Michel Leblanc quittera la Chambre de commerce du Montréal métropolitain au printemps 2025
MONTRÉAL, le 18 déc. 2024 /CNW/ - Le président du conseil d'administration de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Philippe Johnson, annonce le départ de Michel Leblanc, président et chef de la direction de l'organisation. Après plus de 16 ans, M. Leblanc quittera ses fonctions le printemps prochain. Le conseil d'administration de la Chambre a mis sur pied un comité de sélection, qui sera appuyé dans sa démarche par une firme spécialisée.
« Au nom du conseil d'administration, je tiens à exprimer toute ma gratitude pour l'immense contribution de Michel à la vitalité économique de Montréal ainsi que pour son engagement indéfectible envers la Chambre et la communauté d'affaires au cours des 16 dernières années. Sous son leadership, la Chambre a mené de nombreuses initiatives qui ont façonné le paysage économique de la métropole. Que ce soit avec je vois mtl, la série Leaders internationaux, Relançons MTL ou J'aime travailler au centre-ville, la vision de Michel a permis de placer la Chambre au cœur de tous les grands dossiers. Il laisse derrière lui une organisation de premier plan, solide et influente », a déclaré Philippe Johnson.
« Après une longue réflexion, j'ai informé le conseil d'administration de mon intention de quitter mes fonctions au cours du printemps 2025. Je quitterai la Chambre avec le sentiment du devoir accompli. Depuis mon arrivée en janvier 2009, nous avons réalisé de grandes choses qui auront contribué à relancer la métropole », a déclaré Michel Leblanc.
« La Chambre, c'est d'abord une formidable équipe de gens extrêmement compétents et dévoués, qui travaillent d'arrache-pied pour la métropole et ses entreprises. Je tiens à remercier du fond du cœur tous mes collègues qui ont contribué à façonner nos succès. Je remercie également le conseil d'administration actuel et celles et ceux qui y ont siégé au fil du temps pour leur confiance et leur appui. En terminant, j'ai une pensée toute particulière pour nos entreprises et nos membres : j'ai toujours été très fier d'être votre voix et de défendre vos intérêts. J'espère vous avoir bien servis », a ajouté Michel Leblanc, tout en indiquant avoir offert son entière collaboration pour assurer une transition fluide.
À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)
Forte d'un réseau de près de 8 000 membres, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (ci-après « la Chambre ») agit sur trois fronts : elle porte la voix du milieu des affaires de la métropole, offre des services spécialisés aux entreprises et à leurs employés et mène des initiatives d'impact pour renforcer l'environnement d'affaires. Depuis 200 ans, elle intervient dans des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l'appui de ses experts, la Chambre vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l'international.
Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmm
SOURCE Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Source : Jean-Baptiste Portrait, Conseiller, Relations publiques et médias, Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Tél. : 514-669-6768, [email protected]
Partager cet article