REDMOND, Washington, 4 mars 2020 /CNW/ - Microsoft Corp. et la National Football League (NFL) ont annoncé mardi l'élargissement de leur solide partenariat technologique. L'expansion pluriannuelle vise à aider toute la NFL, y compris les entraîneurs et les joueurs, à gagner en efficacité grâce à l'amélioration de la communication et de la collaboration par l'entremise des appareils Surface de Microsoft et de Microsoft Teams, le centre d'activité pour le travail d'équipe dans la suite Office 365.
« Depuis 2013, Microsoft aide à transformer la NFL par la technologie qui entoure notre sport », affirme Renie Anderson, directrice du financement et vice-présidente directrice des partenariats de la NFL. « La tablette Surface de Microsoft est rapidement devenue un véritable outil pour le football, elle qui est essentielle pour les entraîneurs, les joueurs et les arbitres de la NFL lors de tous les matchs. Aujourd'hui, nous collaborons pour intégrer Microsoft Teams à toute la ligue dans le but d'améliorer les communications et la collaboration d'une façon moderne. »
« Nous avons envie de continuer à aider la NFL à accélérer sa transformation numérique », soutient Yusuf Mehdi, vice-président de groupe, vie moderne, référencement et appareils, Microsoft. « Nous avons travaillé ensemble pour faire innover la manière dont le jeu se déroule grâce aux appareils Surface, qui permettent aux joueurs et aux entraîneurs sur les lignes de côté de revoir le jeu pendant la partie et de profiter de reprises instantanées. En intégrant davantage la synergie Surface et Microsoft Teams dans le flux soutenu de la ligue, nous avons une occasion formidable de rassembler la puissance matérielle et logicielle pour aider tout un chacun à être plus productif. »
Dans le cadre de l'expansion du partenariat unissant Microsoft et la NFL, les deux entités développeront maintenant ensemble une technologie moderne de collaboration pour autonomiser davantage la ligue grâce à la nouvelle plate-forme Microsoft Teams. Conçu pour fonctionner parfaitement depuis les appareils Windows, iOS et Android, Microsoft Teams permet, depuis la même application, de clavarder, faire des appels, tenir des réunions, accéder à des fichiers, collaborer à un même document et modifier des flux de travail. Plutôt que d'utiliser des applications distinctes pour ces expériences, les équipes de la NFL et toute l'organisation peuvent collaborer avec Microsoft Teams tout en restant en contact de manière constante et sécuritaire.
Plusieurs équipes de la NFL tirent déjà parti de la plate-forme Microsoft Teams. Les Jets de New York utilisent Microsoft Teams pour assurer la transmission précise en temps réel de messages cruciaux, comme les choix de repêchage de l'équipe. Les champions du Super Bowl, les Chiefs de Kansas City, ont recours à Microsoft Teams pour coordonner les calendriers de déplacement des observateurs du club. Les Dolphins de Miami, eux, se servent de Microsoft Teams pour planifier le Super Bowl LIV au Hard Rock Stadium.
« Les Dolphins de Miami se fient à Teams pour tous leurs projets stratégiques pluridisciplinaires. Avec Teams, nous pouvons facilement collaborer depuis des fichiers, gérer les calendriers partagés, tenir des réunions et utiliser les intégrations existantes. Teams nous a permis de collaborer avec la NFL tout au long de la saison régulière et avec l'équipe de planification du Super Bowl », soutient Kim Rometo, vice-présidente et directrice de l'information des Dolphins de Miami.
Microsoft continue d'offrir une performance exceptionnelle à la NFL avec la fonction SVS (Sideline Viewing System) de la Surface. Celle-ci permet aux joueurs et aux entraîneurs se trouvant sur les lignes de côté ou dans le stand qui leur est réservé de consulter, presque en temps réel, les images et les données du match, comme les essais et les renseignements relatifs à la distance et aux lignes de but. De plus, la fonction MSIR (Microsoft Surface Instant Replay) permet aux arbitres de consulter une reprise instantanée du jeu à même le terrain, ce qui contribue à accélérer le rythme du match. Avec plus de 2 000 tablettes Surface et 170 serveurs Windows déployés dans 35 stades de la planète, la technologie de Microsoft propulse 333 événements chaque année pour la NFL le jour du match.
Au-delà de sa présence sur les lignes de côté, Microsoft travaille avec toutes les équipes de la NFL et avec leurs partenaires pour mettre au point des intégrations commerciales uniques qui sont destinées aux consommateurs afin de fournir des solutions de productivité pour le monde réel. Alors que les appareils Surface servent de tablettes électroniques, que la gamme d'appareils Surface permet de passer en revue des séquences vidéo et est mise à profit dans les stades lors des matchs, et que les équipes vouées aux opérations commerciales se servent des appareils Surface en tant que guichet principal, il est évident que les équipes de la NFL ont adopté Microsoft en tant que véritable partenaire technologique.
Microsoft (Nasdaq : « MSFT », @microsoft) permet la transformation numérique à l'ère du nuage informatique intelligent et de l'avantage intelligent. Sa mission consiste à permettre à chaque personne et à chaque organisation de la planète d'en faire plus.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1098762/Microsoft_NFL_Vikings_Draft_Room_Teams.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1098761/Microsoft_NFL_Surface_Instant_Replay.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1098760/Microsoft_NFL_Surface_Sideline_Viewing_System.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/24227/microsoft_corp_logo226_9217jpg.jpg
SOURCE Microsoft Corporation
PERSONNES-RESSOURCES : Relations avec les médias de Microsoft, WE Communications pour Microsoft, (425) 638-7777, [email protected]; Alex Riethmiller, NFL, (310) 840-4681, [email protected]; Avis aux rédacteurs : Pour obtenir plus d'information, de nouvelles et de perspectives émanant e Microsoft, veuillez consulter le centre d'information de Microsoft à l'adresse http://news.microsoft.com. Les liens Internet, les numéros de téléphone et les titres de poste étaient exacts au moment de la publication, mais peuvent avoir changé. S'ils souhaitent obtenir de l'assistance supplémentaire, les journalistes et les analystes peuvent communiquer avec l'équipe d'intervention rapide de Microsoft ou d'autres personnes-ressources pertinentes qui figurent dans la liste suivante : http://news.microsoft.com/microsoft-public-relations-contacts.
Partager cet article