Déploiement mondial, au cours des prochains mois, de nouvelles mises à jour de l'expérience utilisateur
REDMOND, Washington, 13 juin 2018 /CNW/ - À partir de mercredi, la suite bureautique la plus utilisée au monde aura fait peau neuve.
Vous écrivez une lettre dans Word, gérez un budget dans Excel ou envoyez un courriel dans Outlook ? Microsoft Office est la suite bureautique idéale pour qui veut accomplir des choses et en faire profiter à d'autres, où qu'ils soient dans le monde entier.
À compter d'aujourd'hui, des millions d'utilisateurs de la suite Office, tant à domicile qu'au travail, commenceront à voir proposer des changements bienvenus conçus dans le souci de concilier puissance et simplicité. Ces mises à jour sont réservées à Office.com et à Office 365, les versions toujours actuelles de nos applications et services :
- Ruban simplifié : Mis à jour et offrant des nouveautés, le ruban est conçu pour aider les utilisateurs à se concentrer sur leur travail et à collaborer naturellement. Ceux qui préfèrent consacrer plus d'espace écran aux commandes pourront comme d'habitude donner au ruban une vue classique à trois lignes.
- Nouvelles icônes et couleurs : Toutes les applications commenceront à offrir de nouvelles icônes et couleurs, sous forme de graphiques évolutifs, de sorte que, lorsqu'elles s'affichent, les lignes sont claires et nettes sur l'écran quelle qu'en soit la taille. Ces changements se conjuguent pour moderniser l'aménagement de la suite et la rendre plus inclusive et plus accessible.
- Rechercher : La fonction de recherche deviendra un élément beaucoup plus important de l'expérience utilisateur en donnant accès aux commandes, au contenu et aux contacts. Avec la recherche par requête zéro (« zero query search »), il suffit de placer votre curseur dans le champ de recherche pour que s'affichent des recommandations alimentées par l'IA et Microsoft Graph.
Ces modifications de conception sont axées sur les éléments suivants :
- Clients : Notre processus d'innovation orienté client a permis co-concevoir les applications d'Office. Ce processus comprend trois phases : la recherche initiale auprès des clients et l'analyse; la conceptualisation et la co-création; et la validation et le perfectionnement.
- Contexte : Les clients apprécient la puissance de la suite, mais ils n'ont pas besoin de toutes les fonctionnalités en même temps. Dans ses nouvelles versions, Office est conçue pour comprendre le contexte dans lequel vous travaillez afin que vous puissiez vous concentrer sur l'essentiel. En clair, Office fait apparaître les commandes les plus pertinentes selon le travail que vous effectuez et vous facilite la connexion et la collaboration avec d'autres.
- Contrôle : Sachant à quel point les compétences et routines établies favorisent les performances et que la façon dont on utilise les applications dépend souvent de parties spécifiques de l'interface utilisateur, nous voulons donner aux utilisateurs finaux le contrôle en leur permettant d'activer et de désactiver des modifications significatives apportées à l'expérience utilisateur.
Au cours de la dernière année, Microsoft a mené une vaste recherche sur les clients et passé de nombreux mois à travailler à leurs côtés dans le but de mieux orienter les changements de conception. Les clients bénéficieront donc d'une expérience plus fluide, tout en conservant la pleine puissance de la suite, et d'une éthique de conception plus inclusive, ce qui donne à chacun la possibilité de créer, de communiquer et de collaborer. L'équipe a également porté ses efforts non seulement sur ce que les utilisateurs pensent du produit, mais aussi sur ce qu'ils ressentent en l'utilisant.
« En recueillant les appréciations de milliers d'utilisateurs, nous avons constaté qu'ils réagissent le plus positivement au fait qu'ils se sentent maître de soi, productifs et sécurisés », a déclaré Trish Miner, chercheuse principale en conception chez Microsoft.
Et pour être sûrs que nous continuons d'écouter, d'apprendre et de répondre rapidement aux commentaires des clients, la société incorpore au produit un sondage clients afin que nous puissions savoir ce que les fonctionnalités font ressentir. « La bonne nouvelle, c'est qu'en comprenant mieux ces corrélations entre la conception des fonctionnalités et la façon dont les utilisateurs se sentent alors qu'ils s'en servent, nous pouvons développer des technologies plus sympathique », a repris Miner
La conception actualisée commencera à être déployée aux clients, entreprises et grand public, à partir de juin. Pour en savoir sur la nouvelle suite bureautique, sa conception, rendez-vous sur https://www.microsoft.com/en-us/microsoft-365/blog/2018/06/13/power-and-simplicity-updates-to-the-office-365-user-experience/.
Microsoft (Nasdaq « MSFT » @microsoft) facilite la transformation numérique à l'ère de nuage intelligent et de périphérie intelligente. Sa mission est d'habiliter chaque personne et chaque organisation de la planète en mettant à leur disposition les moyens d'accomplir plus.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/24227/microsoft_corp_logo226_9217jpg.jpg
SOURCE Microsoft Corp.
PERSONNE-RESSOURCE : Relations médias Microsoft, WE Communications, (425) 638-7777, [email protected]; Avis aux rédacteurs : Si vous souhaitez avoir plus d'informations, suivre des nouvelles et connaître les perspectives de Microsoft, veuillez visiter Microsoft News Center sur http://news.microsoft.com. Les liens Web, les numéros de téléphone et les titres étaient corrects à la date publication du présent communiqué de presse, mais pourraient avoir changé. Pour toute aide supplémentaire, les journalistes et les analystes peuvent contacter l'équipe d'assistance rapide de Microsoft ou d'autres intervenants compétents répertoriés sur le site http://news.microsoft.com/microsoft-public-relations-contacts., http://www.microsoft.com
Partager cet article