Michel Parent réélu à la tête du syndicat des cols bleus de Montréal
MONTRÉAL, le 26 mars 2012 /CNW Telbec/ - La direction du Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal confirme qu'au terme du processus électoral, Michel Parent a été réélu à la présidence pour un nouveau mandat de trois ans. C'est par acclamation que Michel Parent a été reconduit dans ses fonctions lors d'une assemblée générale tenue samedi. Il s'agit d'un quatrième mandat à la présidence pour cet ancien soudeur haute pression de l'usine d'épuration des eaux.
À titre de président, Michel Parent a participé à la négociation des 24 conventions collectives présentement en vigueur, dont celle de la ville centre. Au cours du prochain mandat, le président entend consacrer beaucoup d'énergie à contrer la sous-traitance et à rapatrier du travail à l'interne pour ses membres.
Dans les semaines qui viennent, les discussions avec l'administration municipale concernant le dossier des régimes de retraite sera en tête des priorités pour Michel Parent.
Le Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal représente environ 6500 salariés, œuvrant pour une vingtaine d'employeurs différents, tant publics que privés.
Comptant plus de 111 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 29 400 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, le secteur mixte, ainsi que les universités.
SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)
Michel Parent, président SCFP 301, 514 384-7730
ou
Marc Ranger, conseiller syndical, 514 229-5485
Partager cet article