Michel Gagnon, vice-président Finances et développement des affaires chez Aluminerie Alouette, remporte un prix au concours Les As de la Finance English
MONTRÉAL, le 10 mai 2012 /CNW Telbec/ - Michel Gagnon, vice-président Finances et développement des affaires chez Aluminerie Alouette s'est vu remettre hier soir à Montréal le prestigieux prix de dirigeant financier de l'année au Québec dans la catégorie « entreprise privée » du concours Les As de la finance. Ce concours, organisé par la Section du Québec de Financial Executive International Canada (FEI Canada), récompense à chaque année des dirigeants financiers d'exception pour leurs réalisations professionnelles et leur engagement dans la communauté.
Fort de plus de 24 années d'expérience à titre de dirigeant, M. Gagnon est au service d'Aluminerie Alouette depuis déjà 20 ans. Il occupe depuis neuf ans les fonctions de vice-président Finances et développement des affaires et de secrétaire corporatif. Tout au long de ces années, M. Gagnon a contribué activement au développement et au succès de l'entreprise.
« Nous sommes très fiers d'avoir Michel Gagnon au sein de notre équipe. Possédant une solide expérience en finance, il est un dirigeant doté d'une vision hautement stratégique et de qualités incontestables de leader. », souligne M. André Martel, président et chef de la direction chez Aluminerie Alouette.
Le sens de l'innovation de M. Gagnon a notamment permis une diminution significative des émissions de gaz à effets de serre et le désengorgement de la route 138 via l'implantation d'une barge transportant l'aluminium sur la voie maritime. Il également su se démarquer par son engagement dans le domaine de la création d'emplois liés à l'aluminium. Récemment, il a été un membre clé de l'équipe chargée de travailler en collaboration avec le gouvernement du Québec concernant l'octroi d'un bloc d'énergie nécessaire à une nouvelle expansion de l'usine, un investissement de 2 milliards de dollars.
« C'est un réel honneur pour moi d'avoir été choisi à titre de lauréat au concours Les As de la finance. Je tiens à remercier mon employeur et mes collègues sans qui je n'aurais pu remporter ce prix. Engagé envers l'amélioration continue, Aluminerie Alouette a su assurer sa pérennité en innovant constamment. C'est cette vision qui m'a permis de relever de formidables défis. D'autres projets se profilent à l'horizon pour l'entreprise et je suis certain que nous saurons tous ensemble, encore une fois, tirer profit de ces différentes opportunités », précise pour sa part le lauréat, M. Michel Gagnon.
À propos d'Aluminerie Alouette
Inaugurée en 1992, Aluminerie Alouette est une entreprise indépendante de production d'aluminium. Avec 1000 employés et une capacité de production annuelle de 600 000 tonnes, elle est le plus important employeur de Sept-Îles et la plus importante aluminerie des Amériques. L'usine de Sept-Îles est une référence mondiale en matière d'efficacité énergétique, en plus d'être à la fine pointe de la technologie. Elle respecte les normes gouvernementales en matière environnementale.
Marie-Claude Guimond
Directeur, communications
Aluminerie Alouette
Tél. : 418 964-7335
Courriel : [email protected]
Partager cet article