TORONTO, le 15 oct. 2014 /CNW/ - Metrolinx travaille en partenariat avec 13 municipalités pour acheter 188 autobus de 12 mètres et 15 autobus articulés de 18 mètres. Tous les véhicules seront entièrement accessibles.
« Metrolinx est à nouveau heureuse de soutenir les municipalités par l'entremise de son Initiative d'approvisionnement en transport en commun visant à améliorer et accroître le transport en commun en Ontario », affirme Bruce McCuaig, président et directeur général de Metrolinx. « En aidant ces municipalités à obtenir une plus grande valeur pour leur investissement, nous continuons à effectuer des progrès en améliorant et élargissant les services de transport en commun ».
« Ce partenariat augmente le pouvoir d'achat et abaisse les coûts pour les municipalités. Ces autobus modernes, accessibles rendent le transport en commun même plus attrayant », affirme Steven De Luca, ministre des transports. « Ceci fait preuve de l'engagement de notre gouvernement vers l'amélioration de la navette quotidienne et de la qualité de vie pour les familles Ontariennes. »
Les 13 municipalités participantes sont Barrie, Burlington, la région de Durham, Hamilton, Kingston, Milton, North Bay, Oakville, Sarnia, St. Catharines, Welland, Windsor et la région de York. Ces municipalités devraient réaliser des économies de 4,5 pour cent, ou un total de 4 millions de dollars, en se basant sur les économies moyennes d'anciens approvisionnements d'autobus favorisés par Metrolinx.
Les autobus de 12 mètres seront achetés entre 2014 et 2017 pour une commande d'une valeur totale de 80 millions de dollars. La valeur de la commande de 2014 dépasse 11,4 millions de dollars et comprend 27 autobus qui arriveront en 2015. L'approvisionnement commun comprend une option de passer d'autres commandes jusqu'au 31 mars 2017 pour tout autobus restant. Les municipalités participantes auront l'occasion de sélectionner des systèmes de propulsion au diesel propre, au gaz naturel comprimé ou hybride diesel-électrique.
Tous les autobus de 18 mètres devraient être commandés en 2015 et représentent une valeur de 10 millions de dollars. C'est la première fois qu'un approvisionnement commun d'autobus de Metrolinx est effectué pour les autobus articulés de 18 mètres avec un choix de système de propulsion au diesel propre ou hybride diesel-électrique.
L'une des municipalités qui achètent de nouveaux autobus dans le cadre de ce programme est Transit Windsor, une agence de transport en commun en croissance qui bénéficiera des économies offertes grâce à l'initiative de Metrolinx. « Transit Windsor se réjouit à la perspective de recevoir la livraison de ses nouveaux autobus et est très heureuse du processus d'approvisionnement commun qu'offre Metrolinx », indique Tony Houad, directeur des services généraux de Transit Windsor. « En effectuant ces approvisionnements communs d'autobus, Metrolinx a aidé Transit Windsor à économiser des fonds, à éliminer les efforts en double et à acquérir des autobus qui satisfont aux spécifications techniques les plus récentes. »
L'Initiative d'approvisionnement du transport en commun est un programme de Metrolinx qui aide les petites et moyennes municipalités en Ontario à économiser en réduisant les coûts unitaires grâce à des volumes d'achats plus élevés et des spécifications axées sur le rendement, ce qui évite des coûts d'approvisionnement en double tout en améliorant la qualité du produit.
Metrolinx met tout en œuvre pour offrir aux résidents et aux entreprises de la région du grand Toronto et de Hamilton (RGTH) un système de transport moderne, efficace et intégré. Apprenez-en davantage sur le Grand Projet, le plan de transport régional de Metrolinx pour la RGTH. Apprenez-en davantage sur GO Transit, PRESTO et Union Pearson Express, des divisions de Metrolinx. Available in English.
SOURCE : Metrolinx
Pour les relations avec les médias, veuillez communiquer avec : Anne Marie Aikins : 416 202-5796 ou Malon Edwards : 416 202-5945.
Partager cet article