TORONTO, le 16 janv. 2015 /CNW/ - La division GO Transit de Metrolinx s'associe avec la TTC pour un projet pilote d'une année qui donnera aux navetteurs plus de choix et pour qu'il soit plus facile et plus rapide pour eux de se déplacer au centre-ville de Toronto.
Les titulaires d'une carte Metropass TTC pourront faire l'achat d'un autocollant au coût de 60 $ dans les gares GO Transit d'Exhibition, Union et de Danforth qui leur permettra des déplacements illimités en train GO entre ces emplacements, offrant ainsi une option de transport rapide et direct venant du centre-ville ou devant s'y rendre. Cela représente un rabais d'environ 65 % sur le coût régulier d'un trajet GO Transit entre ces gares. Les autocollants seront mis en vente à l'avance à partir du 26 janvier, pour un lancement du service en février.
Les usagers qui voyagent entre les gares GO de Danforth et Union pourront gagner 15 minutes ou plus par voyage pendant les heures de pointe comparativement à un déplacement entre la station Main de la TTC et la gare Union. Les usagers se déplaçant entre la gare GO d'Exhibition et la gare Union pourrait gagner au moins 10 minutes par voyage pendant les heures de pointe comparativement à un déplacement avec la TTC.
« Nous sommes engagés dans l'amélioration du transport en commun pour que plus d'usagers choisissent de prendre le transport public pour se déplacer dans la ville de Toronto », a indiqué Steve Del Duca, ministre des Transports. « Il s'agit d'une preuve de l'engagement de notre gouvernement pour le développement de solutions axées sur l'usager pour améliorer le transport quotidien de banlieue et la qualité de vie des familles de l'Ontario. »
« La TTC est un partenaire apprécié, et nous sommes très heureux de travailler avec elle pour offrir un service de transport en commun mieux intégré et plus pratique pour les usagers de Toronto », a ajouté Bruce McCuaig, président et chef de la direction de Metrolinx. « Ce que nous allons apprendre de ce projet pilote d'une année nous aidera à mieux comprendre pourquoi et comment les usagers utilisent différents types de services de transport en commun, ce qui nous permettra de continuer à faciliter le déplacement des gens dans la région du grand Toronto et de Hamilton. »
« Ce projet pilote d'intégration de tarif représente un avantage pour les usagers du transport en commun à Toronto », a dit Josh Colle, président de la TTC. « Pouvoir utiliser le service de GO à un taux réduit signifie que nous offrons une option pratique et abordable aux usagers qui, comme tous les usagers de la TTC, désirent se rendre à la maison et au travail plus rapidement. C'est avec plaisir que j'entends poursuivre notre collaboration avec nos partenaires de la province et Metrolinx pour fournir des services de transport en commun améliorés dans Toronto. »
Le projet fait partie du plan de transport régional de Metrolinx visant à fournir aux résidents et commerces de la région du grand Toronto et de Hamilton un service de transport en commun rapide, pratique et intégré. Grâce à sa collaboration avec ses divisions, soit GO Transit, PRESTO et Union Pearson Express, Metrolinx transforme la façon dont les gens se déplacent dans la région.
Visitez gotransit.com pour obtenir plus de renseignements.
Available in English.
SOURCE Metrolinx
Personne-ressource pour les médias : Malon Edwards, Service des relations avec les médias, 416 202-5945
Partager cet article