TORONTO, le 24 avril 2015 /CNW/ - Metrolinx va de l'avant avec son projet d'ajouter une nouvelle gare sur la ligne GO de Barrie à Eglinton Avenue West.
Une évaluation environnementale (EE) commencera cet été pour la nouvelle gare GO de Caledonia qui serait intégrée à la future gare de Caledonia sur la ligne de TLR Eglinton Crosstown. Les gens pourraient ainsi accéder aux deux services de façon rapide et pratique et les options de transport en commun seraient accrues dans la région.
« Dans le cadre du plus grand investissement dans l'infrastructure de l'histoire de l'Ontario, le gouvernement investit dans nouveaux projets de transport en commun et d'autres projets d'infrastructure prioritaires grâce à l'initiative Faire progresser l'Ontario.», a affirmé Steven Del Duca, ministre des Transports. « Ce projet constitue la preuve de l'engagement de notre gouvernement à améliorer les déplacements quotidiens et la qualité de vie des familles ontariennes. »
« Ce sont de bonnes nouvelles pour les résidents locaux », selon Cristina Martins, députée provinciale de Davenport. « Je sais que notre communauté accueillera avec intérêt plus d'options de transport en commun qui réduisent les temps de déplacement. »
« Avec un accès facile au futur TLR Eglinton Crosstown, cette nouvelle gare GO proposée améliorerait l'intégration de deux réseaux majeurs de transport en commun, ici, dans la RGTH », a affirmé Bruce McCuaig, président et chef de la direction de Metrolinx. « Nous sommes déterminés à consolider les correspondances entre nos systèmes régional et local pour que les gens choisissent facilement le transport en commun d'emblée. »
Metrolinx donnera l'occasion au public et aux intervenants d'émettre leur avis sur la gare proposée. La première réunion publique se tiendra le mardi 26 mai 2015 au York Memorial Collegiate Institute, de 18 h à 21 h.
Ce projet fait partie du plan provincial Faire progresser l'Ontario d'investir 31.5 milliards $ dans les prochaines dix années pour construire une infrastructure de transport en commun et d'autres projets d'infrastructure prioritaires. La mise en place du service ferroviaire régional express et l'électrification des corridors ferroviaires principaux de GO Transit offrira aux résidents de la RGTH de nouvelles options de déplacement et un service de train GO plus rapide et plus fréquent.
Le plan de transport régional de Metrolinx vise à fournir aux résidents et commerces de la région du grand Toronto et de Hamilton un service de transport en commun rapide, pratique et intégré. Grâce à sa collaboration avec ses divisions, soit GO Transit, PRESTO et Union Pearson Express, Metrolinx transforme la façon dont les gens se déplacent dans la région.
Available in English
SOURCE Metrolinx
Relations avec les médias : Anne Marie Aikins, [email protected], 416-202-5796
Partager cet article