Metrolinx acquiert la pleine propriété du corridor de trains de banlieue
Toronto-Barrie dans une transaction avec le CN
Veuillez consulter http://www.cn.ca/fr/lower-newmarket-agreement.htm pour une carte de la portion inférieure de la subdivision de Newmarket et des réseaux du CN et de GO Transit de la région de
Metrolinx est l'organisme d'État du gouvernement de l'Ontario à qui il incombe de fournir un réseau de transport intégré et multimodal dans la région du Grand
La ligne acquise par Metrolinx fait le trait d'union ferroviaire entre le corridor est-ouest de l'organisme à partir de la gare Union, au centre-ville de
J. Robert S. Prichard, président et chef de la direction de Metrolinx, a déclaré : "Cette transaction constitue un jalon pour notre organisme, car elle nous permet, pour la première fois, d'être propriétaires de l'ensemble de la ligne ferroviaire utilisée par GO Transit. Le CN compte parmi nos principaux partenaires et cette transaction avec lui nous permettra d'apporter des améliorations au service entre
Pour sa part,
La ligne acquise par Metrolinx est une ramification de la subdivision de Weston - elle-même acquise auprès du CN plus tôt cette année - qui part du quartier de Parkdale, à West
À l'heure actuelle, GO Transit fait circuler huit trains de banlieue par jour, du lundi au vendredi, entre
En vertu de la convention de vente conclue avec Metrolinx, le CN continuera de fournir du service à cinq expéditeurs de marchandises dans la portion inférieure de la subdivision de Newmarket, entre l'autoroute
L'empreinte écologique du rail est minime et le CN est un choix vert et éconergétique pour les expéditeurs. Il a été démontré que le transport ferroviaire est jusqu'à six fois plus éconergétique que le transport par camions lourds parce que les trains consomment beaucoup moins de carburant pour transporter une tonne de marchandises sur une distance d'un kilomètre. En fait, il ne faut qu'un litre de carburant pour transporter une tonne de marchandises sur une distance de près de 200 kilomètres.
Le modèle novateur d'exploitation ferroviaire précise de la Compagnie, ainsi que les ententes de partenariat conclues avec d'autres chemins de fer afin de partager les actifs et d'acheminer les envois interréseaux vers les points d'accès les plus efficaces, ont également contribué à réduire la consommation de carburant et les émissions.
GO Transit sait que les décisions que nous prenons aujourd'hui auront un important impact sur notre monde de demain. Du fait de l'évolution des attitudes et du changement des mentalités, l'environnement occupe une place prépondérante dans les projets de GO Transit, ceux d'aujourd'hui et ceux de demain. Le transport en commun est une option propre et durable et, de l'avis de GO Transit, l'environnement devrait être l'un des principaux facteurs dans le cadre du développement et des stratégies de croissance futurs. Le "virage vert" constitue un des nombreux moyens employés par GO Transit grâce auxquels l'organisme montre la voie à suivre dans le secteur des transports, mais aussi dans la perception qu'ont ses clients.
Énoncés prospectifs Le présent communiqué contient des énoncés de nature prospective. Le CN met le lecteur en garde contre le fait que ces énoncés, de par leur caractère prospectif, impliquent des risques, des incertitudes et des hypothèses. Ces énoncés contiennent de manière implicite, surtout en ce qui a trait aux possibilités de croissance à long terme, l'hypothèse de la Compagnie selon laquelle de telles possibilités de croissance sont moins touchées par la situation actuelle des économies nord-américaine et mondiale. La Compagnie met le lecteur en garde contre le fait que ses hypothèses pourraient ne pas s'avérer et qu'en raison de la conjoncture économique, ces hypothèses, qui étaient raisonnables au moment où elles ont été formulées, comportent un degré plus élevé d'incertitude. La Compagnie met le lecteur en garde contre le fait que ses résultats pourraient différer grandement de ceux que l'on retrouve de manière explicite ou implicite dans les énoncés prospectifs. Les éléments importants qui pourraient provoquer de tels écarts comprennent, sans en exclure d'autres, les effets d'une conjoncture économique et commerciale générale défavorable, y compris la récession de l'économie nord- américaine et la contraction de l'économie mondiale en 2009, la concurrence dans le secteur, l'inflation, les fluctuations monétaires et des taux d'intérêt, les variations de prix du carburant, les nouvelles dispositions législatives ou réglementaires, la conformité aux lois et réglements sur l'environnement, les mesures prises par les organismes de réglementation, les différents événements qui pourraient perturber l'exploitation, y compris les événements naturels comme les intempéries, les sécheresses, les inondations et les tremblements de terre, les négociations syndicales et les interruptions de travail, les réclamations liées à l'environnement, les incertitudes liées aux enquêtes, aux poursuites ou aux autres types de réclamations et de litiges, les risques et obligations résultant de déraillements, de même que les autres risques décrits de temps à autre de façon détaillée dans des rapports déposés par le CN auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis. On pourra trouver un résumé des principaux facteurs de risque dans la section "Rapport de gestion" des rapports annuels et intermédiaires du CN ainsi que dans la Notice annuelle et le formulaire 40-F déposés par la Compagnie auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis et qui sont accessibles sur le site Web du CN. Le CN ne peut être tenu de mettre à jour ou de réviser les énoncés de nature prospective pour tenir compte d'événements futurs ou de changements de situations ou de prévisions, à moins que ne l'exigent les lois applicables. Si le CN décidait de mettre à jour un énoncé de nature prospective, il ne faudrait pas en conclure qu'il fera d'autres mises à jour relatives à cet énoncé, à des questions connexes ou à tout autre énoncé de nature prospective.
Couvrant le
Metrolinx est un organisme d'État de la province de l'Ontario. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.metrolinx.com. GO Transit, une division de Metrolinx, est le réseau de transport en commun interrégional de la province de l'Ontario et relie
Renseignements: Sources pour le CN: Médias: Bryan Tucker, (514) 399-6450; Investisseurs: Robert Noorigian, (514) 399-0052; Sources pour Metrolinx: Médias: Vanessa Thomas, (416) 869-3600, poste 5264; ou Robin Alam, (416) 869-3600, poste 5640
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