MGI présente le MGISEQ-T7, un séquenceur révolutionnaire à débit de traitement ultra-élevé
Il s'agit du séquenceur le plus puissant à ce jour
SHENZHEN, Chine, 29 octobre 2018 /CNW/ -- MGI, une filiale de BGI Group, a présenté lors de la 13e Conférence internationale sur la génomique (ICG-13) de Shenzhen le plus récent modèle de son séquenceur génétique, le MGISEQ-T7, qui améliore largement la vitesse, le débit de traitement et la souplesse. Étant le séquenceur le plus puissant de MGI à ce jour, le MGISEQ-T7 dispose d'une plateforme innovante de cuves à circulation quadruples qui permet d'utiliser simultanément et indépendamment 1 à 4 cuves à circulation en une seule opération. La technologie exclusive de MGI utilisée pour le T7 offre davantage de précision et améliore l'efficacité grâce à des mises à niveau des cuves de circulation, des fluides et des systèmes biochimiques et optiques. Étant un superordinateur pour l'industrie des sciences de la vie, le MGISEQ-T7 porte la capacité de production du séquenceur à un nouveau degré, lui qui peut traiter jusqu'à 6 To de données par jour.
« Les clients jouissent désormais d'une souplesse complète pour une vaste gamme de séquençage de manière simultanée grâce à une seule et même machine », déclare Feng Mu, chef de la direction à MGI.
Voici quelques-unes des innovations du MGISEQ-T7 :
Une plateforme unique de cuves à circulation quadruples permettant le fonctionnement indépendant de 1 à 4 chips
Une plateforme révolutionnaire de cuves à circulation quadruples permettant de multiples cuves assorties de différentes longueurs de lecture et d'applications pouvant être traitées de manière indépendante à tout moment lors d'une même opération. Elle permet le séquençage de génome entier, le séquençage d'exomes ultra-profonds, le séquençage de l'épigénome et la détection de gène de tumeur à grande portée.
Une vitesse de séquençage accrue de plus de 50 %
Le MGISEQ-T7 est beaucoup plus rapide que tout autre séquenceur à ce jour. Le PE150 a besoin de moins de 24 heures à plein rendement pour faire le travail.
Une densité de processeur unique augmentée de 20 %
La densité de processeur unique du MGISEQ-T7 est augmentée de 20 % Des données de l'ordre du téraoctet peuvent être produites depuis un seul processeur.
Les partenaires et la clientèle de partout dans le monde qui se servent de la plateforme MGI reconnaissent ses avantages distinctifs, dont les chercheurs de RIKEN, Mayo Clinic, Karolinska Institutet, Curetis et Weill Cornell Medicine.
« MGI est la première société qui peut atteindre un séquençage de génome abordable et essentiellement sans erreur », affirme le Dr George Church, professeur de génétique à Harvard et de science et de technologie à MIT.
Étant ultra rapide et offrant un débit de traitement ultra élevé, le MGISEQ-T7 peut effectuer le séquençage de pas moins de 60 génomes humains entiers en une seule journée, faisant tomber les barrières de la capacité d'un séquenceur de prochaine génération. Le MGISEQ-T7 accélère le développement des projets de génomique dans l'ensemble du pays, puisqu'un T7 peut réaliser le séquençage de 10 000 génomes dans une année.
Le président de BGI Group, Jian Wang, a affirmé que de telles recherches profiteront les êtres humains de toute la planète. « La mission de MGI est d'aider les gens à vivre mieux et en meilleure santé. »
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/774798/Jian_Liu_MGI.jpg
SOURCE BGI
PERSONNE-RESSOURCE : Kristi Heim, BGI directeur adjoint des communications, +1 206-778-7411, [email protected]
Partager cet article