Michael Cera se paie du bon temps à Toronto dans le cadre de sa nouvelle
comédie d'action, Scott Pilgrim vs. The World produite par Universal Pictures
Nouveau partenariat entre la Commission canadienne du tourisme, Universal Pictures, la Société du Partenariat ontarien de marketing touristique et Tourism Toronto pour mettre en vitrine les trésors cachés de Toronto
VANCOUVER, le 4 août /CNW/ - On vient d'annoncer aujourd'hui même que dans le cadre d'un nouveau partenariat avec Universal Pictures, la Commission canadienne du tourisme (CCT), la Société du Partenariat ontarien de marketing touristique (SPOMT) et l'organisation Tourism Toronto allaient faire équipe pour promouvoir le nouveau film du réalisateur Edgar Wright, Scott Pilgrim vs. the World. Cette comédie d'action, qui a été tournée à Toronto et met en vedette l'acteur canadien Michael Cera, sort sur les écrans dans tout le pays le 13 août 2010.
Les partenaires viennent de lancer aujourd'hui un nouveau site Web pour faire la promotion de ce film (www.torontolovesscottpilgrim.com). S'y trouve une vidéo en baladodiffusion, dans laquelle l'Ontarien de naissance, Michael Cera, et des membres de son équipe de tournage évoquent les itinéraires torontois dont le cachet insolite les a séduits. On y propose aussi un coin photo interactif permettant de télécharger des photos avec un arrière-plan thématique évoquant tel ou tel film, ainsi qu'un concours offrant aux fans la chance de gagner un forfait voyages sur le thème de Scott Pilgrim vs. the World.
Ce partenariat arrive au moment où les images des Jeux d'hiver de 2010 sont encore très présentes à l'esprit des voyageurs. La CCT présentera la vidéo-balado sur ses sites Web à l'intention des voyageurs des États-Unis et des autres marchés.
"Nous sommes ravis de collaborer et à ce projet avec Universal Pictures et Michael Cera, a déclaré Michele McKenzie, présidente-directrice générale de la CCT. Ce partenariat représente une autre occasion en or de profiter du rayonnement international que le Canada a acquis pendant les Jeux."
Le film
Le charmant Scott Pilgrim (joué par Michael Cera), jeune homme de 22 ans sans emploi et bassiste dans le groupe garage Sex Bob-Omb, vient juste de rencontrer la fille de ses rêves..., littéralement. Pas si simple par contre de gagner le cœur de Ramona Flowers (jouée par Mary Elizabeth Winstead) étant donné que ses sept ex essaient de le tuer!
Edgar Wright, cinéaste dont les films sont inclassables (on pense notamment à Hott Fuzz et à Shaun of the Dead), nous raconte, dans Scott Pilgrim vs. the World, l'étonnante quête amoureuse d'un jeune homme oisif et idéaliste qui cherche à s'affirmer.
La CCT
La CCT est l'organisme national de marketing touristique du Canada. Sa vision : inviter le monde entier à explorer le Canada. Avec ses partenaires de l'industrie touristique et les gouvernements du Canada, des provinces et des territoires, elle fait la publicité et la promotion du Canada dans 12 pays du monde entier, mène des recherches et des études sur l'industrie du tourisme et favorise la mise au point de produits et l'essor de l'industrie. Pour vous tenir au courant des initiatives de la CCT, abonnez-vous aux Nouvelles de la CCT, par RSS ou par courriel.
La Société du Partenariat ontarien de marketing touristique
Le but de la SPOMT réunit les compétences et les ressources des équipes de marketing de la province et travaille avec les exploitants d'entreprise touristique dans le cadre d'un partenariat unique et intéressant entre les secteurs privé et public. Ses activités comprennent une gamme complète de services et de ressources : planification stratégique, recherche en marketing, développement de produits, publicité dans les médias, services de renseignements pour les consommateurs et publications, promotion de l'industrie touristique et relations avec les médias. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site à www.ontariotravel.net. Les médias peuvent également communiquer avec la SPOMT par courriel à [email protected].
Tourism Toronto
Tourism Toronto, ou la Convention and Visitors Association de Toronto, est une association touristique comptant plus de 1 200 membres. Elle a été créée pour vendre et promouvoir stratégiquement la région du Grand Toronto comme destination de premier choix pour les touristes, les congressistes et les voyageurs d'affaires du monde entier. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site à http://www.seetorontonow.com/fr.aspx. Les médias peuvent également communiquer avec Tourism Toronto par courriel à [email protected], ou par téléphone au 416-987-9088.
Visitez Torontolovesscottpilgrim.com.
Renseignements: Margaret Nevin, Senior Communications Advisor, Conseillère en communications, Canadian Tourism Commission, Commission canadienne du tourisme, Tel, Tél 604.638.8406, Cell 604.376.6690, [email protected]
Partager cet article