Michèle Thibodeau-DeGuire reçoit le Prix Hommage 2013 de la Société québécoise des professionnels en relations publiques
Nouvelles fournies par
SOCIETE QUEBECOISE DES PROFESSIONNELS EN RELATIONS PUBLIQUES29 mai, 2013, 16:24 ET
29 mai, 2013, 16:24 ET
MONTRÉAL, le 29 mai 2013 /CNW Telbec/ - La Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP) rendra hommage à Michèle Thibodeau-DeGuire lors de la soirée des Prix d'excellence 2013 qui aura lieu ce jeudi 30 mai dès 18 h au Bain Mathieu.
C'est à Michèle Thibodeau-DeGuire, présidente du Conseil d'administration de la Corporation de l'École Polytechnique de Montréal, que la Société remettra cette année le Prix Hommage décerné à une personnalité qui incarne de façon remarquable une saine pratique des relations publiques - dans le plus grand respect de l'intérêt public - et qui les reconnaît comme fonction de gestion stratégique.
Michèle Thibodeau-DeGuire : une femme dévouée au parcours éloquent
Le parcours professionnel de Michèle Thibodeau-DeGuire est exemplaire. Étant la toute première femme diplômée en génie civil de l'École Polytechnique de Montréal, Michèle Thibodeau-DeGuire a exercé la profession d'ingénieur pendant plus de 20 ans avant de devenir directrice des relations publiques de l'École l'ayant formée. Elle a d'ailleurs été nommée en janvier dernier présidente du Conseil d'administration de la Corporation de l'École Polytechnique de Montréal, devenant de ce fait la première présidente de la Corporation. Michèle Thibodeau-DeGuire a également consacré 21 années de sa carrière à titre de présidente et directrice générale de l'organisme Centraide du Grand Montréal.
Michèle Thibodeau-DeGuire a fait preuve de leadership en étant à l'écoute de tous ses publics, tant des donateurs que des organismes bénéficiaires; elle a construit avec constance et rigueur des ponts entre ceux et celles qui ont fait de Centraide une organisation forte. Communicatrice de talent, elle a su rapprocher toutes les parties prenantes pour « aider les gens qui aident les gens ».
« Michèle Thibodeau-DeGuire est une femme dévouée qui a su allier à merveille ses compétences en gestion et en relations publiques». La SQPRP souhaite souligner la vaste carrière de Michèle Thibodeau-DeGuire, son engagement et son dévouement tant à l'égard de la profession d'ingénieur qu'à celui de la philanthropie au sein desquelles la communication a occupé une place prépondérante à l'atteinte de ses objectifs. » affirme Brigitte Junius, ARP, présidente des Prix d'excellence 2013.
Soyez des nôtres pour lui rendre hommage
Les Prix d'excellence de la Société québécoise des professionnels en relations publiques visent à faire connaître et reconnaître, au sein de l'industrie et de la communauté des affaires du Québec, la valeur ajoutée qu'apporte la fonction de gestion et dont l'une des nombreuses responsabilités consiste à mettre en relation les différents publics d'une organisation, afin qu'ils puissent se parler, s'écouter et mieux se comprendre. Les volets « stratégique » et « tactique » du concours, avec leurs neuf catégories, mettent en lumière une facette différente et complémentaire des champs d'intervention des professionnels des communications et des relations publiques.
Les coprésidents de la Société, Sylvie Castonguay, ARP et David Barrett, invitent tous les professionnels de l'industrie - membres et non membres de la SQPRP - au rendez-vous le plus attendu des communicateurs du Québec qui aura lieu le jeudi 30 mai 2013 au Bain Mathieu. Procurez-vous vos billets sur le site Web de la SQPRP.
À propos de la Société québécoise des professionnels en relations publiques
La Société québécoise des professionnels en relations publiques constitue le plus important regroupement de professionnels en relations publiques du Québec avec près de 600 membres. Sa mission est de faire connaître et reconnaître le rôle stratégique des professionnels en communications et relations publiques dans le développement des organisations et d'encadrer la pratique des relations publiques qui doit s'exercer dans le plus grand respect de l'intérêt public. La SQPRP, ainsi que 14 autres sociétés provinciales, fait également partie de la Société canadienne des relations publiques. Ses membres en règle, qui doivent respecter un code de déontologie, adhèrent aussi à Global Alliance, un important réseau international comptant plus 160 000 praticiens et enseignants qui consacrent leurs talents et leur expertise aux communications et aux relations publiques.
Bas de vignette : "Madame Michèle Thibodeau De-Guire, récipiendaire du Prix Hommage 2013 de la Société québécoise des professionnels en relations publiques (Groupe CNW/SOCIETE QUEBECOISE DES PROFESSIONNELS EN RELATIONS PUBLIQUES)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130529_C3282_PHOTO_FR_27249.jpg
SOURCE : SOCIETE QUEBECOISE DES PROFESSIONNELS EN RELATIONS PUBLIQUES
Michèle Jean
SQPRP
Tél. : 514 845-4441
Courriel : [email protected]
Partager cet article