Michèle Courchesne succède à Line Beauchamp: « La nouvelle ministre doit accepter de débattre des droits de scolarité » , Françoise David
MONTRÉAL, le 14 mai 2012 /CNW Telbec/ - Pour Québec solidaire, l'arrivée de Madame Courchesne au ministère de l'éducation doit coïncider avec un changement de stratégie gouvernementale. Pour dénouer l'impasse actuelle, les libéraux doivent accepter de débattre des droits de scolarité avec les étudiants-es.
« Les propositions d'états généraux et de moratoire sont des avenues à explorer pour arriver à un accord solide et pour qu'une trêve se concrétise », affirme Françoise David, présidente de Québec solidaire.
« J'étais au Collège de Rosemont ce matin et je ne peux plus, en tant que mère et citoyenne, accepter un tel degré de violences envers nos enfants. La loi et l'ordre comme moyen d'imposer une solution constitue la pire des avenues et est le signe d'une crise démocratique. La société québécoise a désormais besoin d'apaisement et de sérénité », conclut-elle.
David Dubois, 514 208-0454
Partager cet article