MONTRÉAL, le 21 nov. 2018 /CNW Telbec/ - METRO INC. (TSX: MRU) annonce que la bourse de Toronto (« TSX ») a approuvé son avis d'intention de procéder à une offre publique de rachat dans le cours normal de ses activités (le « Programme de rachat »). Selon les termes du Programme de rachat, Metro pourra, pour une période de douze mois, racheter les actions ordinaires de la Société (les « Actions ordinaires ») conformément à la procédure d'offre publique de rachat dans le cours normal des activités de la TSX. Tout rachat sera fait par l'intermédiaire de la TSX ou par l'intermédiaire de systèmes de négociation parallèles ou par tout autre moyen pouvant être autorisé par un organisme de réglementation des valeurs mobilières.
Tout rachat en vertu du Programme de rachat pourra être réalisé pour la période commençant le 23 novembre 2018 et se terminant le 22 novembre 2019. La Société pourra racheter, dans le cours normal de ses activités, jusqu'à concurrence de 7 000 000 de ses Actions ordinaires représentant approximativement 2,7 % des actions émises et en circulation de la Société en date du 13 novembre 2018. Au 13 novembre 2018, il y avait 256 253 226 actions émises et en circulation dont 207 515 387 étaient détenues dans le public. La moyenne quotidienne des opérations sur les Actions ordinaires au cours des six (6) derniers mois civils complets a été de 500 297 actions. Par conséquent, aux termes des règles et politiques de la TSX, la Société aura le droit d'acheter lors de tout jour de bourse jusqu'à concurrence de 125 074 actions sous réserve des règles et politiques de la TSX relatives aux achats en blocs. Les achats s'effectueront au prix du marché par l'entremise de la TSX, conformément à ses règles et politiques, ou par l'entremise de systèmes de négociation parallèles ou de toute autre façon pouvant être autorisée par un organisme de règlementation des valeurs mobilières, y compris en vertu d'ententes de gré à gré. Les actions ordinaires ainsi achetées seront annulées. Le prix des actions rachetées par entente de gré à gré aux termes d'une dispense d'offre publique de rachat émise par un organisme de réglementation des valeurs mobilières pourrait être inférieur au cours en vigueur pour ces actions tel qu'il le sera prévu dans la dispense.
La Société n'a procédé à aucun rachat dans les douze derniers mois à la suite d'une décision de ne pas renouveler son programme de rachat d'actions dans le cours normal des activités après le 11 septembre 2017, puisque la Société a choisi d'allouer les liquidités excédentaires disponibles pour rembourser une partie de la dette encourue pour l'acquisition de Le Groupe Jean Coutu (PJC) Inc., telle transaction étant plus amplement décrite dans la Déclaration d'acquisition d'entreprise datée du 25 juillet 2018 disponible sur SEDAR. La décision de la Société de reprendre son programme de rachat d'actions dans le cours normal des activités pour les douze prochains mois tel que décrit dans les présentes lui permettra de disposer d'une option supplémentaire pour utiliser ses liquidités excédentaires.
METRO INC.
Avec un chiffre d'affaires annuel d'environ 16 milliards de dollars, METRO INC. est un chef de file dans la distribution alimentaire et pharmaceutique au Québec, en Ontario et dans l'Est du Canada. Elle exploite ou agit à titre de franchiseur d'un réseau de plus de 600 magasins d'alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que près de 700 pharmacies principalement sous les bannières Jean Coutu, Brunet, Metro Pharmacy et Drug Basics, qui procure de l'emploi à 85 000 personnes. Pour plus de détails, visitez corpo.metro.ca
SOURCE METRO INC.
François Thibault, Vice-président exécutif, chef de la direction financière et trésorier, (514) 643-1000; Roberto Sbrugnera, Vice-président, trésorerie, risques et relations avec les investisseurs, (514) 643-1000
Partager cet article