Microsoft présente de nouvelles expériences infonuagiques et de nouveaux outils de développeur à l'intention de tous les créateurs lors de la conférence Microsoft Build English
L'entreprise lance des innovations de collaboration et de nuage hybride axées sur l'intelligence artificielle pour Microsoft 365 et Microsoft Azure.
REDMOND, Washington, 7 mai 2019 /CNW/ - Lundi, lors de la conférence Microsoft Build 2019, conférence annuelle des développeurs de Microsoft, l'entreprise a présenté de nouvelles technologies destinées aux développeurs de tous genres permettant de créer des solutions intelligentes et productives. Les clients et les partenaires de Microsoft, dont Starbucks, J.P. Morgan, Kroger, Spatial et Epic Games, y présentent de nouvelles solutions offrant des expériences intelligentes et davantage axées sur les clients.
Les annonces faites lors de l'événement comprennent de nouveaux services de collaboration et de productivité pour les applications et le Web ainsi que des capacités d'intelligence artificielle pour Microsoft 365 tenant compte de l'évolution de la nature du travail. De plus, Microsoft lance de nouveaux outils de développeur et technologies de source ouverte dans Azure et Windows. Les plateformes d'infonuagique fiables et extensibles de Microsoft - qui comprennent des plateformes d'infrastructure, de données, d'intelligence artificielle et de réalité mixte, de productivité et de collaboration, d'applications d'affaires et de jeux - réunissent un collectif mondial de développeurs et des capacités technologiques permettant de créer de nouvelles expériences révolutionnaires pour les organisations et les individus. Dans son discours d'ouverture, Satya Nadella, président-directeur général (PDG) de Microsoft, a présenté la vision de l'entreprise et les possibilités pour les développeurs pour l'ensemble des produits Microsoft Azure, Microsoft Dynamics 365, Power Platform, Microsoft 365 et Microsoft Gaming.
« Alors que l'informatique est de plus en plus intégrée à tous les aspects de nos vies, les choix effectués par les développeurs définiront le monde dans lequel nous vivons », a déclaré Satya Nadella, PDG de Microsoft. « Microsoft s'engage à fournir aux développeurs des outils et plateformes fiables pour toutes les couches de la pile de technologie moderne afin de concevoir des expériences magiques créant de nouvelles possibilités pour tous. »
Microsoft 365 : le nuage de productivité mondial
Microsoft 365 offre des expériences de productivité intégrées et sécuritaires pour tous - des plus grandes entreprises aux plus petites et des travailleurs du savoir aux travailleurs de première ligne. Composant essentiel de Microsoft 365, Microsoft Graph est l'une des interfaces de programmation d'applications de graphiques d'activités organisationnelles les plus exhaustives actuellement sur le marché. Microsoft Graph permet de mettre en correspondance de façon sécuritaire les relations entre les personnes, l'information et les activités dans le contexte d'une organisation pour illustrer les points de connexion et les perspectives afin d'améliorer la façon dont les gens travaillent et collaborent.
Les annonces faites aujourd'hui comprennent les suivantes :
- Aujourd'hui, nous créons de nouvelles possibilités pour les développeurs leur permettant de tirer profit de Microsoft Graph en rendant Microsoft Graph data connect accessible. Microsoft Graph data connect est un service qui aide les organisations à rassembler les données de productivité de Microsoft Graph et leurs propres données opérationnelles de façon sécuritaire et échelonnable en utilisant Azure Data Factory. Cela permet de créer un équilibre entre les demandes des clients à l'égard d'une nouvelle gamme d'applications intuitives - soit des applications axées sur des ensembles de données échelonnables - et les besoins des administrateurs de la TI qui doivent tenir compte des défis associés au transfert et à la gestion de quantités importantes de données organisationnelles.
- Microsoft Graph data connect est maintenant accessible en tant que fonction dans Workplace Analytics et en tant que composant autonome pour les fournisseurs de logiciels indépendants.
- Dans le but d'offrir aux gens et aux équipes de nouvelles façon de créer en collaboration, nous annonçons aujourd'hui Fluid Framework, une nouvelle plateforme Web et nouveau modèle de document segmenté pour les expériences interactives partagées. Fluid Framework permet d'éliminer les obstacles associés aux documents traditionnels et introduit le modèle ouvert. Fluid Framework devrait être accessible aux développeurs plus tard au cours de l'année par l'intermédiaire d'une trousse de développement logiciel. De plus, nous prévoyons également offrir les premières expériences Microsoft 365 générées par Fluid Framework plus tard cette année. Les capacités de Fluid Framework comprennent les suivantes :
- Création de contenu, p. ex. à partir du Web ou d'applications de productivité, pouvant être décomposé et reconstruit en composants modulaires afin que les personnes puissent plus facilement créer en collaboration.
- Expériences à haut rendement de création conjointe avec de multiples intervenants à des vitesses jamais atteintes par l'industrie jusqu'à maintenant.
- Création d'espaces permettant aux agents intelligents d'être utilisés pour l'élaboration conjointe avec les intervenants humains, l'extraction de contenu, la suggestion d'images, la détermination des spécialistes, la transposition de données et beaucoup plus.
- Aujourd'hui, nous annonçons de nouvelles fonctionnalités pour la prochaine version de Microsoft Edge permettant d'atténuer certaines des frustrations courantes associées aux navigateurs, notamment les fonctionnalités suivantes :
- Mode IE -- Visant à résoudre le problème du recours à de multiples navigateurs que vivent à l'heure actuelle plus de 60 % des entreprises, le mode IE intègre Internet Explorer directement dans la nouvelle version de Microsoft Edge au moyen d'un onglet. Cela permet aux entreprises d'exécuter d'anciennes applications fondées sur Internet Explorer au sein d'un navigateur moderne.
- Outils de protection des renseignements personnels -- Des contrôles pour la protection des renseignements personnels supplémentaires permettent aux clients de choisir parmi trois niveaux de protection dans Microsoft Edge : sans restriction, équilibré et strict. Selon l'option sélectionnée, Microsoft Edge ajuste la façon dont de tierces parties peuvent vous suivre sur le Web, offrant ainsi aux clients davantage de choix et de transparence pour une expérience plus personnalisée.
- Collections -- Visant à aider les clients avec la surcharge de renseignements sur le Web, la fonctionnalité Collections permet de recueillir, d'organiser, de partager et d'exporter du contenu plus efficacement tout en offrant l'intégration avec Office.
- Ces fonctionnalités ainsi que d'autres seront déployées graduellement à l'approche du lancement de la prochaine version de Microsoft Edge.
- Aujourd'hui, nous annonçons notre vision pour l'avenir des agents intelligents. Cette nouvelle approche est axée sur la conception d'interfaces conversationnelles puissantes à partir de données et d'apprentissage machine plutôt qu'à partir de règles, d'intention et de code. Nous envisageons un monde où chaque organisation possède un agent, semblable à aujourd'hui où chaque organisation possède un site Web. L'expérience est également tout à fait naturelle avec les dialogues à tour de rôle, couvre de multiples domaines et fait appel à de multiples agents. L'ajout de l'équipe responsable des machines sémantiques nous permet d'accélérer le travail. Cette technologie sera intégrée à nos expériences conversationnelles, y compris Cortana, et accessible aux développeurs par l'intermédiaire de Microsoft Bot Framework et de Azure Bot Service.
Pour de plus amples renseignements au sujet des annonces présentées aujourd'hui relativement à Microsoft 365, y compris au sujet des nouveaux outils destinés aux développeurs des équipes Windows, Office et Microsoft, veuillez consulter cet article de blogue.
Nouveaux outils de développeur et technologies de source ouverte pour la création d'applications intelligentes à partir du nuage vers Edge
Azure Kubernetes Service (AKS), l'un des services offerts dans Azure qui connaît la croissance la plus rapide, est utilisé par des entreprises à l'échelle mondiale comme ASOS pour gérer à l'échelle l'infrastructure de conteneur d'applications dans le nuage et offre une grande fiabilité et souplesse. Lors de la conférence Microsoft Build, Microsoft a présenté bon nombre de nouvelles fonctionnalités et capacités visant l'exécution et la protection des charges de travail Kubernetes :
- Kubernetes Event-driven Autoscaling (KEDA) est un composant de source ouverte appuyant le déploiement de conteneurs événementiels sans serveur dans Kubernetes qui a été créé en collaboration avec Red Hat. Maintenant en aperçu public, KEDA présente une nouvelle option d'hébergement pour Azure Functions pouvant être déployée en tant que conteneur dans les grappes Kubernetes, permettant l'utilisation du modèle de programmation et du contrôleur d'échelonnage Azure Functions pour toute mise en œuvre de Kubernetes, tant dans le nuage que sur place avec OpenShift.
- Azure Policy for AKS applique des mesures de contrôle échelonnables et contribue à la protection des grappes AKS de manière centralisée et uniforme. Azure Policy bloque toute violation lors de l'exécution et effectue des évaluations de la conformité pour toutes les grappes existantes aux fins de visibilité actualisée dans l'ensemble de l'environnement.
Quantum constitue un nouveau défi passionnant pour les développeurs. Microsoft a conçu le langage de programmation Q# spécifiquement pour la programmation quantique, offrant ainsi un langage de programmation de haut niveau accessible ayant un système de type natif pour les qubits, les opérateurs et les abstractions. Lors de la conférence Microsoft Build, Microsoft a annoncé offrir le libre accès aux compilateurs et simulateurs Q# afin de favoriser la croissance de la communauté des développeurs Q# et de créer de nouvelles possibilités pour les partenaires et les jeunes entreprises en vue d'améliorer leurs offres pour leurs propres entreprises.
Les développeurs consacrent la majeure partie de leur journée à passer d'une application, d'un service et d'un outil à un autre. Afin de leur simplifier la tâche, Microsoft a ajouté le système d'identité d'entreprise le plus utilisé dans le monde, soit Azure Active Directory (Azure AD), à GitHub. Cela permet aux clients de GitHub Enterprise de bénéficier des avantages offerts par Azure AD en ce qui concerne la gestion de l'identité et la sécurité et de pouvoir synchroniser les comptes entre les systèmes. Les développeurs peuvent maintenant également utiliser leur compte GitHub existant, incluant Azure Portal et Azure DevOps, pour ouvrir une session dans Azure. Cette nouveauté permet aux développeurs GitHub de passer du répertoire au déploiement simplement avec leur compte GitHub.
Le soutien et la gestion de la croissance exponentielle des données d'application et la conception d'un fondement pour les capacités d'intelligence artificielle constituent un volet essentiel du développement de toute application infonuagique moderne. La nouvelle option Hyperscale (Citus) dans Azure Database for PostgreSQL s'ajoute au service Hyperscale de Azure SQL Database pour permettre aux développeurs de concevoir des applications hautement échelonnables à faible latence à l'aide de leurs compétences courantes. Le service Hyperscale de Azure SQL Database offre la possibilité d'échelonner de façon importante les ressources informatiques, de stockage et de mémoire selon les besoins, permettant ainsi aux développeurs de se concentrer sur la conception d'expériences pour les applications sans avoir à se soucier des limites relatives au rendement et à l'échelonnabilité. Azure est le seul nuage qui permet aux développeurs d'échelonner leurs composants sur de multiples systèmes, tant sur des bases de données SQL exclusives que sur des bases de données de source ouverte comme PostgreSQL.
Développement de solutions visant à sécuriser le processus électoral
Nous croyons que la technologie peut jouer un rôle essentiel en ce qui concerne la sécurisation de la tenue d'élections et que les entreprises technologiques ont la responsabilité d'offrir un soutien à cet égard. Aujourd'hui, Microsoft annonce deux nouvelles solutions visant à assurer la sécurité des systèmes de scrutin partout dans le monde :
- ElectionGuard est une trousse de développement logiciel de source ouverte gratuite développée en partenariat avec l'entreprise Galois qui offre des services de sécurité et de vérifiabilité publique pour la tenue d'élections ainsi que des conseils et des outils en ce qui concerne la conception de systèmes de scrutin plus accessibles. Microsoft demande aux développeurs partout dans le monde d'intégrer ElectionGuard aux systèmes de scrutin existants et de concevoir les nouveaux systèmes à l'aide de cette trousse. La trousse de développement logiciel ElectionGuard sera disponible cet été sur GitHub et Microsoft a établi un partenariat avec plusieurs fournisseurs de technologie électorale chefs de file pour mettre à l'essai ce service en préparation à de futures élections.
- Microsoft annonce également le lancement de Microsoft 365 for Campaigns. Ce nouveau service, qui sera également disponible en juin, offre des capacités de sécurité de haut niveau pour les offres de services Microsoft 365 Business destinées aux partis politiques et aux organisateurs de campagnes électorales, initialement pour les candidats à des postes fédéraux aux États-Unis. Ces capacités seront offertes de manière simplifiée et à faible coût et seront configurées préalablement à des fins d'optimisation pour les environnements opérationnels uniques des campagnes, en tenant compte de leur rythme rapide et de leur profil présentant un risque élevé sur le plan de la sécurité. Microsoft 365 for Campaigns est fondé sur le service de détection des menaces et de notification d'attaque par des acteurs d'États-nations AccountGuard qui a été annoncé en 2018, et simplifie la sécurité pour les organisations politiques en offrant des assistants spécialisés qui peuvent être utilisés dans le cadre des campagnes pour renforcer facilement et efficacement la posture de sécurité à partir de zéro. Les organisateurs de campagnes électorales intéressés par ce produit peuvent s'inscrire sur le site suivant : https://m365forcampaigns.microsoft.com.
Renforcement de nos investissements à l'égard des partenaires
Les partenaires sont essentiels au développement de solutions répondant aux besoins des clients spécifiques à leur industrie et Microsoft s'est engagée à leur offrir un soutien. Depuis l'introduction du premier programme de vente conjointe de Microsoft offrant la force commerciale mondiale de Microsoft à notre communauté de partenaires, près de 3 000 fournisseurs de logiciels indépendants utilisant Azure ont généré plus de 5 milliards de dollars de revenus au cours des 12 derniers mois. Le programme a été conçu à l'origine pour aider les clients d'entreprise à réaliser leur transformation numérique en introduisant des solutions pertinentes offertes par des fournisseurs de logiciels indépendants partenaires utilisant Azure. Aujourd'hui, Microsoft annonce deux mesures d'élargissement de la portée de ce programme :
- Élargissement de la vente conjointe pour inclure Microsoft 365, Dynamics 365 et Power Platform afin de créer une collaboration plus approfondie en ce qui concerne la vente d'applications professionnelles.
- Élargissement des incitatifs à la vente pour les partenaires du réseau Microsoft lorsque ces derniers revendent des solutions de fournisseurs de logiciels indépendants admissibles au moyen du programme de fournisseurs de solutions d'infonuagique de Microsoft. Tous les fournisseurs de logiciels indépendants, qu'ils soient de petite ou de grande taille, ont ainsi accès au « réseau en tant que service » afin d'accélérer les acquisitions clientes par l'intermédiaire de l'un des plus vastes réseaux de distribution au monde.
Avec l'introduction de capacités transactionnelles pour les licences par utilisateur de logiciels SaaS dans AppSource et Azure Marketplace, Microsoft offrira aux clients dans plus de 141 pays un accès plus rapide aux solutions novatrices des partenaires au moyen des marchés de solutions d'infonuagique Microsoft ou de son réseau de revendeurs mondial.
Microsoft (Nasdaq « MSFT » @microsoft) permet la transformation numérique à l'ère de l'infonuagique et du calcul en périphérie de réseau. Sa mission est d'offrir de plus grandes possibilités à chaque personne et à chaque organisation sur la planète.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/24227/microsoft_corp_logo226_9217jpg.jpg
SOURCE Microsoft Corp.
Note aux rédacteurs : Pour obtenir de plus amples renseignements, des nouvelles et des perspectives de Microsoft, veuillez visiter le centre de nouvelles Microsoft à l'adresse suivante : http://news.microsoft.com. Les liens hypertextes, les numéros de téléphone et les titres étaient exacts au moment de la publication, mais peuvent avoir changé depuis. Pour obtenir de l'aide supplémentaire, les journalistes et les analystes peuvent communiquer avec l'équipe de réponse rapide de Microsoft ou toute autre personne-ressource appropriée dont les coordonnées figurent à l'adresse suivante : https://news.microsoft.com/microsoft-public-relations-contacts. PERSONNE-RESSOURCE : Pour de plus amples renseignements (médias seulement) : Service des relations avec les médias de Microsoft, WE Communications, (425) 638-7777, [email protected], www.microsoft.com
Partager cet article