Michel Fournier joint les rangs du Conseil provincial (International)
Nouvelles fournies par
CONSEIL PROVINCIAL DU QUEBEC DES METIERS DE LA CONSTRUCTION (INTERNATIONAL) - CPQMC-I29 août, 2012, 06:00 ET
L'ancien président-directeur général du Fonds de formation de l'industrie de la construction sera adjoint au directeur général.
MONTRÉAL, le 29 août 2012 /CNW Telbec/ - Le Conseil provincial du Québec des métiers de la construction (International) est heureux d'annoncer un ajout important à son organisation. Michel Fournier, jusqu'à récemment président-directeur général du Fonds de formation de l'industrie de la construction, est maintenant membre de l'équipe administrative de l'Inter.
«C'est avec grand plaisir que nous accueillons Michel au Conseil provincial. Sa vaste expérience du monde syndical, plus particulièrement en matière de formation professionnelle, est un atout important pour les travailleurs membres du conseil et de ses 28 section locales affiliées» a indiqué Donald Fortin, directeur général du Conseil.
Soudeur de métier, Michel Fournier a débuté sa carrière syndicale en 1985. En mars 1991, à l'âge de 31 ans, il devient président de la CSD Construction syndicat qu'il présidera jusqu'en 2007. À ce titre, il a siégé au conseil d'administration de la Commission de la Construction du Québec de 1997 à 2007, au comité de formation professionnelle de 1991 à 2007 et a présidé l'Association sectorielle paritaire de la construction en 2005-2006. En janvier 2009, il est nommé président-directeur général du Fonds de formation de l'industrie de la construction qu'il a dirigé jusqu'à tout récemment.
«Je suis très heureux de pouvoir me joindre au Conseil Provincial (International) et de contribuer à l'essor de cette importante organisation du milieu de la construction. Mon expérience et ma passion pour cette industrie me permettront de servir avec efficacité et professionnalisme les intérêts de l'Inter et de ses membres» a indiqué Michel Fournier.
À propos du Conseil provincial des métiers de la construction (International).
Fondé en 1964, Le Conseil provincial (International) regroupe quelque 44 500 travailleuses et travailleurs dans tous les métiers, spécialités et occupations reconnues de l'industrie de la construction. Ils sont répartis dans toutes les régions du Québec au sein de vingt-huit sections locales. Ses différents syndicats affiliés sont parmi les plus vieux au Canada et en Amérique du Nord, plusieurs ont dépassé le cap des cent ans d'existence. Sur le plan canadien et américain, le Conseil provincial (International) participe aux activités du Département des métiers de la construction qui représente pas moins de 400 000 travailleurs de la construction au Canada. Cette organisation syndicale réunit plus de 386 sections locales et conseils provinciaux au Canada et aux États-Unis représentant plus de 4 millions de membres.
SOURCE : CONSEIL PROVINCIAL DU QUEBEC DES METIERS DE LA CONSTRUCTION (INTERNATIONAL) - CPQMC-I
Nicolas Roussy, Conseil provincial (International), 514-512-3235
Partager cet article