert avec son franchisé Pierre Luc Arseneault, est heureuse d'annoncer un investissement de près de 7 millions de dollars pour rénover entièrement le Metro Plus de Rimouski, situé au 92, 2e rue Ouest à Rimouski. Denis Brisebois, vice-président, opérations de détail, bannière Metro, Est du Québec, a procédé à cette annonce ce matin, aux côtés de Pierre Luc Arseneault et en présence de dignitaires et de gens d'affaires de la région.
Cet investissement permettra en effet de mettre au goût du jour le magasin inauguré en 1982 et surtout de bonifier l'expérience de magasinage en offrant plus de services et de produits dans un décor à la fine pointe des tendances alimentaires, tout en consolidant 122 emplois, dont la moitié sont à temps plein.
Ces travaux de rénovation majeurs, qui s'échelonneront jusqu'en septembre 2015, mettront à profit les entreprises du Bas-Saint-Laurent puisque des fournisseurs régionaux seront privilégiés pour les travaux de rénovation et de construction.
Les consommateurs auront accès à des produits distinctifs pour combler les plus fins gourmets : un comptoir de jus frais et de smoothies faits sur place, une boutique florale, une offre incroyable de fromages artisanaux en comptoir avec service, une chambre de vieillissement pour bœuf, un fumoir à poisson, une grande variété de fruits de mer gros format, un comptoir Godiva présentant les chocolats les plus fins, une section de bières artisanales, de même qu'une boulangerie plus accessible, offrant des pains artisanaux ainsi qu'un trancheur à pains sur place. Le comptoir sushi continuera d'occuper une place de choix, tandis que le bistrot sera entièrement redessiné.
Pierre Luc Arseneault, franchisé du Metro Plus de Rimouski depuis septembre 2013, s'est dit impatient de pouvoir accueillir ses fidèles clients dans un décor et un aménagement complètement redessiné.
Cet investissement s'ajoute au quelque 25 millions de dollars investis par Metro dans son réseau de magasins dans la région du Bas-St-Laurent/Gaspésie, depuis que l'entreprise avait fait l'acquisition des supermarchés du Groupe GP en 2009. Metro compte 11 magasins dans la région du Bas-St-Laurent, qui procurent de l'emploi à plus de 600 personnes.
METRO INC.
Avec un chiffre d'affaires annuel dépassant 11 milliards de dollars, METRO INC. (TSX : MRU), fondée en 1947, est la seule grande entreprise canadienne de distribution alimentaire à avoir son siège social au Québec. METRO INC. et ses marchands affiliés et franchisés emploient au Québec et en Ontario plus de 65 000 personnes, dont la mission est de satisfaire leurs clients tous les jours pour gagner leur fidélité à long terme. METRO INC. exploite un réseau de près de 600 magasins d'alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.
Faites partie de nos fans Facebook www.facebook.com/metromonepicier
Consultez le metro.ca
SOURCE METRO INC.
Geneviève Grégoire, Conseillère aux communications, (514) 643-1000 poste 2055
Partager cet article