MONTRÉAL, le 12 avril 2012 /CNW Telbec/ - Métro publie aujourd'hui un dossier spécial consacré à l'espace. Le tourisme spatial se développe et avec lui, le vieux rêve d'habiter l'espace. Une station spatiale habitée sur la Lune, un hôtel sur Mars, des tempêtes de radiation solaires aux bulletins météo, des combinaisons spéciales destinées aux ébats amoureux: scientifiques et mécènes américains investissent déjà leur ingéniosité et leur argent pour inventer ce futur mode de vie. Métro explore cet espace du futur et s'intéresse également à des projets universitaires montréalais dédiés au cosmos, et à l'influence des galaxies voisines sur la mode vestimentaire conçue par les designers locaux.
Dans cette édition, Métro International dévoilera aussi les finalistes de son concours aventure spatiale à l'échelle internationale. Métro Montréal, en association avec le Centre Eaton de Montréal, a offert à ses lecteurs l'opportunité de gagner un voyage dans l'espace. Ils étaient invités à soumettre un texte inspirant qui explique pourquoi ils méritent de vivre cette expérience unique et à recueillir le plus grand nombre de votes (« J'aime ») Facebook.
Ayant à choisir parmi les 10 participants ayant obtenu le plus de votes, le jury de Métro Montréal a sélectionné Marie Girard-Charest. La jeune femme de 22 ans a su convaincre le jury avec sa brève présentation intitulée Un petit pas de plus. «Je désire devenir astronaute, affirme-t-elle. Si je ne parle pas beaucoup de mon rêve, c'est que je concède son caractère ambitieux. J'ai tout de même la ferme conviction de faire tout ce qui est possible pour le réaliser. » Marie Girard complète présentement des études en génie mécanique et compte se spécialiser en aérospatiale.
«Le concours a attiré un grand nombre de candidats de qualité, a indiqué Eric Aussant, rédacteur en chef de Métro. Mme Girard, s'est démarquée, entre autres, par sa détermination.» « L'inspiration… l'inspiration qui pousse au dépassement, voilà peut-être le plus beau message livré par tous ces finalistes d'ici qui désirent contempler de haut notre extraordinaire planète » souligne Pamela Bakalian du Centre Eaton de Montréal.
Un jury mondial, composé de représentants de SXC et de Métro, interviewera les finalistes de chaque pays afin de choisir le grand gagnant. Le lauréat sera connu le 26 avril et se rendra par la suite à Amsterdam, où il recevra la formation nécessaire pour devenir astronaute avant d'entreprendre son voyage spatial. Métro travaille en collaboration avec la société SXC (Space Expedition Curacao www.spacexc.com) pour réaliser cette odyssée très spéciale.
À PROPOS DE MÉTRO INTERNATIONAL
Métro est le plus grand journal international au monde, avec des éditions dans plus de 100 villes importantes dans 25 pays en Europe, en Amérique et en Asie, rejoignant chaque jour plus de 25 millions de lecteurs jeunes, urbains, actifs.
À PROPOS DE SXC
SXC se consacre à la recherche scientifique en aéronautique et au développement de solutions innovantes comme moyens de transport commercial dans l'espace. Issus de plusieurs domaines connexes et possédant une solide expérience en tant que chefs de file, les spécialistes de SXC sont des professionnels des plus fiables et sont particulièrement bien outillés pour cette aventure spatiale. En combinant leurs forces et leurs compétences, ils forment une équipe hors pair et hautement qualifiée, tant en aéronautique qu'en commerce.
À PROPOS DU CENTRE EATON DE MONTRÉAL
Situé au cœur du centre-ville et de son réseau souterrain, le Centre Eaton de Montréal et ses multiples boutiques et restaurants accueillent quelque 26 millions de visiteurs annuellement. Telle une ville dans la ville, le centre voit se rencontrer les genres, les cultures et les idées qui caractérisent tant le rythme urbain de Montréal et qui donnent lieu à des initiatives culturelles, artistiques et sociales dont il se fait le relais.
Laure Barnouin, responsable des communications
[email protected]
514-286-10-66 ext. 2265
Pour des informations concernant SXC, veuillez contacter :
Eva Van Pelt
[email protected]
+31 61 469 46 81
Partager cet article