LAS VEGAS, le 24 octobre 2017 /CNW/ - Microdrones est heureuse d'annoncer le lancement de l'aéronef mdTector1000 CH4, une nouvelle solution de détection aérienne du méthane, le tout dernier ensemble drone d'inspection aérienne pleinement intégré, conçu pour les professionnels responsables de l'infrastructure méthanière.
Vidéo - https://www.youtube.com/watch?v=8PKlpqHvk3Y
« Nous voulons offrir à nos clients le nec plus ultra des ensembles, une gamme complète de systèmes et de charges utiles comprenant notamment le nouveau mdTector », a déclaré Vivien Heriard-Dubreuil, président de Microdrones, ajoutant qu'« un ensemble d'inspection aérienne du méthane tout à fait intégré nous ouvre une nouvelle porte dans l'industrie gazière. Pour les concessionnaires Trimble, cette expansion se traduit par encore plus de clients dans le monde entier. »
Le mdTector1000 CH4, équipé d'un capteur de gaz Pergam, monté et intégré au drone (VAT) md4-1000 de Microdrones, vous procure en temps réel des photos aériennes de ce que vous détectez à l'aide du capteur laser. En clair, le drone robuste, en fibre de carbone, met fin aux missions consistant à placer des humains à des endroits où ils n'ont pas leur place du fait qu'il peut facilement naviguer en terrain trop dangereux pour les équipages pédestres classiques. Les aéronefs de Microdrones, très connus pour leur robustesse, leur stabilité et leur résistance au vent et aux intempéries, ainsi qu'à la poussière et à l'humidité, permettent de voler où et quand le travail doit être fait.
Le mdTector1000 CH4 est polyvalent et peut servir aux fins suivantes :
- enquêtes sur les gazoducs
- inspections de réservoir
- essais de puits de gaz
- contrôles de sécurité de l'usine
- surveillance des émissions de gaz des sites d'enfouissement
Commentant la nouvelle offre, Mike Hogan, directeur des ventes de Microdrones, Amériques, a déclaré : « C'est l'ensemble drone que nous nous sommes mis à développer avec ardeur pour fournir aux clients actuels, ainsi qu'aux nouveaux clients, les outils professionnels nécessaires, tout à la fois, à l'exécution de leur travail. Notre objectif est de proposer aux clients de nouveaux produits qui élargissent notre présence dans le monde entier et qui donnent à l'utilisateur final, au bout des doigts, tout ce dont il a besoin pour récupérer des données de manière précise, efficace et plus sûr que jamais auparavant. »
De son côté, Johan Wictor, directeur du développement commercial chez Pergam Technical Services, a dit : « La plateforme est très stable, ce qui est capital pour la détection du méthane. L'acquisition de données est très bonne et la capacité d'incorporer des points de cheminement est un avantage précieux. Nous sommes très heureux de travailler avec Microdrones pour l'aider à commercialiser cette plateforme. »
L'ensemble drone a ses avantages notamment ceux-ci :
- faible coût par rapport à la dépense et au risque liés aux méthodes conventionnelles de détection de gaz
- détection de longue portée allant de 1 à 50 000 ppm x m
- léger et facile à transporter
- facile à déployer et à utiliser
Pour les habitués des systèmes Microdrones, l'application Android mdCockpit fait partie de l'ensemble et permet la visualisation en vol. Une application spéciale, mdTector, vous permet de visualiser et de présenter toutes les données post-vol sur une carte.
L'équipe mdSolutions de Microdrones est ravie du tout dernier ajout aux solutions d'inspection aérienne, estimant qu'il profite plus que jamais à l'utilisateur final et favorise en même temps l'expansion de la société dans l'industrie du gaz. Pour en savoir plus sur les Microdrones et les ensembles que nous offrons, y compris l'aéronef mdTector1000 CH4 communiquez avec nous, dès aujourd'hui, à l'adresse [email protected].
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/587732/mdTector1000CH4_Microdrones.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/587727/md_trademark_v_color_rgb_Logo.jpg
SOURCE Microdrones
CONTACT : Nicole Todd, producteur multimédia, [email protected], http://www.microdrones.com
Partager cet article