Mettre fin aux dédoublements coûteux: Une commission ad hoc du Conseil
s'impose
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle14 juin, 2010, 16:57 ET
MONTRÉAL, le 14 juin /CNW Telbec/ - "Une commission ad hoc du Conseil sur les effets de la décentralisation et des dédoublements de services entre la ville-centre et les 19 arrondissements s'impose dans les meilleurs délais", a déclaré la chef de l'Opposition officielle, Louise Harel, accompagnée de Chantal Rouleau, lors de l'assermentation de celle-ci comme nouvelle mairesse de l'arrondissement RDP-PAT.
Faisant écho aux nombreuses voix qui s'élèvent à la Ville de Montréal, tant du côté de sa direction qu'au niveau syndical, madame Harel a déploré le gaspillage de fonds publics qui résulte de l'extrême fragmentation de la structure municipale, de même que l'iniquité des services dispensés aux Montréalaises et aux Montréalais.
"Lorsque le directeur général de la Ville affirme lui-même que la structure actuelle empêche d'avoir des économies d'échelle sur le plan des ressources humaines, des finances et de l'administration, il est plus que temps de corriger la situation", réclame madame Harel.
"Des hausses de taxe municipale seraient totalement inappropriées, alors que les contribuables n'en ont pas pour leur argent dans la structure actuelle", a-t-elle conclu.
Chantal Rouleau, responsable du dossier de l'eau.
Par ailleurs, Louise Harel a profité de l'occasion pour souhaiter la bienvenue à Chantal Rouleau au sein du caucus des élus de Vision Montréal et a annoncé que cette dernière serait porte-parole de l'Opposition officielle pour les dossiers de l'eau.
Renseignements: Marie-Hélène d'Entremont, Attachée de presse, Cabinet de la chef de l'Opposition officielle, Bureau : 514-872-2934, Cell. : 514-792-2334
Partager cet article