Microsoft aide sa clientèle à transformer numériquement ses activités commerciales par le nuage, l'IA et la réalité mixte -- tout en faisant avancer la prochaine frontière de l'informatique English
ORLANDO, Floride, 25 septembre 2017 /CNW/ - Microsoft Corporation a accueilli ce lundi 25 000 clients commerciaux à Microsoft Ignite, son événement annuel TI qui s'est tenu à Orlando, en Floride. La société a dévoilé comment elle infuse le nuage, l'IA et la réalité mixte dans l'ensemble de ses produits pour aider ses clients à visualiser et à créer les affaires du futur. Microsoft a aussi abordé la manière dont les ordinateurs quantiques pourraient résoudre certains des enjeux les plus importants de notre planète. Des nouvelles ont été dévoilées à propos des activités commerciales de Microsoft -- Office 365, Windows 10, Microsoft Azure, Dynamics 365 et Microsoft AI --, lesquelles mettaient l'accent sur la manière dont la société permet aux gens et aux organisations de réussir dans un milieu de travail qui évolue rapidement, et sur la façon dont les clients peuvent maîtriser les données, l'IA, et les technologies hybrides et infonuagiques pour faire évoluer les processus d'affaires et pour innover vers l'avenir.
« La technologie numérique a une incidence sur tous les aspects de notre société et de l'économie, créant des occasions sans précédent pour les organismes de toutes tailles », souligne Satya Nadella, chef de la direction de Microsoft. « Je suis à la fois optimiste et inspiré par l'ingéniosité de nos clients, partenaires et développeurs partout dans le monde, qui repoussent les limites du possible par la réalité mixte et l'intelligence artificielle infusées dans Microsoft 365, Dynamics 365 et Azure, pour transformer le monde et avoir une influence sur celui-ci. »
La prochaine frontière de l'informatique
Après 12 ans investis dans sa vision afin de créer un ordinateur évolutif fondé sur la physique quantique, Microsoft a annoncé aujourd'hui la création d'un nouveau langage de programmation optimisé pour l'exploitation des ordinateurs quantiques évolutifs et l'intégration profonde du langage de programmation dans Visual Studio, fournissant aux développeurs des capacités de débogage, du soutien additionnel et des simulateurs à la fine pointe pouvant fonctionner localement ou avec Microsoft Azure. Ces outils seront disponibles gratuitement d'ici la fin de l'année. Les développeurs peuvent se joindre dès aujourd'hui à la collectivité quantique de Microsoft en s'inscrivant à l'adresse www.microsoft.com/quantum.
Autonomiser les employés et favoriser une nouvelle culture de travail
Microsoft a aussi annoncé l'expansion de Microsoft 365 avec deux nouvelles solutions pour autonomiser les travailleurs de premier ressort et la clientèle de l'éducation. La société a aussi introduit de nouvelles capacités de recherche intelligente, une vision pour les communications intelligentes centrées sur Microsoft Teams, et des améliorations à la sécurité et à la gestion des TI pour aider la clientèle à demeurer protégée et conforme, y compris au Règlement général sur la protection des données.
- Microsoft 365 F1 rassemble Office 365, Windows 10, Enterprise Mobility + Security pour autonomiser les quelque 2 milliards de travailleurs de premier ressort dans le monde entier qui servent de premier point de contact entre une société et sa clientèle ou qui participent directement à la fabrication de produits.
- Microsoft 365 Education rassemble Office 365 pour l'éducation, Windows 10, Enterprise Mobility + Security et Minecraft (édition éducation). La trousse fournit aux étudiants, aux facultés et au personnel tous les outils dont ils ont besoin pour créer et collaborer en toute sécurité.
- Les appareils propulsés par Microsoft 365, dont les nouveaux appareils commerciaux Windows 10 S de HP Inc., Lenovo, Acer et Fujitsu, vendus à partir de 275 $, offrent un déploiement libre-service et une gestion simplifiée, demeurant toujours à jour, ce qui réduit le coût total de possession pour les entreprises. Conçus pour la gestion et l'identification infonuagiques, ces appareils sont parfaits pour les travailleurs de premier ressort, les étudiants et les éducateurs.
- Microsoft a dévoilé sa nouvelle vision pour les communications intelligentes, y compris ses plans pour introduire les capacités de Skype for Business Online au sein de Microsoft Teams, de même que les services cognitifs et les services de données, faisant de Teams un véritable carrefour pour le travail d'équipe dans Office 365, incluant le clavardage, la voix et la vidéo constants.
- Des expériences de recherche intelligente à l'aide de l'IA et de l'apprentissage-machine offriront des résultats de recherche plus pertinents indépendamment de l'endroit d'où vous lancez la recherche dans Microsoft 365. De nouvelles expériences, dont un aperçu privé de Bing pour entreprises (Bing for business private preview), offrent une vue unifiée de résultats de recherche contextuels et personnalisés provenant de l'intérieur et de l'extérieur de votre organisation.
- LinkedIn est désormais intégré aux cartes professionnelles Microsoft, ce qui permet d'afficher l'information des profils LinkedIn dans les applications et les services de Microsoft. Cette nouvelle expérience, qui est en cours de déploiement auprès de la clientèle d'Outlook Web Access, SharePoint et OneDrive for Business, améliore la manière dont vous collaborez et nouez des relations en vous indiquant des faits à l'égard de vos collègues de travail tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de votre organisation à partir d'Office 365.
- HP Inc. et Lenovo se joindront à Surface pour accepter Windows AutoPilot en fournissant des identifiants d'appareils aux sociétés sur les commandes sélectionnées à compter de janvier 2018. Cela permet aux utilisateurs de paramétrer complètement un nouveau dispositif avec la configuration de l'entreprise et de préparer les applications, ce qui évite au service des TI de toucher à l'appareil ou de gérer les mises à jour en personne.
- Microsoft 365 procure des fonctionnalités sophistiquées de détection des menaces (ATP) dont des capacités antihameçonnage améliorées; une protection accrue pour SharePoint Online, OneDrive for Business et Microsoft Teams; et une intégration entre les capacités de détection des menaces liées à l'identité tant sur place que dans le nuage informatique.
Cliquez ici pour en savoir plus sur le milieu de travail moderne (Modern Workplace) de Microsoft.
Moderniser les processus opérationnels par le nuage informatique et l'IA
Microsoft a bonifié Dynamics 365 avec de nouvelles solutions d'IA qui transforment les scénarios critiques pour l'entreprise ainsi que les applications et les services afin d'aider les utilisateurs commerciaux à réinventer les processus dont ils se servent quotidiennement.
- Les solutions d'IA de Microsoft Dynamics 365 sont conçues pour prendre en charge les scénarios complexes de grande valeur pour l'entreprise qui sont personnalisés pour des données, des systèmes et des processus existants. La première solution inclut un agent virtuel intelligent pour le service à la clientèle, un assistant intelligent pour le personnel du service à la clientèle et des outils de gestion de conversation, tous propulsés par Microsoft AI. Le ministère des Services à la personne du gouvernement australien, HP Inc., Macy's et Microsoft se servent déjà de cette technologie pour améliorer la satisfaction globale de leur clientèle et pour traiter davantage de requêtes dans un délai plus court.
- Les applications modulaires (Modular apps) pour Dynamics 365 permettent aux clients de transformer rapidement les processus à grande incidence en s'intégrant aux systèmes existants et en les améliorant par les schémas de traitement et les connaissances approfondies tirées de Dynamics 365, LinkedIn et Office 365. Les deux premières applications modulaires, Attract et Onboard, aideront les sociétés à recruter les candidats les plus qualifiés et à assurer leur réussite grâce à une intégration personnalisée. Ces deux applications seront offertes dans le cadre de Dynamics 365 for Talent plus tard cette année.
- Une intégration plus étroite entre PowerApps, Microsoft Flow et Office 365 ainsi que Dynamics 365. Désormais, tout usager commercial connaissant les formulaires InfoPath, les banques de données Access ou SharePoint peut créer des applications qui prolongent et automatisent leurs processus d'affaires avec PowerApps et Microsoft Flow.
Cliquez ici pour en apprendre plus sur la manière dont les sociétés utilisent ces nouvelles technologies dans le but d'améliorer leurs applications et leurs processus opérationnels.
Faire avancer le nuage de l'entreprise
Microsoft Azure donne lieu à de nouveaux degrés de productivité organisationnelle, d'expériences intelligentes propulsées par les données et une confiance d'affaires approfondie, le tout par l'entremise de l'approche infonuagique hybride, unique et constante applicable aux données, aux applications et à l'infrastructure, tant sur place que dans le nuage.
- Azure Stack sera livré par nos partenaires OEM, dont Dell EMC, HPE et Lenovo. Étant un prolongement d'Azure, Azure Stack est véritablement unique sur le marché, assurant une cohérence qui permet aux organisations de mettre au point et de déployer des applications en utilisant les mêmes IPA, outils et expériences qu'offre le nuage Azure.
- Disponibilité de SQL Server sur Linux, Windows et Docker avec SQL Server 2017 GA. SQL Server est la toute première banque de données créée dans le nuage et qui est aussi disponible sur place. SQL Server 2017 apporte la puissance des serveurs SQL aux conteneurs Windows, Linux et Docker pour la première fois, permettant aux développeurs de créer des applications intelligentes à l'aide de leur langage et environnement de prédilection pour accroître davantage la productivité et atteindre des degrés encore plus élevés de performance et de sécurité des données.
- Le service de migration des données entièrement automatisé et l'instance gérée de BD SQL (Database Migration Service et SQL DB Managed Instance) sont désormais offerts aux clients pour facilement mettre à niveau et faire la transition de leurs banques de données SQL Server sur place vers une banque de données SQL Azure.
- L'entrepôt de données SQL (Data Warehouse) offre un tout nouveau degré de performance optimisée pour le traitement, lequel améliore considérablement la performance de l'analyse en nuage informatique. Ce tout nouveau degré de performance de traitement optimisé est aussi plus évolutif qu'auparavant, atteignant jusqu'à 30 000 unités (compute Data Warehouse Units). Un aperçu sera disponible à l'automne.
- Azure Hybrid Benefit pour serveur SQL permettra aux clients de maximiser leurs investissements en licences existantes à des tarifs réduits, élargissant davantage la promesse hybride à l'ensemble des investissements de données de notre clientèle.
- Les services de gestion des coûts (Cost Management services) Azure par Cloudyn aideront à gérer et à optimiser les dépenses infonuagiques par une vue unique et unifiée d'environnements multinuages. Les clients et les partenaires seront en mesure d'utiliser le service pour administrer gratuitement leurs dépenses Azure.
- Le centre de sécurité Azure comptera de nouvelles fonctionnalités de sécurité intégrées visant à réduire la vulnérabilité et à améliorer la protection contre les menaces, qui seront aussi offertes aux charges de travail hybrides sécurisées.
- Un aperçu des nouvelles mises à jour pour l'apprentissage-machine (Machine Learning) Azure offrira aux développeurs d'IA et aux scientifiques des données un nouvel ensemble d'outils pour mettre au point et gérer les modèles d'apprentissage-machine et d'IA où qu'ils soient -- dans le nuage, sur place ou entre les deux. Ces nouvelles mises à jour rendront aussi plus productifs les développeurs d'IA et les scientifiques des données en tirant parti des cadres, outils et moteurs d'exécution ouverts les plus populaires.
- Intégration d'Azure CosmosDB et d'Azure Functions. En alliant la puissance d'Azure CosmosDB, notre service moderne de banque de données unique en son genre distribué à l'échelle mondiale, à notre offre dépourvue de serveur, Azure Functions, les développeurs peuvent atteindre de nouveaux degrés de productivité et écrire des applications avec seulement quelques lignes de code afin qu'ils puissent innover plus rapidement pour réagir à des « événements », comme les capteurs de l'Internet des objets, les changements de banque de données, et plus encore.
- Mise à jour des services cognitifs (Cognitive Services) Microsoft, une collection d'IPA intelligentes qui permettent aux développeurs d'intégrer facilement des capacités d'IA à leurs applications. Parmi les mises à jour d'aujourd'hui, mentionnons la disponibilité générale de l'analyseur de texte (text analytics), un service infonuagique pour le traitement du langage, comme l'analyse des sentiments, l'extraction de phrases clés et la détection de la langue d'un texte. Le mois prochain, nous rendrons disponible à tous Bing Custom Search, une expérience de recherche personnalisée pour une portion du Web, ainsi que Bing Search v7, qui offrira des résultats plus pertinents en se servant de la recherche Bing web, nouvelles, vidéos, et images, ainsi qu'une nouvellement version du moteur d'autosuggestion et du vérificateur d'orthographe.
Cliquez ici pour obtenir plus de renseignements sur les solutions infonuagiques pour entreprises de Microsoft.
À propos de Microsoft Ignite
Vous trouverez davantage de renseignements et de nouvelles à propos de Microsoft Ignite dans le centre d'information de Microsoft. Les lecteurs peuvent aussi suivre et prendre part à la collectivité Twitter de Microsoft à @MSFTnews et @MS_Ignite avec le mot-clic #MSIgnite.
À propos de Microsoft
Microsoft (Nasdaq « MSFT » @microsoft) est la plus importante société et plate-forme de productivité du tout premier monde infonuagique mobile. Sa mission est de permettre à toutes les personnes et à toutes les sociétés d'en faire plus.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/560644/MICROSOFT_CORP__LOGO.jpg
SOURCE Microsoft Corp.
CONTACT : Relations médiatiques de Microsoft, WE Communications, (425) 638-7777, [email protected], www.microsoft.com
Partager cet article