Michelin passe la barre des deux millions de pneus Michelin(MD) X One(MD) en Amérique du Nord English
Pour souligner l'évènement, l'entreprise innove encore en lançant un nouveau pneu neuf et rechapé X OneMD pour remorque
LAVAL, QC, le 28 mars 2014 /CNW Telbec/ - L'engouement pour les pneus novateurs pour poids lourds ne démord pas : moins de quatre ans après avoir dépassé le million de pneus X One, Michelin Amérique du Nord Truck Tires a annoncé avoir atteint le seuil de deux millions d'unités en Amérique du Nord. Pionnière de la technologie des pneus simples à bande large, Michelin a profité de l'occasion pour présenter deux innovations pour la gamme X One, soit le pneu MICHELINMD X OneMD LineMC Energy T et le pneu rechapé MICHELINMD X OneMD LineMC Energy T Pre-MoldMC.
« Depuis l'introduction du pneu X One, Michelin domine la catégorie des pneus simples à bande large grâce à ses pneus neufs et rechapés, mentionne Ted Becker, vice-président du marketing chez Michelin Amérique du Nord Truck Tires. Plusieurs en sont même à leur deuxième ou troisième génération. La technologie X One a vu sa popularité monter en flèche en raison de l'économie de carburant et de poids qu'elle engendre. Le lancement de notre nouveau pneu X One pour essieu remorque doté d'une carcasse de technologie de pointe signifiera d'ailleurs encore plus d'économies pour nos clients. »
Les entreprises qui ont doté leur flotte de pneus X One ont constaté une baisse de la consommation d'essence pouvant atteindre jusqu'à 10 % et une diminution de poids de plus de 336 kg par camion. La technologie X One permet également aux transporteurs sur longue distance et régionaux de se conformer aux exigences du programme SmartWayMD de l'Environmental Protection Agency et aux règlements du California Air Resources Board (CARB). Les flottes de camion ont économisé plus de 570 millions de litres de carburant, ce qui s'est traduit par une réduction des émissions de dioxyde de carbone (CO2) de l'ordre de 1,5 million de tonnes métriques. En outre, grâce à l'économie de poids que procurent les pneus X One, les flottes ont pu transporter des millions de tonnes de cargaisons supplémentaires. En définitive, la rentabilité des entreprises, l'efficacité du transport et la lutte aux émissions de CO2 en sont toutes sorties gagnantes.
Le nouveau MICHELIN X One Line Energy T appartient à la prochaine génération de pneus simples à bande large pour les applications longue distance pour essieu remorque. La technologie de pointe de la carcasse assure une réduction significative de l'usure irrégulière, qui affecte souvent les pneus jumelés et les pneus simples à bande large pour essieu remorque. Cette technologie maintient une empreinte régulière, peu importe la charge. Elle procure également une augmentation de 15 % du kilométrage parcouru par rapport au MICHELINMD X OneMD XTAMD(1). Offert en 445/50R22.5, le pneu X One Line Energy T à grande longévité vérifié SmartWay, possède un épaulement solide et des microlamelles qui réduisent l'usure irrégulière.
Outre ce nouveau pneu, Michelin propose également le nouveau pneu rechapé X One Line Energy T Pre-Mold. Les flottes de camions pourront ainsi continuer à tirer parti du pneu X One Line Energy T grâce à ce pneu pour application longue distance rechapé et vérifié SmartWay pour essieu remorque qui garantit des économies de carburant et une bande de roulement durable. En effet, la bande de roulement d'un pneu monté sur une carcasse X One Line Energy T, d'une profondeur de 13/32 po, peut avoir une durée de vie jusqu'à 15 % supérieure à celle du pneu rechapé MICHELIN X One XTA Pre-Mold monté sur une carcasse MICHELIN X One XTA. La bande de roulement à bavettes procure au pneu une adhérence maximale à l'épaule et la base ondulée de ses rainures le protège contre les perforations dues aux cailloux, augmentant ainsi la durabilité. Il est couvert par la garantie MICHELINMD sur MICHELINMD.
Gamme actuelle de pneus MICHELIN X One :
- NOUVEAU : MICHELINMD X OneMD LINEMC ENERGY T - Pneu d'essieu remorque pour longue distance. Diminue substantiellement l'usure irrégulière.
- MICHELINMD X OneMD LINEMC ENERGY D - Pneu d'essieu moteur pour longue distance. Meilleure consommation d'essence.
- MICHELINMD X OneMD XDNMD2 - Pneu d'essieu moteur pour application longue distance et régionale. Durabilité et traction exceptionnelles.
- MICHELINMD X OneMD XTEMD - Pneu d'essieu remorque pour application régionale. Excellente résistance au ripage.
- MICHELINMD X OneMD XZYMD3 - Pneu toutes positions pour usage sur et hors route. Résistance exemplaire aux éclats et aux coupures.
- MICHELINMD X OneMD XZUMDS - Pneu toutes positions pour application urbaine. Optimisé pour la conduite urbaine.
Les pneus MICHELIN X One peuvent être entièrement rechapés et sont offerts dans une gamme de modèles Pre-MoldMC grâce aux technologies de rechapage Michelin :
- NOUVEAU : MICHELINMD X OneMD LINEMC ENERGY T Pre-Mold rechapé - Pneu d'essieu rermorque pour application longue distance. Combat l'usure irrégulière.
- MICHELINMD X OneMD LINEMC ENERGY DMC Pre-Mold rechapé - Pneu d'essieu moteur pour application longue distance. Économie de carburant et durabilité exceptionnelles.
- MICHELINMD X OneMD XDNMD2 Pre-Mold rechapé - Pneu d'essieu moteur pour applications longue distance et régionale. Durabilité et traction exemplaires.
- MICHELINMD X OneMD XDAMD-HT Pre-Mold rechapé - Pneu d'essieu moteur pour applications longue distance et régionale.
- MICHELINMD X OneMD XTEMD Pre-Mold rechapé - Pneu d'essieu remorque pour application régionale. Excellente résistance au ripage.
- MICHELINMD X OneMD XTAMD Pre-Mold rechapé - Pneu d'essieu remorque pour application longue distance. Résiste à l'usure irrégulière.
- MICHELINMD X OneMD XZUMDS Pre-Mold rechapé - Pneu toutes positions pour application urbaine. Optimisé pour la conduite urbaine.
(1) En fonction du point de retrait actuel par rapport au pneu MICHELINMD X ONEMD XTAMD selon les essais sur le terrain et les observations.
À propos de Michelin
Vouée à l'amélioration de la mobilité durable, Michelin conçoit, fabrique et vend des pneus pour tous types de véhicules, notamment des avions, des automobiles, des vélos, des équipements génie civil, des machines agricoles, des camions lourds et des motos. La société publie des guides touristiques comprenant des destinations, des hôtels et des restaurants à visiter, des cartes routières et des atlas. Ayant son siège social à Greenville, en Caroline du Sud, Michelin Amérique du Nord inc. (http://www.fr.michelin.ca/about-us/michelin-north-america.page) compte plus de 22 000 employés et exploite dix-neuf usines d'envergure réparties en seize endroits aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Pour en apprendre plus sur les pneus et les services pour poids lourds, visitez le http://francais.michelintruck.com/michelintruck_fr_ca/index.jsp.
SOURCE : Michelin Canada
Personne-ressource : Jade Lavallée Labossière, Hill+Knowlton Stratégies, 514-375-2730, [email protected]
Partager cet article